Achat Terrain avec PTZ ?

yoca11

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage dans un tres tres proche avenir de faire batir.

En effet, j'ai signé mon compromis de ventre pour le terrain et je suis à la recherche actuellement d'un constructeur.

Avec ma déclaration de revenus 2008, je peux prétendre à un PTZ ( note foyer se constitue de 2 personne pour la zone C)

Par contre, ayant recu ma déclaration 2009, je n'y ai plus droit.

Puis je financer uniquement le terrain avec ce PTZ, et avoir un peu plus de temps pour trouver et financer la construction ou dois-je trouver dans l'urgence un constructeur et entierement finaliser le projet avec ma banque, c'est à dire achat terrain + construction ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
yoca11 a dit:
Puis je financer uniquement le terrain avec ce PTZ, et avoir un peu plus de temps pour trouver et financer la construction ou dois-je trouver dans l'urgence un constructeur et entierement finaliser le projet avec ma banque, c'est à dire achat terrain + construction ?
Non, cela n'est pas possible. Le PTZ ne peut financer que la résidence principale, c'est-à-dire un terrain + une construction.

Il n'est pas possible de financer un terrain seul avec un PTZ.

Il faut monter un dossier complet (acquisition et financement du terrain + construction).

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Par contre le conseiller de ma banque, m'avait dit que je pourrais financer uniquement mon terrain avec ce PTZ, mais il fallait accompagner avec le dossier une attestation sur l'honneur que je batirais sur ce terrain dans les 2 ans, à compter de la date d'achat du terrain...

C'est pour ça, je suis un peu perdu.

Votre conseiller à tord et Vanille a raison
Pas de terrain seul avec PTZ.

Retour