Achat RP puis achat bien locatif

Merci de m'envoyer le lien en message privé si vous voulez.
kaziklu a dit:
Et si ça vous botte pas, pensez qu'il y a des villes qui ont un accès rapide au RER sans les nuisances de la gare.
Comme ?

Et merci pour vos retours concernant les quartiers. Je partage cet article intéressant et qui appuie ce que vous avez dit : [lien réservé abonné]

xoopii a dit:
J'ai en tête Neuilly sur Marne forcément avec le 113.
J'aime bien Gournay dans le coin aussi. A voir si ça commence pas à faire loin de La Défense. Et attention c'est bouché le soir en voiture.

Vous êtes absolument fixé sur l'Est ou c'est question de prix?

Non, pas vraiment fixés sur l'Est, c'est juste que les prix au 92 sont exorbitants. Je suis locataire à Nanterre actuellement...

xoopii a dit:
Non, pas vraiment fixés sur l'Est, c'est juste que les prix au 92 sont exorbitants. Je suis locataire à Nanterre actuellement...
Ah oui le 92 est bien plus cher que l’Est parisien. Certaines villes « correctes » du 93 (Neuilly-Plaisance, Neuilly sur Marne, Villemombe, Le Raincy par exemple) restent bien moins cher que le 92. Ensuite on peut s’éloigner un peu dans le 77 mais les prix ont déjà bien grimpé surtout autour de Disney ou certaines communes connaissent des prix déjà bien élevés en immobilier.

xoopii a dit:
Il y a Asnières dans le 92. Abordable il y a 10 ans (à voir maintenant) et proche par le train (transilien) de la défense.
Et sinon pour retrouver les prix du 93 à l'ouest il faut aller dans le 78. C'est bien desservie pour travailler (bus et transilien) mais c'est pas la même philosophie, le weekend et le soir, sortir sur Paris, c'est moins facile.

Tornado05 a dit:
Autour de Disney ou certaines communes connaissent des prix déjà bien élevés en immobilier.
Autour de Disney (Serris, Chessy, Bailly-Romainvillier, Montevrain) c'est devenu plus cher que dans les communes du 93 citées (Neuilly, Noisy etc...). Et ça ne fait que construite. C'est de la folie!
J'ai decouvert le coin il y a 6 ans, il y avait des champs, maintenant c'est des immeubles.

kaziklu a dit:
Autour de Disney (Serris, Chessy, Bailly-Romainvillier, Montevrain) c'est devenu plus cher que dans les communes du 93 citées (Neuilly, Noisy etc...). Et ça ne fait que construite. C'est de la folie!
J'ai decouvert le coin il y a 6 ans, il y avait des champs, maintenant c'est des immeubles.
Tout à fait, les villes que tu cites sont devenues plus chères que certaines villes recherchées du 93. Il y a 6 ans c’était déjà très construit, je connais le coin depuis la création de Disney et dans les années 90 c’était des champs de betterave à perte de vue. Depuis ce temps là je n’ai vu que des grues, jamais un paysage sans grues depuis les années 90!!! Et le pire c’est que ça continue à construire car encore beaucoup de place, ça n’est pas par hasard que Disney s’est implanté à cet endroit. Les prix dans le neuf dépasse les 6000€ du mètre carré maintenant.

Perso j ai mes parents sur Poissy, c est une ville chic avec un centre ville dynamique. Je conseille ;)

Tornado05 a dit:
Tout à fait, les villes que tu cites sont devenues plus chères que certaines villes recherchées du 93. Il y a 6 ans c’était déjà très construit, je connais le coin depuis la création de Disney et dans les années 90 c’était des champs de betterave à perte de vue. Depuis ce temps là je n’ai vu que des grues, jamais un paysage sans grues depuis les années 90!!! Et le pire c’est que ça continue à construire car encore beaucoup de place, ça n’est pas par hasard que Disney s’est implanté à cet endroit. Les prix dans le neuf dépasse les 6000€ du mètre carré maintenant.
J'ai commencé à travailler là bas en 2016 dans un bâtiment neuf de 2014. J'avais vue sur Disney, entre ma fenêtre de bureau et Disney: des champs. J'ai changé de bureau en 2021, à ce moment je ne voyais que des immeubles. Je ne voyais même plus le balon de Disney Village lorsqu'il était en l'air.

JoukJouk a dit:
Perso j ai mes parents sur Poissy, c est une ville chic avec un centre ville dynamique. Je conseille ;)
Pas mal. J'habite maintenant pas loin, dans l'une des nombreuses petites villes proches.
Au top pour y vivre et pour travailler. Moins à conseiller à ceux qui souhaitent sortir sur Paris tous les weekend ou le soir.
Moi j'y suis bien avec ma famille et Paris je n'y vais vraiment que pour le boulot.

kaziklu a dit:
J'ai commencé à travailler là bas en 2016 dans un bâtiment neuf de 2014. J'avais vue sur Disney, entre ma fenêtre de bureau et Disney: des champs. J'ai changé de bureau en 2021, à ce moment je ne voyais que des immeubles. Je ne voyais même plus le balon de Disney Village lorsqu'il était en l'air.
Je travaille en face du parc depuis 2012, j’entends les annonces, le petit tchou tchou du train, musique…j’ai pu voir l’évolution en 10 ans et c’est très impressionnant, les prix de l’immobilier ont fortement augmentés. J’avais investi en Scellier sur le secteur même si je trouvais ça déjà cher à l’époque et malgré le prix du neuf c’est PV assurée si je vendais aujourd’hui de 20%.

@Tornado05 honnêtement je ne pense pas que mon employeur conservera des bureaux là bas à long terme. Ils sont en concurrence frontale sur l'immobilier avec Disney et ont dû renoncer à de la surface et en même temps ils ont des difficultés de recrutement là bas. Ils ont plus de facilité sur Paris et petite couronne ou en province. On entend alternativement deux reproches des candidats: "ha oui mais c'est loin de Paris" et "ha oui mais c'est la région parisienne"

kaziklu a dit:
@Tornado05 honnêtement je ne pense pas que mon employeur conservera des bureaux là bas à long terme. Ils sont en concurrence frontale sur l'immobilier avec Disney et ont dû renoncer à de la surface et en même temps ils ont des difficultés de recrutement là bas. Ils ont plus de facilité sur Paris et petite couronne ou en province. On entend alternativement deux reproches des candidats: "ha oui mais c'est loin de Paris" et "ha oui mais c'est la région parisienne"
Gros bassin d’emploi avec Disney, après ça dépend de l’activité de la boîte et c’est sur que ça n’est pas hyper proche de Paris. Par contre tous les transports sont là ainsi que le réseau routier (A4 et francilienne proche, RER A et gare TGV qui permet entre autre de rejoindre l’aéroport CDG très rapidement).

Tornado05 a dit:
Gros bassin d’emploi avec Disney, après ça dépend de l’activité de la boîte et c’est sur que ça n’est pas hyper proche de Paris. Par contre tous les transports sont là ainsi que le réseau routier (A4 et francilienne proche, RER A et gare TGV qui permet entre autre de rejoindre l’aéroport CDG très rapidement).
Oui c'est bien desservi. J'étais à ce moment à Neuilly sur Marne. 30 minutes en voiture.

Le domaine d'activité c'est l'énergie. Le profil pour les emplois là bas: majorité d'ingénieurs, quelques profils école de commerce et quelques techniciens supérieurs.

Retour