accord de prêt e

jeanS

Membre
Bonjour, je suis novice de ce forum, et aussi novice pour un prêt immobilier,
J'ai signé une promesse de vente en fin du mois de octobre,
Je suis allé voir avec la banque postale chez soi, leur proposition est assez intéressante,
Après échanger tous les documents qu'ils ont besion, la conseillère de prêt immobilier m'a donné son accord, et on a ouvert un compte de joint (deux emprunteurs),
Elle m'a parlé maintenant, elle doit monter les dossiers à leur comité, et après la validation par le comité, elle va me rédiger une lettre d'un accord de prêt, cette lettre est une lettre d'un prêt définitive. Et je peux l'utiliser pour lever les conditions suspensives,
J'ai donc deux questions:
1, Qu'est-ce qui se passe chez le comité? pourquoi cette étape est nécessaire? Est-ce qu'il y a une possibilté de refus?
2, Est-ce qu'il existe une lettre de d'accord de prêt (différent que l'accord de principe) qui engage la banque?
3, C'est quoi le délais d'obtenir l'offre de prêt édité après leur accord officiel?
Je vous remercie par avance pour mes questions,
Cordialement,

Bonjour,
jeanS a dit:
1, Qu'est-ce qui se passe chez le comité? pourquoi cette étape est nécessaire? Est-ce qu'il y a une possibilté de refus?
Chaque banque a ses propres procédures, organisations et systèmes de délégations.

Concernant ces dernières ce sont - en fonction de la situation des emprunteurs et de la qualité de leur dossier - des possibilités d'acceptations de crédits - mais pas de refus - qui sont données, en agences et au siège, aux employés.
Plus leur rang est élevé dans la hiérarchie, plus les possibilités de délégations sont grandes.

Le stade ultime est, suivant les banques le "comité/commission" des "crédits/prêts/engagements/risques).

Si votre dossier doit être présenté à un tel "comité" c'est qu'il ne rentre dans la délégation de personne d'autre.