Pour apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai personnellement acheté un appartement en région parisienne via l'agence immobilière en ligne Liberkeys. C'est mon premier achat immobilier et j'en suis plutôt content. L'avantage pour l'acheteur réside dans le fait que le bien immobilier est moins chère qu'en passant pour les agences classiques - et donc doit partir plus rapidement côté vendeur.
On a également l'opportunité de visiter l'appartement en ligne - je trouve ca vachement bien fait, beaucoup plus parlant que des photos, et en physique.
Après, sur cette agence en particulier, l'offre d'achat se fait en ligne, et détail amusant, on voit de manière anonymes les autres personnes qui ont visité le bien, et le montant de leur offre d'achat s'ils en ont fait une. Ca me fait un peu penser aux enchères... car on peut modifier à tout instant l'offre d'achat, et les autres aussi. Ca m'a personnellement fait assez rire, mais j'en vois bien les dangers, voire les abus.
Dans mon cas personnel : Mise à prix : X €
Visite le matin, offre d'achat un peu avant le déjeuner à 0.92X.
Je reviens après le déjeuner, et je vois qu'une offre a été actualisé à 0.95X - elle était auparavant à 0.88X
Je n'ai pas trop réfléchi, et j'ai fait une offre à X quelques minutes après.
Je me connecte dans l'après midi, et je vois que l'offre a été actualisé à X pour l'autre acheteur.
Ensuite, l'offre d'achat a été accepté - appel de l'agent immobilier + mail du site.
Et ensuite, cela se joue entre les notaires respectifs.
Il y a eu un petit accroc dans la vente - l'agent immobilier me présente une cave lors de la visite, et celle ci avait changé sur la promesse de vente. Après contact avec le vendeur et l'agent, on a reussi à trouver un compromis. Le suivi m'a semblé OK par conséquent.