A votre avis???

denico77

Nouveau membre
Bonjour

Moi et ma copine allons peut être ouvrir une boutique de lingerie.
J'ai rendez vous à la banque Mardi.
Selon vous va t'elle me préter sachant que:

Nous avons 20000€ d'apport,
moi je reste salarié dans mon taff, (cdi depuis 10ans) et je gagne 2700€ net sur l'année.
la boutique sera tenu par ma copine, actuellement elle bosse (cdd) et touche 1000€. Donc au début elle risque de rien gagner.
le montant de nos charge sont par mois de 964€, loyer compris.
le montant que nous désirons emprunter est 40000€. Ce qui fait avec notre apport 60000€ en tout.

Alors pretera ou pretera pas??
merci....

Trop peu d'élément. Quel CA vous faut-il pour que l'affaire tourne ? Et est-ce réalisable au vu de l'emplacement ? Pouvez-vous dégager un salaire ? Est-ce une création ou une reprise ? La valeur de bail ? Voilà ce que le banquier veut savoir. En clair, est-il certain de revoir ses 40ke ? Avez vous fait faire une étude de marché ? C'est un élément determinant pour convaincre votre banquier.

Cordialement.

le fait d'avoir un bon apport ainsi qu'un salaire certain est une très bonne chose, mais comme le précise gagarine il faut amener un dossier complet à votre banquier pour lui donner envie de vous prêtez l'argent, pour le coup c'est à vous de vous vendre :D d'où la nécessité de mettre le max de chances de votre coté en allant faire un prévisionnel chez votre comptable, en réalisant une étude de marché, en montrant la disposition de votre magasin, ce que vous allez vendre, votre originalité...

Cdt :)

Retour