hele69
Membre
bonjour,
nous voulons financer un T4 sur Lyon:
achat 152 500e
frais de notaire 10 000e
apport 80 000e
prêt banque envisagé 83 400 e
SUR 10 ANS (on peut pas faire moins car j'ai un autre crédit immo de 500e qui plombe notre projet) voici ce qu'on me propose:
1) banque postale : avec un CEL ouvert en 2000, on me propose un prêt de 6900e à 3.15% grâce à mes points et le reste du crédit 76 500e à 3.35% soit mensualité assurance comprise 852 euros.
l'assurance du crédit est de 0.25% soit 17 e/mois/personne 100% chacun.
2) LCL a augmenté hier soir son taux qui passe à 3.65% sur 10 ans hors négociation (notre simulation était de 3.55% l'avant veille...).
leur assurance est presque identique à celui de la Banque Postale 0.26%.
3) j'ai RDV avec la Banque Pop jeudi, on m'a dit qu'ils avaient des taux intéressants.
On apporte la moitié de la somme, on est des "bon clients ou pas" ? je m'adresse là aux conseillers financiers...
on a moins de 36 ans, en CDI, pas de problème de santé.
on veut s'endetter le moins possible, c'est sûr que les banques y gagnent moins donc on est pas "bon client"?
3.35% c'est le meilleur taux qu'on puisse avoir ?
j'ai regardé sur un site les taux pratiqués par régions, sur 10 ans avec un très bon dossier c'est 3.35%.
Si j'intègre mon CEL dans mon prêt, est ce que pour toutes les banques la modulation en plus ou moins est impossible?
A la Banque postale, impossible de changer les mensualités car ils lissent les deux prêts, je peux juste faire des remboursements partiels.
Merci de vos conseils.
nous voulons financer un T4 sur Lyon:
achat 152 500e
frais de notaire 10 000e
apport 80 000e
prêt banque envisagé 83 400 e
SUR 10 ANS (on peut pas faire moins car j'ai un autre crédit immo de 500e qui plombe notre projet) voici ce qu'on me propose:
1) banque postale : avec un CEL ouvert en 2000, on me propose un prêt de 6900e à 3.15% grâce à mes points et le reste du crédit 76 500e à 3.35% soit mensualité assurance comprise 852 euros.
l'assurance du crédit est de 0.25% soit 17 e/mois/personne 100% chacun.
2) LCL a augmenté hier soir son taux qui passe à 3.65% sur 10 ans hors négociation (notre simulation était de 3.55% l'avant veille...).
leur assurance est presque identique à celui de la Banque Postale 0.26%.
3) j'ai RDV avec la Banque Pop jeudi, on m'a dit qu'ils avaient des taux intéressants.
On apporte la moitié de la somme, on est des "bon clients ou pas" ? je m'adresse là aux conseillers financiers...
on a moins de 36 ans, en CDI, pas de problème de santé.on veut s'endetter le moins possible, c'est sûr que les banques y gagnent moins donc on est pas "bon client"?
3.35% c'est le meilleur taux qu'on puisse avoir ?
j'ai regardé sur un site les taux pratiqués par régions, sur 10 ans avec un très bon dossier c'est 3.35%.
Si j'intègre mon CEL dans mon prêt, est ce que pour toutes les banques la modulation en plus ou moins est impossible?
A la Banque postale, impossible de changer les mensualités car ils lissent les deux prêts, je peux juste faire des remboursements partiels.
Merci de vos conseils.
, mais bon ils vont s'en remettre !