tyllamy a dit:
Donc pour moi qui ne suis pas expert-comptable, c'est incompréhensible puisque les possibilités de versements ultérieurs ne dépendront pas du montant des retraits que j'ai effectué mais seraient soumis aux versements en fonction d'une autre bizarrerie de la réglementation qui m'échappe.
Cela n'a rien à voir avec de l'expertise comptable. C'est une des règles qui régit le PEA. C'est comme ça. Après vous pouvez vous torturer et blâmer la réglementation, cela n'y changera rien.
tyllamy a dit:
Alors que vous me disiez juste avant que j'avais eu tort de faire des retraits.
En effet, vous ne pourrez pas redéposer les versements passés que vous avez retirés.
tyllamy a dit:
Ma connaissance du PEA m'indique que je n'ai pas le droit de dépasser 150 000 € de versements
En effet, c'est aussi ce que j'ai dit.
tyllamy a dit:
mais je n'ai rien qui m'indiquerait que si je ne fais pas de retrait , je peux dépasser 150 000 €
Je n'ai jamais dit une telle chose. On ne peut pas dépasser 150 000 € de versement.
tyllamy a dit:
Merci d'être plus explicite car ce que vous me dites n'a rien à voitr avec le transfert du PEA mais s'appliquerait même si je laisse le PEA au même endroit
En effet, si vous avez fait vos retraits, il est trop tard.
C'était juste pour argumenter le fait que la clôture de votre PEA actuel serait peut-être plus opportune afin d'en ouvrir un nouveau pour bénéficier à nouveau de ce plafond de 150 k€.
Mais ne connaissant pas votre situation et les montants en jeu, je ne peux que vous inviter à y réfléchir.
Imaginons que vous ayez versé 100 000 € sur votre PEA actuel.
Vous avez fait 40 010 € de plus value.
Vous avez ensuite retiré 140 000 € de votre PEA. Il vous reste 10 €.
Vous le transférez avec 10 €.
Pour toute sa vie à venir, vous ne pourrez qu'y verser 50 000 € maximum.
Par contre, si vous le clôturez et en ouvrez un nouveau, vous pourrez y verser 150 000 €.