freddo89
Contributeur régulier
Ton ami de 45 ans est né en 1980-81 : un millenial ou gen Y.moietmoi a dit:Un ami DRH, de la génération ancienne (45 ans..), relatait ses difficultés vis à vis de la gen Z et Y
Il a des difficultés avec lui même ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ton ami de 45 ans est né en 1980-81 : un millenial ou gen Y.moietmoi a dit:Un ami DRH, de la génération ancienne (45 ans..), relatait ses difficultés vis à vis de la gen Z et Y
mais le travail est un plaisir mon cher ami .....niklos a dit:vie pour travailler. Le travail est l'objectif.
La génération Z vie pour se faire plaisir.
Voilà c'est bien ce que je disBuffeto a dit:mais le travail est un plaisir mon cher ami .....

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un ami DRHmoietmoi a dit:Bonjour à tous,
Un ami DRH,
Un véritable cauchemar
Des avis?

On parle bien de la génération qui a le moins travaillé de toute l’histoire et du monde (retraite à 60 ans avec 37.5 annuités) ?! Qui a voté pour réduire le temps de travail comme aucun autre pays (35h, 5 semaines de congés) ??niklos a dit:Pour caricaturer, j'ai l'impression que la génération, aujourd'hui retraitée ou proche de la retraite, vie pour travailler. Le travail est l'objectif.

En attendant, pour beaucoup, ils vivaient pour leur travail.Argg a dit:Qui a voté pour réduire le temps de travail comme aucun autre pays (35h, 5 semaines de congés) ??
C'est assez réducteurniklos a dit:La génération Z vie pour se faire plaisir. Et profite du temps qu'elle a (car elle a bien compris que c'est la seule chose qu'elle aura tant qu'elle ne sera pas au pouvoir).
Oui. Et comme tu as sorti ce passage de son contexte, tu lui fais perdre une partie de son sens.nono52 a dit:C'est assez réducteur![]()
niklos a dit:Pour caricaturer
C'est ce que j'ai écris dans mon 1er message :pchmartin a dit:Est ce que c'est un cas particulier ou une caractéristique de cette génération Z ? Un avis ?
Elle est très solidaire entre membres de cette génération et ces membres conservent très souvent un bon groupe d'amis après la fin des études.Jeune_padawan a dit:C'est une génération qui pense à elle avant tout car personne ne le fait (c'est un individualisme générationnelle)
dsl, ce n'était pas le but de ma contributionniklos a dit:Oui. Et comme tu as sorti ce passage de son contexte, tu lui fais perdre une partie de son sens.
Pour rappel, les 2 premiers mots du message que tu ne cites que tres partiellement sont :
non les partouzes n'existaient pas à mon époque .....pchmartin a dit:passent le réveillon ensemble, louent une maison l'été ensemble, sont maintenant tous en couple mais sans enfants ..
Est ce que c'est un cas particulier ou une caractéristique de cette génération Z ? Un avis ?
Tellement de choses à dire ...moietmoi a dit:A ma proposition de moduler les rémunérations avec des primes d'objectifs de réalisation il m'a objecté: pas un ne lèvera le petit doigt pour les atteindre, ils se contentent du fixe.
A ma remarque de diriger à l'ancienne, avertissement, licenciement, il me dit: pas grave , Ils s'en foutent, il iront ailleurs et comme ils sont tous comme cela, on recrutera les même défauts .
Mon fils a 28 ans également et c'est pareil avec son groupe d'amis de l'école d'ingé par contre il a moins de contact avec des personnes rencontrées lors de la poursuite de ses études à par un co-encadrant qu'il voit encore.pchmartin a dit:Ma 2ème fille est Gen Z ( 28 ) et ce qui me marque c'est la fidélité à un groupe d'amis ( une douzaine) qui s'est constitué pendant les études. Ils s'invitent régulièrement à la moindre occasion ( anniversaire, pacs, etc..), passent le réveillon ensemble, louent une maison l'été ensemble, sont maintenant tous en couple mais sans enfants ... je n'ai pas connu ça chez mes 2 ainés ( 38 40) qui avaient à l'époque 2/3 amis d'enfance, mais pas un groupe fildèle comme leur soeur ..
Est ce que c'est un cas particulier ou une caractéristique de cette génération Z ? Un avis ?
La génération Z n'attend pas 40 ans pour se retrouver pour faire la fête !Buffeto a dit:bah nous l'an dernier on s'est retrouvé à 10 de ma promo pour fêter les 40 ans de notre diplôme ...par besoin d'être Z ou Y ou X pour garder des liens amicaux avec ceux avec qui tu as passé quelques années de ta vie à étudier ......
Ben oui. C'est justement cela qui est reproché.. 35 heures. Ministère du temps libre retraite à 60 ans, travailler moins et mieux...Jeune_padawan a dit:Car les solutions collectives ont fonctionné peut être
C'est mondial.nono52 a dit:Tu trouveras toujours des exemples caricaturaux, comme ceux que tu cites. Mais, en réalité, cela reste du déclaratif, donc sans réel intérêt. C'est un peu le même type de discours que : Les enfants ne lisent plus ou le bac ne vaut plus rien .
pchmartin a dit:Ma 2ème fille est Gen Z ( 28 ) et ce qui me marque c'est la fidélité à un groupe d'amis ( une douzaine) qui s'est constitué pendant les études. Ils s'invitent régulièrement à la moindre occasion ( anniversaire, pacs, etc..), passent le réveillon ensemble, louent une maison l'été ensemble, sont maintenant tous en couple mais sans enfants ... je n'ai pas connu ça chez mes 2 ainés ( 38 40) qui avaient à l'époque 2/3 amis d'enfance, mais pas un groupe fildèle comme leur soeur ..
Oui, perso je vois mes amis d'études et d'un peu après,chaque semaine ( resto, pot, ...) des fois on est 2 ou 3 , souvent 6/8 et 2 à 3 fois par an nous faisons des soirées à thème..Buffeto a dit:bah nous l'an dernier on s'est retrouvé à 10 de ma promo pour fêter les 40 ans de notre diplôme ...par besoin d'être Z ou Y ou X pour garder des liens amicaux avec ceux avec qui tu as passé quelques années de ta vie à étudier ......
Pourquoi il faut être aussi patient avec votre Livret A qu'avec une victoire tricolore sur le Tour de France
Virement de la DGFIP, hausse des taux immo, 6 000 euros de prime : les 3 infos argent du jour
Virement DGFiP : « Combien je vais recevoir des impôts ce vendredi 24 juillet ? »
Banque en ligne : Fortuneo lance un nouveau service de cashback
Participation, intéressement : 6 000 euros de prime pour les salariés des grandes entreprises en 2025
Cnav, Agirc-Arrco... Voici la nouvelle date de versement de votre pension de retraite en août 2026