Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356 a dit:
J'ai cherché, mais je n'arrive pas à trouver le M, ni le double top d'ailleurs.
Eventuellement en hebdo, mais les volumes ne sont pas en accord avec la figure chartiste.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/post-657129

Clairement les volumes ne sont pas en rapport mais j'insiste bien dans mes messages que ce ne sont que des hypothèses de travail, rien de plus.
On verra bien.

( Par contre j'avais tout bon sur Stellantis ;-) (post de mars) mais ce n'était pas un double bottom)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/strategie-pea-cto-mon-professeur.43281/post-623347

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
( Par contre j'avais tout bon sur Stellantis ;-) mais ce n'était pas un double bottom)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/strategie-pea-cto-mon-professeur.43281/post-623347
On a toujours tout bon sur 50% de ce que l'on dit... :ROFLMAO: ... Remember fall heads and tails of a coin... ;)

Faire oublier les 50% de prédictions fausses et mettre en avant les 50% de bonnes. Méthode utilisée par moults pseudo analystes techniques vivant surtout de leur bouquin et video youtube.

Pendragon a dit:
Faire oublier les 50% de prédictions fausses et mettre en avant les 50% de bonnes. Méthode utilisée par moults pseudo analystes techniques vivant surtout de leur bouquin et video youtube.
Je sais pas comment prendre cette remarque... donc "no comment"

The Blue Line a dit:
( Par contre j'avais tout bon sur Stellantis ;-) (post de mars) mais ce n'était pas un double bottom)
Bien vu pour Stellantis. (y)

The Blue Line a dit:
Je sais pas comment prendre cette remarque... donc "no comment"
C'était une réflexion , l'AT; les figures çà marche une fois sur deux. Ou avec un peu plus de proba >0.5 lorsque les tendances sont bien nettes comme depuis 2023. Rien de personnel, tout va bien.(y)

On est d'accord que c'est une erreur les deux lignes Air Liquide ? Ca a fait grimper mon porte feuille de 1412 euros

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Peuffe a dit:
On est d'accord que c'est une erreur les deux lignes Air Liquide ? Ca a fait grimper mon porte feuille de 1412 euros
Je pense effectivement que la ligne avec le PRU Air Liquide à 183 est une erreur, vu que le cours n'a jamais atteint ce niveau jusqu'à présent.

Oui. vu le PRU de la deuxième, il y a bien une erreur quelque part. Probablement une histoire de mise au nominatif qui pose problème du côté de la banque.
@Membre66957 , potentiellement ce PRU peut s'expliquer si les actions dites "gratuites" n'ont pas été correctement prise en compte par le courtier.

Membre66957 a dit:
Je pense effectivement que la ligne avec le PRU Air Liquide à 183 est une erreur, vu que le cours n'a jamais atteint ce niveau jusqu'à présent.

Pour le coup c'est celle là qui est la bonne je pense (avec la moins value). Le cours est bien monté à 183, avant le split

Le courtier aurait dû actualiser le PRU en fonction mais bon... D'ici à ce que ça ait été mal/pas fait, il y a pas loin.

Tu ne peux pas retrouver le document du passage d'ordre ? Le cours d'achat sera notifié sur l'acte - enfin si tu as acheté les 9 actions en même temps.

Peuffe a dit:
Pour le coup c'est celle là qui est la bonne je pense (avec la moins value). Le cours est bien monté à 183, avant le split
Ah mince, vous avez acheté au sommet à 183 alors ?

Si je ne m'abuse, le sommet pré-action gratuite a plutôt été de l'ordre de 200€ que de 180€. Mais peu importe. Le courtier aurait dû actualiser le PRU, de la même manière que lors d'une distribution de dividendes.

J’ai la même erreur je pense, avec deux lignes aussi dont une avec un PRU à zéro. On verra demain !

Membre66957 a dit:
Ah mince, vous avez acheté au sommet à 183 alors ?

Oui ! Pire timing ahah

niklos a dit:
Oui. vu le PRU de la deuxième, il y a bien une erreur quelque part. Probablement une histoire de mise au nominatif qui pose problème du côté de la banque.
@Membre66957 , potentiellement ce PRU peut s'expliquer si les actions dites "gratuites" n'ont pas été correctement prise en compte par le courtier.
Oui je pense que la 2ème ligne correspond aux potentielles actions gratuites, PF 27 semble correspondre à la prochaine date d'attribution.

Pareil...
Attendez demain, ce sera régularisé

Peuffe a dit:
Oui ! Pire timing ahah
Normalement, ça devrait remonter et les dépasser en 2025, il y a depuis des années une belle continuité dans les performances chez Air Liquide :ange:

Non du tout @Membre66957 .
D'abord on ne sait pas quand aura lieu la prochaine distribution d'actions "gratuites" (même si on peut raisonnablement supposer que ça arrivera en 2026).
Ensuite le PF27 c'est pour indiquer que ces titres seront primées en 2027. Rien à voir avec les actions "gratuites".

Si c'est 2026 on prend aussi :D

Retour