Aide sur investissement locatif Duflot/Pinel

spheris

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

En novembre 2014, j'ai signé dans un logement Duflot/Pinel qui me sera livré normalement fin mai 2015.
Financement à crédit amortissable sur 20 ans.

Je vais avoir la déclaration de revenus à remplir en mai 2015 sur les revenus et "événements" 2014.
Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir compter : frais de notaires, hypothèques, courtiers, intérêts intercalaires, assurance du prêt, etc ?

J'ai un peu peur soit d'oublier des trucs, soit en compter en trop...

Je pense aussi que je ne pourrais pas cocher la case d'"Investissement Duflot" et début ma défiscalisation puisque le bien n'est pas encore livré.

Quelqu'un peu me dire ce que je peux "prendre en compte" sur la prochaine feuille d’impôts 2015 sur les revenus 2014 en gardant bien à l'esprit que le logement n'est pas encore terminé et qu'il n'est donc pas encore loué...

Ou avez-vous un type de professionnel à me recommander pour m'aider sur ces choses là ?

Bonne journée

spheris a dit:
Ou avez-vous un type de professionnel à me recommander pour m'aider sur ces choses là ?

j'ai une comptable qui s'occupe de ca pour moi.

buffetophile a dit:
j'ai une comptable qui s'occupe de ca pour moi.

Une comptable ? C'est parce que tu fais appel à elle dans un cadre professionnel ? Tu as peut-être beaucoup de chose à gérer, non ?
J'ai un peu l'impression qu'elle va rire au nez avec une simple feuille d’impôts et un investissement à gérer, non ?

Sinon, les conseillers ou gestionnaire en patrimoine savent faire ce travail ?

spheris a dit:
C'est parce que tu fais appel à elle dans un cadre professionnel ? Tu as peut-être beaucoup de chose à gérer, non ?

exact...

cependant tu peut peut etre négocier une prestation ponctuelle pour ca....

les comptables sont comme les autres professionnels , ils n'ont pas forcément tous une grosse activité et certains cherchent à arrondir leurs fins de mois ....

Sinon, les conseillers ou gestionnaire en patrimoine savent faire ce travail ?

en théorie , oui.

spheris a dit:
Bonjour à tous,

En novembre 2014, j'ai signé dans un logement Duflot/Pinel qui me sera livré normalement fin mai 2015.

l'acte authentique étant après septembre 2014, tu seras en Pinel (sans avoir le droit de loger tes enfants/parents); seuls les pinel depuis le 1/1/2015 bénéficient de cette possibilité

normalement fin mai 2015
pour la défiscalisation c'est la DAT qui compte date d achévement;, en général 3 mois avant la livraison; donc tes revenus 2015, déclarés en 2016 bénéficieront de la défiscalisation;

Je vais avoir la déclaration de revenus à remplir en mai 2015 sur les revenus et "événements" 2014.
oui, donc une 2044 mais sans revenu et avec les intérêts ( intercalaire)

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir compter
simple:

frais de notaires
non , cela fera partie du "prix d'acquisition" dans la case de l année prochaine en 2016 pour faire valoir la défisc
,
non les frais de garantie n'offrent rien...

si ils sont bien identifiés dans l'offre de prêt, cela ira dans le prix d acquisition ..
,
intérêts intercalaires
oui dans la 2044 de cette année( il ne serviront que à les additionner sur celle de l'année prochaine car pour l'instant tu n a pas de revenu
,
assurance du prêt
il y a une case sur la 2044...
,
ca je ne sais pas...

Quelqu'un peu me dire ce que je peux "prendre en compte" sur la prochaine feuille d’impôts 2015 sur les revenus 2014 en gardant bien à l'esprit que le logement n'est pas encore terminé et qu'il n'est donc pas encore loué...

rien en sera pris en compte cette année

charge une 2044 sur le site impot gouv fr et essaye ... et reviens ici avec de nouvelles questions....

Bonjour et merci à vous,

Je vais donc voir une déclaration 2044 ce week-end et je reviendrai avec mes questions mais j'ai donc bien compris que je vais rien n'enlever cette année mais juste "charger" le foncier qui va donc compter pour l'année prochaine avec les autres frais...

Merci à vous et à bientôt.

Retour