Abattement 9200 €

cmdurand

Contributeur régulier
Bonjour, je suis en train de faire un rachat partiel.
Je suis en plus value < 9200 €
Les plus value d'avant 2017 au PFL ou IR et après au PFU
J'ai intérêt de choisir IR pour ne pas subir le prélèvement qui me serait remboursé c'est bien cela ?
Pour le prélèvement après 2017 le PFU, ne dépassant pas 9200 € sur l'année, il me sera remboursé comment ?

Merci

Bonjour,

Si vous choisissez l'option à l'IR, il faut bien noter que l'option est globale pour l'année, elle s'applique à tous les revenus de capitaux mobiliers (tout produit d'épargne confondu).

Le PFL et le PFU sont remboursés l'année suivante, une fois la déclaration d'impôts effectué (et validé par l'administration), soit en réduction de votre impôt restant à payer, soit en remboursement sur votre compte.

Lukas a dit:
Bonjour,

Si vous choisissez l'option à l'IR, il faut bien noter que l'option est globale pour l'année, elle s'applique à tous les revenus de capitaux mobiliers (tout produit d'épargne confondu).

Le PFL et le PFU sont remboursés l'année suivante, une fois la déclaration d'impôts effectué (et validé par l'administration), soit en réduction de votre impôt restant à payer, soit en remboursement sur votre compte.
Merci ayant des reports de réductions provenant de mon investissement scellier qu’il me faut utiliser (reportable 6 ans uniquement) je préfère ne pas avoir de déduction sinon je ne peux pas les utiliser

Retour