Afer Génération

Après les 8 ans on a le choix soit on verse sur le fond euro historique, qui intègre alors la formule génération (avec les mêmes frais de 0,475 ??) soit on peut repartir pour 8 ans. C'est vrais que c'est compliqué...
Est ce qu'on sautait si on peut suivre l'evolution de la poche dynamisante pendant les 8 années de blocage ou le resultat sortira du chapeau ?

C'est une usine à gaz ce truc je continue mon extraction progressive de ce fond. Vers ampli mutuelle, garance et boursovie.

Divergeant a dit:
Est ce qu'un forumer a déjà ouvert cette AV Génération ? C'est pour avoir un retour d'expérience...
Bon c'est sûr 1.125% sur les UC et un fond euro sans bénéfices pendant 8 ans ça n'encourage pas....
Les frais de 1,175% sur les UC sont justes énormes... je ne connais aucun contrat en ligne qui ait des frais aussi élevés (les plus chers sont à 0,8% en général). Je ne ferai pas le calcul mais une bonne partie de la performance sera totalement mangée par ces frais.
Rien que pour ça le contrat n'a à mon sens aucun intérêt (j'ai un AFER classique, bien vide, que je conserve au cas où...).

Divergeant a dit:
C'est aussi ce que j'ai compris. Le bonus est de 10% minimum mais le risque est de limiter le rendement du fonds euro historique pour mettre en valeur le fond euro Génération pour augmenter le bonus. On voit l'argument marketing : prenez euro Génération, vous aurez 30% de plus... Facile si on part de plus bas.
Bon si pour 2025 on a pas beaucoup plus que 2,51% sur le fond euro historique on aura compris...
Ensuite il y a les frais sur UC de 1,125 %. Il faudra vraiment que la bourse continue de monter pour qu'il reste quelque chose....
Pas 1,125... mais 1,175%... c'est très élevé...
En plus les ETF S&P500 et Nasdaq-100 sont hedgés. Là encore, historiquement sur le long terme, c'est moins performant que leur version non couverte... absente du contrat

Bonjour,

Les frais des UCs d'Afer génération sont au format "clean share [lien réservé abonné]". Si j'ai bien compris, les fonds ont une structure de frais allégée que l'on trouve habituellement plutôt dans les fonds réservés aux institutionnels (pas de rétrocession) et devraient donc avoir une performance nette de frais du fonds sensiblement supérieure. En contrepartie, les frais de gestion du contrat sont plus élevés.

Il est donc difficile de comparer les frais avec des contrats non "clean share". Il faudra attendre d'avoir une performance annuelle nette de frais (fonds et contrat) pour juger.

Je garde aussi mon contrat afer mais je le vide au fur et à mesure. Ils ne sont pas mauvais mais très moyen par rapport à beaucoup de concurrents.
Le point positif, j'ai fait des rachats partiels en janvier, fonds reçus en 24h ou 48h !

mishell63 a dit:
Bonjour,

Les frais des UCs d'Afer génération sont au format "clean share [lien réservé abonné]". Si j'ai bien compris, les fonds ont une structure de frais allégée que l'on trouve habituellement plutôt dans les fonds réservés aux institutionnels (pas de rétrocession) et devraient donc avoir une performance nette de frais du fonds sensiblement supérieure. En contrepartie, les frais de gestion du contrat sont plus élevés.

Il est donc difficile de comparer les frais avec des contrats non "clean share". Il faudra attendre d'avoir une performance annuelle nette de frais (fonds et contrat) pour juger.
Enfin personnellement je ne garde mon AFER que pour la forme (contrat historique).
J'ai fait l'exercice pour les frais :
[lien réservé abonné]

S&P500 Hedged : frais Afer 0,07% vs Linxea Avenir 0,07%
Nasdaq-100 Hedged : frais Afer 0,27% vs Linxea Avenir 0,35%

Or en sus frais UC AFER 1,175% vs Linxea Avenir 0,60%...
Je peux te garantir qu'au bout de 10 ans la différence de 0,5% de performance sera notable.

Afer Multisupport ou Afer Generation, c'est du pareil au même : une bonne grosse commission pour l'intermédiaire, la différence étant qu'elle est clairement visible sur Generation.

Retour