Achats répétés de parts de SCPI en nue propriété: possible ?

Dammael

Membre
Bonjour,

Je me dirige vers un investissement en SCPI en nue propriété et je souhaite savoir si on peut racheter des parts pendant la durée de démembrement.

Si je comprends bien, lors d'achat de parts de SCPI en direct, on peut acheter 10 000€ de parts, puis 5000€ le mois suivant, puis rien ou tout montant qui correspond à la trésorerie les autres mois.

Comme en nue-propriété il est nécessaire de trouver un usufruitier en parallèle, je voulais savoir si en investissant 50 000€ dans des SCPI en NP en 2023 sur 10 ans je pourrais mettre de nouveau 50 000€ dans 2 ans (et comment se passera le calcul des parts) ou s'il faut investir pour une nouvelle durée de 10 ans.

Merci pour vos réponses

Dammael a dit:
je souhaite savoir si on peut racheter des parts pendant la durée de démembrement.
oui pourquoi ne serait ce pas possible ?

pour diversifier tu peux meme acheter de la NP d'une SCPI 1 au temps T et d'une SCPI 2 au temps T2 et une troisième au temps T3 etc........

Dammael a dit:
Comme en nue-propriété il est nécessaire de trouver un usufruitier en parallèle, je voulais savoir si en investissant 50 000€ dans des SCPI en NP en 2023 sur 10 ans je pourrais mettre de nouveau 50 000€ dans 2 ans (et comment se passera le calcul des parts) ou s'il faut investir pour une nouvelle durée de 10 ans.
chaque opération est indépendante donc 50k€ sur 10ans et dans 2 ans une nouvelle opé sur 50k€ sur 10ans sur d'autres parts

Buffeto a dit:
chaque opération est indépendante donc 50k€ sur 10ans et dans 2 ans une nouvelle opé sur 50k€ sur 10ans sur d'autres parts
C'était ça, je voulais savoir si on pouvait racheter des parts sur la même opération qui aurait une décote au prorata du délai jusqu'au remembrement.

Je me doutais bien que ce n'était pas possible

Buffeto a dit:
oui pourquoi ne serait ce pas possible ?

pour diversifier tu peux meme acheter de la NP d'une SCPI 1 au temps T et d'une SCPI 2 au temps T2 et une troisième au temps T3 etc........
C'était racheter des parts de la même opération...

Dammael a dit:
omme en nue-propriété il est nécessaire de trouver un usufruitier en parallèle, je voulais savoir si en investissant 50 000€ dans des SCPI en NP en 2023 sur 10 ans je pourrais mettre de nouveau 50 000€ dans 2 ans (et comment se passera le calcul des parts) ou s'il faut investir pour une nouvelle durée de 10 ans.
tu peux faire comme Buffeto te l'indiques, les achats sont indépendants l'un de l'autre;
tu peux aussi dans 2 ans acheter des parts sur une durée de démembrement de 8 ans par exemple( si tu trouves) ce qui fait que la fin des 2 démembrements coincidera; (à quelques mois près)
de toute façon ton relevé dans 5 ans indiquera des lignes bien distinctes

Dernière modification:
moietmoi a dit:
tu peux faire comme Buffeto te l'indiques, les achats sont indépendants l'un de l'autre;
tu peux aussi dans 2 ans acheter des parts sur une durée de démembrement de 8 ans par exemple( si tu trouves) ce qui fait que la fin des 2 démembrements coincidera; (à quelques mois près)
de toute façon ton relevé dans 5 ans indiquera des lignes bien distinctes
OK merci

Retour