Activités SASU

Enoki

Contributeur
Bonjour à tous,

Une SASU a t'elle la possibilité de mettre dans les objets du statuts des activités de marchand de biens ET d'activités d'investissement locatif de longue durée?

Pourquoi pas?
La micro entreprise ( auto-entrepreneur) est interdite en marchand de biens.
La SASU est courante.
La location est faisable en SASU aussi.
Les contrats de location seront de 6 ans renouvelables et pas 3..
Le code de la consommation ne s'appliquera pas aux achats.

Après il appartiendra de bien appliquer le régime approprié à chaque activité : compliqué de déclarer une acquisition au titre de marchand de biens pour finalement le mettre en location car pas de marché à la revente...

Kizzo a dit:
Après il appartiendra de bien appliquer le régime approprié à chaque activité : compliqué de déclarer une acquisition au titre de marchand de biens pour finalement le mettre en location car pas de marché à la revente...
Oui, tant les frais d'acquisition, la TVA sur marge( tant que cela existe) et autres .. sont à bien surveiller.

C'est plus un sujet pour l'expert-comptable que pour la création elle-même qui ne devrait pas poser de problème.

Enoki a dit:
Bonjour à tous,

Une SASU a t'elle la possibilité de mettre dans les objets du statuts des activités de marchand de biens ET d'activités d'investissement locatif de longue durée?
Oui bien sur.
J'ai connu un MDB qui, pour rentabiliser des biens entre 2 ventes (par ex dans un immeuble en cours de travaux mais avec un appart "propre") louait en Airbnb...

titif0u a dit:
Oui bien sur.
J'ai connu un MDB qui, pour rentabiliser des biens entre 2 ventes (par ex dans un immeuble en cours de travaux mais avec un appart "propre") louait en Airbnb...
Attention, entre ce que quelqu'un fait, ce qui est prévu dans son objet social et ce qui est permis de par son statut, il y a parfois des écarts...
À mon avis, consulter un expert-comptable ne serait pas du luxe quand on veut mélanger les genres

Retour