Aide personnes agées

Jeremmm

Contributeur
Bonsoir à tous, mes grands parents agés pour ma grand mère de 81 ans et mon grand père 86 s'interessent enfin à leur argent ... ils préparent presque déja leurs morts d'après eux ... bref
Ils m'ont demandé de les aider dans leurs choix , ils ont pris RDV dans la banque de mon grand père

Lui il touche sa retraite de millitaire (1700€) et elle touche une petite retraite de 1000€ par mois ...

Lui a un CCP avec 35k€ dessus et un livret A à la Caisse d'épargne avec environ 18k€ dessus ...
Elle , n'a aucune épargne et a un compte MADAME OU MONSIEUR au Crédit Agricole

Il m'a dit qu'il voulait retirer son Livret A pour le transferer sur son CCP pour tout regrouper...

Jusque là d'accord mais ensuite que faire avec presque 50k€ sur un CCP à leur age ?
Ils sont propriétaire de leur maison et ne souhaite rien faire de bien complexe avec leur argent ...

Merci d'avance de votre réponse,

d'évidence il faut qu'ils souscrivent un contrat d'assurance vie ....

rien de mieux pour préparer la succession...

l'idéal serait de l'ouvrir en co-souscription ( Monsieur et madame X) avec dénouement au 2 eme décès .

Ok merci !

En fait il veut que s'il meurt, l'argent aille à son épouse et qu'ensuite cet argent (si elle en a pas besoin) à sa mort aille à ses deux enfants (ma mère et mon oncle)

Comment écrire la clause ou l'expliquer au conseiller La banque Postale ?

Les frais sur versements sont négociables dans quelles limites ? si il voulait mettre en place un versement chaque mois?

C'est possible d'ouvrir une AV à tout âge, même très avancé ?

naindejardin a dit:

bien sur .....à condition d'être capable ( au sens juridique du terme )

Jeremmm a dit:
En fait il veut que s'il meurt, l'argent aille à son épouse et qu'ensuite cet argent (si elle en a pas besoin) à sa mort aille à ses deux enfants (ma mère et mon oncle)

si tu fais comme je te l'ai écrit ( co-souscription avec dénouement au second décès ) c'est ce qui se passera......
de cette manière ca permet d'éviter l'application de l’arrêt Praslicka et de la réponse ministérielle Bacquet

Jeremmm a dit:
si il voulait mettre en place un versement chaque mois?

pourquoi des versements reguliers ? ils ont surtout UNE grosse somme au départ a placer, c'est un peu tout...

vous pourrez negocier de descendre de 5% a 3% peut etre 2%, mais pour des frais a 0% il ne faut pas aller en banque traditionnelle...

naindejardin a dit:

Pas partout, exemple Suravenir chez Fortuneo impossible pour les personnes de 85 ans et plus.

ZRR_pigeon a dit:
ils ont surtout UNE grosse somme au départ a placer

Mais l'abattement est plafonné à 30 500€ pour les versements effectués après 70 ans...

ZRR_pigeon a dit:
vous pourrez negocier de descendre de 5% a 3% peut etre 2%
Frais d'entrée négociables à 1% chez LBP.

Retour