Agence immobilière en ligne avec commissions faibles

lebadeil a dit:
C’est un T2 avec DPE A , terrasse, en TB état, proche Toulouse.
Les caractéristiques du bien sont très bonnes.
C'est aussi la période (fêtes de fin d'année) peu propice aux vendeurs qui peut expliquer la situation nov/déc.

La période n'est pas idéale c'est vrai.

Et le fait qu'on soit en fin d'année et que les bilans des agences soient déjà "bouclés", n'incitent pas les professionnels à se battre pour inciter aux transactions. Tout le monde attend les quelques mois qui arrivent pour se relancer dans les projets (et se remettre au boulot)

lebadeil a dit:
Bonjour @arsenium , la demande est extrêmement faible en ce moment. La situation est ainsi depuis Sept / Octobre. Peut être que la situation est différente selon les régions et le type d’appartement ou maison.
Je vends en direct et aussi via une agence familiale avec honoraires attractifs. C’est un T2 avec DPE A , terrasse, en TB état, proche Toulouse. Et pour vous ? Cdlmt
Merci pour le retour. De mon côté, métropole lyonnaise, appartement familial en étage élevé, dans l'ancien.

arsenium a dit:
Merci pour le retour. De mon côté, métropole lyonnaise, appartement familial en étage élevé, dans l'ancien.
Merci , quel est ton DPE ? Taille d’appartement ? Cdlmt

lebadeil a dit:
Merci , quel est ton DPE ? Taille d’appartement ? Cdlmt
Appartement de 90m², DPE C, GES D. Pas vraiment de tourisme immo, quelques visites en Octobre, 1 proposition clairement pas au prix. Depuis mi-Novembre, calme plat.

arsenium a dit:
Appartement de 90m², DPE C, GES D. Pas vraiment de tourisme immo, quelques visites en Octobre, 1 proposition clairement pas au prix. Depuis mi-Novembre, calme plat.
merci pour le retour.
Donc le sujet n'est pas le choix d'une agence mais l'evolution du marché, pour les acheteurs
- en terme de financement (acces au credit en regard de la febrilité des banques, taux d'usure, ....)
- en terme d'incertitudes /pouvoir d'achat /perspectives

Si vraiment le marché reste atone, pour ma part, je me poserai la question de mettre en location meublée, le temps que ca aille mieux. L'autre option consisterait à accepter une baisse de prix à un certain moment, le niveau de baisse sera la question .... Cdlmt

lebadeil a dit:
accepter une baisse de prix à un certain moment, le niveau de baisse sera la question
Est-ce qu'il n'y aurait pas une ristourne pour les membres du forum? ;)

emalupin84 a dit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas une ristourne pour les membres du forum? ;)
Excellent négociateur dans l’âme notre ami @emalupin84 , on ne peut rien lui refuser ;)
Oui bien sur, il faut dire oui ....
Pour le montant de ristourne, il faut être subtile dans la façon de l'amener , pour rendre tout le monde content :cool:

Dans tous les cas, @arsenium et @lebadeil , vos partages d'expériences sont intéressants et enrichissants (pas dans le sens financier!). Merci.

Bonjour @lebadeil

lebadeil a dit:
C’est un T2 avec DPE A , terrasse, en TB état, proche Toulouse

Il fait rêver cet appartement.
Mais, c'est peut être le problème : trop bien donc trop cher pour la cible?
Les investisseurs sont bloqués.
Il reste juste une personne seule, sans enfant, pour une RP. A priori, promo accédant.

J'ai hésité à vendre le.mien.
Beaucoup ici m'ont conseillé de le faire et de prendre la PV (merci!). Petit T3. Que des femmes seules, avec maxi un enfant, ont visité (et un couple de retraités pour pied à terre).
Aucun primo accédant.
C'était au printemps.
C'était chaud quand même pour leur emprunt malgré les apports.
Je suis sûr qu'aujourd'hui cela serait beaucoup plus difficile et sûrement pas au même prix.

Damienn a dit:
Il fait rêver cet appartement.
J'ai déjà mis une option...:ROFLMAO:
Damienn a dit:
Il reste juste une personne seule, sans enfant, pour une RP. A priori, promo accédant.
Eventuellement un couple.

Bonjour @Damienn , merci pour ton témoignage. Le prix est d’abord fixé par le marché. Pour ma part, j’essaie de m’y coller. Pour un acheteur, c’est toujours trop cher et pour un vendeur, pas assez.
Par ailleurs, quand on est vendeur, il y a possiblement un projet de réutilisation, pour faire autre chose. C’est le cas pour moi.

Je sais que @emalupin84 est redoutable en négociation, et dans la famille Lupin, on a plus d’un tour dans son sac ;)

emalupin84 a dit:
Eventuellement un couple

Je dis peut être de la m...
Mais je n'y crois pas.
S'endetter pendant 20/25 ans pour un T2 qu'il faudra revendre dès le premier enfant...

Damienn a dit:
Non et ce n'était pas le sens de mon intervention.
Damienn a dit:
S'endetter pendant 20/25 ans pour un T2 qu'il faudra revendre dès le premier enfant...
Il y aussi les couples qui achètent en RP puis mettent en location et achètent plus grand.
Pour certaines situations, passer par l'achat d'un T2 est parfois la seule solution/1ère étape.

Damienn a dit:
Mais je n'y crois pas.
25 ans tant qu’on peut le faire il faut

Quand le premier enfant arrive le bien est conservé en investissement locatif.

Ou revendu (à Toulouse ça monte vite) ça fait un bel apport pour l’achat du bien suivant.

Peut-être, je ne sais pas.
Miser sur l'achat d'un T2 pour mise en location ensuite et achat RP, avec les 35% max d'endettement, je ne ferais pas. Il faut déjà un très bon niveau de salaires.
Miser sur la hausse, ou même sur le maintien des prix sur un appartement en banlieue, même d'une ville attractive, je ne sais pas non plus.

Vous savez qu’une partie des revenus locatifs est ajoutée à vos revenus pour le taux d’endettement ?

Apres évidemment, si on pense que L’immobilier va s’effondrer… dans ce cas il ne faut même pas acheter sa RP

emalupin84 a dit:
J'ai déjà mis une option...:ROFLMAO:

On me signale qu'on vient de retrouver l'option de @emalupin84

1670271266921.png

Trop fort @lebadeil .:ROFLMAO:

Retour