Air Liquide - FR0000120073 AI

ganesh

Contributeur
CercleFinance.com - Air Liquide annonce un accord à long terme avec Laurentis Energy Partners, un leader de l'industrie des énergies propres, pour produire et distribuer de l'hélium 3.
"Cette molécule est un isotope rare de l'hélium utilisé dans l'informatique et les sciences quantiques, l'astrophysique, la détection des neutrons, l'imagerie médicale et, dans le futur, la fusion" précise le groupe.
"Grâce à ce nouveau partenariat, Air Liquide sera en mesure de livrer de grandes quantités d'hélium 3 à ses clients du monde entier".
Très bonne nouvelle pour Air Liquide; on est sur un élément à très forte valeur ajoutée car très rare sur terre. Comme dit , les applications sont multiples et pleines de promesses ( fusion nucléaire ).
Cependant, il faut rester modéré car produire de l'hélium 3 de qualité en grande quantité reste complexe. Dans le cas présent, il s'agit de récupérer l'hélium 3 issu de la désintégration du tritium puis de le purifier autant que possible . Plus He3 est pur et plus il vaut chère ( plus d'un million le Kg ). Les enjeux économiques sont donc majeurs.
Les chinois l'ont bien compris et eux ils visent l'extraction lunaire car He3 est y présent en abondance.

filou76

Contributeur
Les chinois l'ont bien compris et eux ils visent l'extraction lunaire
Air Liquide a décroché la lune à sa manière aujourd'hui avec ce plus haut historique ;)

Parmi les applications de l'hélium 3 : "Il est nécessaire pour produire le froid extrême requis par les ordinateurs quantiques qui exploitent la physique quantique pour traiter un nombre exponentiel de données par rapport aux ordinateurs classiques."
Plus de détails dans le communiqué complet d'Air Liquide

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir @poam5356 ,

Pour les dividendes que vous avez relevé, votre source serait-elle bnains?
Si oui, vous semblez avoir indiqué le dividende normalisé.

J'ai pris un communiqué au hasard de AirLiquide et je relève ces dividendes :
(Note : Dividendes ajustés de la division par 2 de 2007)
2004 : 1.44 / 2005 : 1.58 / 2006 : 1.81 / 2007 : 2.04 / 2008 : 2.25

Ces dividendes ne correspondent pas aux dividendes bruts indiqués sur Bnains et si je regarde sur investing, les chiffres ne correspondent pas toujours.

Avez-vous un site pour récupérer l'historique des dividendes ?
(Oui, sinon, il faut chercher année après année sur le site de la société.....)

Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir Tubair,

Pour les dividendes que vous avez relevé, votre source serait-elle bnains?
Oui.

Avez-vous un site pour récupérer l'historique des dividendes ?
(Oui, sinon, il faut chercher année après année sur le site de la société.....)
Non.
Je viens de regarder mon historique chez Air Liquide : On remonte à 2011, pas plus loin.
A mon avis, la seule solution est de rechercher le rapport annuel de chaque année!!

Tubair

Contributeur régulier
A mon avis, la seule solution est de rechercher le rapport annuel de chaque année!!
Oui je sais, et c’est la source la plus sûr.

Pour le cas air liquide, les infos financières ne remontent que jusqu’en 2006 ou 2007 ; dommage étant donné que les dividendes relayés sur différents sites ne sont pas toujours identiques.