accéder à son assurance vie sur internet

riomar

Membre
Hier j'ai voulu regarder mon compte assurance vie Afer .J'ai depuis 10 ans un code utilisateur et un mot de passe.
Sur internet il est possible de retirer de l'argent ou autres. Surprise mon mot de passe n'est plus bon et impossible d'en créer un nouveau .J'ai donc tél à AFER , il y a eu un problème sur quelques comptes et ils vont m'envoyer un nouveau mot de passe .Bizarrement sur les 4 comptes possédés par les membres de ma famille nous avons tous ce même problème. AFER changent donc tous les mots de passe mais ne les envoient que si l'on en fait la demande ,pour cela il faut être prévenus .Le chat qui se mord la queue. En attendant impossible de faire des retraits par le biais d'internet un peu bizarre comme situation!!

Bonjour,
En fait, l'AFER a revu son système d'authentification par mot de passe pour s'aligner sur celui majoritairement utilisé par les banques. Le mot de passe est dorénavant sur 8 chiffres et doit être saisi sur un clavier numérique virtuel composé de 12 cases dont 2 vides, les chiffres étant disposés aléatoirement. Antérieurement, les mots de passe étaient alphanumériques. Et les informaticiens de l'AFER ont vraisemblablement mal géré la phase transitoire.
Quand vous saisissez votre identifiant, le système analyse la composition de votre mot de passe. S'il est alphanumérique, il vous propose de le saisir dans un champ dédié et le système affiche un nouvel écran de modification du mot de passe. Sur cet écran, apparaissent le mot de passe actuel, déjà renseigné et 2 claviers virtuels pour saisir et confirmer votre nouveau mot de passe sur 8 chiffres. Et quand vous validez votre nouveau mot de passe, le système contrôle stupidement que l'ancien mot de passe est bien composé de 8 chiffres ! D'où le blocage... Seule solution, les appeler pour qu'ils vous adressent par voie postale un nouveau mot de passe réinitialisé sur 8 chiffres !
En résumé, l'AFER n'a pas changé les mots de passe mais son système d'authentification en faisant l'impasse sur la phase transitoire (passage d'un mot de passe alphanumérique à un mot de passe numérique) et ce problème va concerner une grande majorité de comptes !

Retour