Acheter petit pour avoir grand?

Hatsuyo

Membre
Bonjour

Dans quelles temps , j’espère pouvoir faire construire une maison, cependant mon budget n'ai pas "très élever", je peut emprunter (actuellement) environ 200 000€ au maximum (PTZ compris), j'ai donc discuter avec un constructeur qui me proposait de commencer petit, rester quelques années dans la maison, la revendre en fessant une plus valus (maison étant récente et finie), et de construire plus grand par la suite (qui est hors budget pour moi actuellement, il me manque environ 40 000€)

J'ai plusieurs question la dessus:

En prenant le raisonnement du constructeur, en calculant avec les frais de notaire estimer pour le terrain et frais de garantie ces frais seront entièrement payer au milieu de la deuxième année du crédit, au bout de 5 ans j'aurais rembourser environ 20 000€ de la valeur de la maison. Es-ce que ce genre de financement est rentable?

Aussi, actuellement, si j'emprunte 200 000€, je serais environ a 33% de mon endettement, je pense que oui, mais cela peut-il être problématique pour la réalisation de pret Auto ou pret a la consommation?

Cordialement

Hatsuyo a dit:
En prenant le raisonnement du constructeur, en calculant avec les frais de notaire estimer pour le terrain et frais de garantie ces frais seront entièrement payer au milieu de la deuxième année du crédit, au bout de 5 ans j'aurais rembourser environ 20 000€ de la valeur de la maison. Es-ce que ce genre de financement est rentable?

Aussi, actuellement, si j'emprunte 200 000€, je serais environ a 33% de mon endettement, je pense que oui, mais cela peut-il être problématique pour la réalisation de pret Auto ou pret a la consommation?

Cordialemen
en fait ton équation n'a qu'une seule inconnue mais elle est de taille .

à combien revendras tu dans 5ans ?

si les prix continuent de flamber ton projet d'acheter petit pour avoir plus grand ensuite est réaliste .

mais si les prix chutent alors , c'est la cata....

désolé mais personne ne peut prédire comment se revendra ton appart dans 5ans

Faire construire petit sur un grand terrain en se laissant la possibilité de faire une extension (comme mon voisin a fait par exemple) si la famille s'agrandit, est une possibilité. Ou acheter/louer un appartement petit et mettre des sous de côté pour acheter plus grand par la suite, il n'y a que vous pour savoir ce qui est le mieux pour vous.

Il y a plusieurs possibilités et écouter les commerciaux, n'est pas tout le temps la meilleure des possibilités

Hatsuyo a dit:
Bonjour, donc
(qui est hors budget pour moi actuellement, il me manque environ 40 000€)
Bonjour, donc tu n'as pas le choix, que le constructeur ait raison ou tort, tu ne peux pas acheter pour l'instant ce que tu voudrais; Donc ton choix est: je reste là ou je suis, ou je prends l'offre un peu petite.. personne ne sait à l'avance ce que cela donnera dans 5 ans;

Hatsuyo a dit:
Normalement non, car les dossiers sont en général mal faits....

Retour