Absence d'information lors de changement de taux des livrets

coperf

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est normal que ma banque ne m'informe pas lorsqu'elle modifie le taux du livret jeune / livret jeune sociétaire / livret premiers pas que j'ai chez elle ? Sur le site de la banque, je peux consulter le taux actuel, mais je ne peux savoir à quelle date il a été modifié et quels étaient les taux antérieurs. Je trouve qu'il s'agit d'un manque total de transparence.
J'ai demandé à mon banquier de me fournir les taux de 2020, mais lui-même ne les avait pas à disposition, il a dû se renseigner en interne pour me les donner quelques jours plus tard.
Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,
Si ce sont des livrets réglementés la banque n’a pas à vous informer mais pour les autres je pense qu’elle y est obligée car c’est une modification des conditions du contrat.

Bonsoir,
Merci pour votre retour. Les 3 livrets cités ne sont pas réglementés, chaque banque peut appliquer son propre taux. Pour les livrets réglementés, je n'ai pas non plus été prévenu de leur changement de taux par ma banque, mais là effectivement le taux et date de changement se trouvent très facilement.

Retour