Aide aux choix d'UC

Theblueline a dit:
Au final y a pas un mieux qu'un autre... c'est juste une question de profil d'investisseur et de ce que l'on attend de son contrat
On va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a le choix :). Et puis il n'y pas de limite de détention de contrat d'AV.

Theblueline a dit:
les primes c'est pas ce que je regarde en premier, si y en a c'est bien sinon pas grave :)
Tu parles de quel contrat par exemple ?

"MesPlacements Avenir", "Puissance Avenir" par exemple avec l'assureur Suravenir... etc selon les assureurs.

Et, pour encore plus, MoneyVox est ton ami;):
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/

Jeune_padawan a dit:
Et puis il n'y pas de limite de détention de contrat d'AV.
Oui c'est vrai mais bon 2 c'est déja pas mal... si c'est pour en ouvrir 5 et avoir 500 balles sur chaque :ROFLMAO:

rémois a dit:
Et, pour encore plus, MoneyVox est ton ami
déja lu et relu en long en large et en travers :)

Theblueline a dit:
Oui c'est vrai mais bon 2 c'est déja pas mal... si c'est pour en ouvrir 5 et avoir 500 balles sur chaque
Oui bien sûr, c'est pour souligner le fait que contrairement au PEA, il est possible d'avoir plusieurs contrats.
Après je vous présente un fond que je connais et apprécie personnellement, vous êtes libre de faire ce que voulez de l'info.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Oui bien sûr, c'est pour souligner le fait que contrairement au PEA, il est possible d'avoir plusieurs contrats.
Linxea Avenir validé

50 % fonds €
50 % sur 2 SCI (Silver Avenir et Novaxia R)

Pour le moment que de l'immo... je verrai lors de mes versements mensuels peut-être une pincée de Pictet-Timber P (ressources naturelles)
[lien réservé abonné]
Emballé c'est pesé !

Faut bien faire des choix de toute façon...
J'ai aussi une pincée de Pictet timber, le bois c'est une belle ressource

polo88 a dit:
Faut bien faire des choix de toute façon...
En effet oui ! du coup, toutes les UC en immo pour le moment vu que je suis investi "actions" sur mon PEA/CTO

Bonjour Blueline,

Du coup investi en immo via des SCI c’est bien cela ?
Mais pourriez vous m’expliquer la différence entre SCI et SCPI, quel choix est plus pertinent pour mettre dans une enveloppe AV, svp

Bien à vous

chokapic a dit:
Du coup investi en immo via des SCI c’est bien cela ?
Oui pour le moment.
chokapic a dit:
la différence entre SCI et SCPI
Je vous conseille cette lecture :
[lien réservé abonné]
chokapic a dit:
quel choix est plus pertinent pour mettre dans une enveloppe AV
Tout dépend de votre profil, de votre horizon de placement également.

Pardonnez-moi si je vous semble benêt :unsure:, mais même après lecture, je ne comprends toujours pas l'intérêt de placer un fond SCI par rapport à une SCPI dans une AV ? Fiscal, patrimonial ?

J'ai compris approximativement le fonctionnement et les avantages d'une SCI dans "la vraie vie", en revanche dans logée dans une AV, je ne comprend pas la subtilité.

Si une âme sensible du forum, pourrais m'expliquer d'avantage je suis preneur ...:)
Merci par avance

Retour