A propos des Gen Z

Buffeto a dit:
une des raisons pour lesquelles il existe tant de déserts médicaux tient aussi à la fiscalité .....
Surtout ,à mon avis, à la baisse ou stagnation des honoraires, rémunération.
C'est général à la société.
Plus aucune force de contrainte pour tenter d'augmenter les rémunérations, d'où un déclassement des professionnels et salariés, d'où une position de sauvegarde individuelle, même pour des personnes ayant un sacerdoce..

freddo89 a dit:
Tu dois avoir des chiffres.
bien sur mais puisque tu sais mieux que les professionnels inutile de continuer le dial .

bon après midi

freddo89 a dit:
J'ai oublié un poste de dépense primordial (mais qui nous semble tellement être un dû...) : l'éducation.
Je ne sais pas combien ont coûté mes études et celles en cours de mon fils mais je pense que ça représente un beau budget.
Vive la France :biggrin:
(y) C'est aussi à cela que je pense surtout, en plussss de la santé.

freddo89 a dit:
Les 1000€ de dépassement c'est sur quelle somme de base ?
Mais surtout quelle part de ce depassement est prit en charge par les mutuelles ? Mutuelle rendu obligatoire par l'état et à but non lucratif. Certes, elles ne sont pas gérées par l'état, mais le principe me semble très très similaire...

Buffeto a dit:
bien sur mais puisque tu sais mieux que les professionnels inutile de continuer le dial .

bon après midi
Je ne sais pas mieux que toi, je te pose la question.
Il semble surtout que tu ne veuilles pas répondre :biggrin: .

Buffeto a dit:
et du coup ceux qui n'en payent pas sont ils citoyens à tes yeux ?
Le terme "impôt" est générique
Tous les français payent l'impôt que ce soit l'IR, la CSG, la TVA, L'IFI etc...

freddo89 a dit:
Je suis plus terre à terre : plus je gagne, plus j'en paye.
Donc plus j'en paye, mieux c'est :ROFLMAO:
Généralement c'est l'inverse
Plus tes revenus sont importants et moins tu payes d'impôts
Les possibilités de fiscalisation et autres crédits d'impôts baisse ton IR

Perso, je vais avoir un petit retour de 3k fin juillet :biggrin:

nono52 a dit:
Généralement c'est l'inverse
Plus tes revenus sont importants et moins tu payes d'impôts

Perso, je vais avoir un petit retour de 3k fin juillet :biggrin:
En pourcentage sûrement, en valeur absolue j'en doute :biggrin:

Buffeto a dit:
une des raisons pour lesquelles il existe tant de déserts médicaux tient aussi à la fiscalité .....
Ça se m'en fou et je vais te dire puisque c'est l'Etat qui paie les études des médecins ils devrait avoir son mot à dire sur là où ils doivent pratiquer ....

Je te parle global : quand tu vois la fiscalité française et des services d'urgence qui sont au bord de la rupture en permanence oui je me pose des questions ...

C'est un problème d'efficacité avant tout.

Je suis assez fasciné de contempler l'étendue du gouffre. Ce n'est pas un dialogue de sourds parce que les sourds dialoguent très bien, c'est une volonté de ne pas entendre et surtout de ne pas se remettre en question.

J'entends des Gen Z parlent d'avancées sociales, de quête de sens, d'adaptation à un marché du travail qui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a une ou deux décennies ; on leur répond emprunt immobilier, bullshit job, CDI. Ils montrent à quel point la société est inégalitaire, on leur répond héritage (donc privilège lié à la naissance), défiscalisation, baisse des impôts. Ils veulent des mesures face à l'urgence climatique, on leur répond dérégulation pour faciliter le business des entreprises les plus polluantes et installation de clim.

Tout autant fasciné de voir à quel point les vieilleries que les autres ont depuis bien longtemps mises à la benne ont aussi bonne presse en France. À peu près partout ailleurs, « théorie du ruissellement » (trickle-down economics) est un repoussoir, presque une insulte. Même très à droite, le terme n'est pas revendiqué. Trump ou Milei, par exemple, omettent soigneusement d'y faire référence, et leurs opposants utilisent le terme comme une attaque contre eux.

P20230816AS-1109_%2853233826577%29.jpg

Ar Maen a dit:
Je suis assez fasciné de contempler l'étendue du gouffre. Ce n'est pas un dialogue de sourds parce que les sourds dialoguent très bien, c'est une volonté de ne pas entendre et surtout de ne pas se remettre en question.

J'entends des Gen Z parlent d'avancées sociales, de quête de sens, d'adaptation à un marché du travail qui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a une ou deux décennies ; on leur répond emprunt immobilier, bullshit job, CDI. Ils montrent à quel point la société est inégalitaire, on leur répond héritage (donc privilège lié à la naissance), défiscalisation, baisse des impôts. Ils veulent des mesures face à l'urgence climatique, on leur répond dérégulation pour faciliter le business des entreprises les plus polluantes et installation de clim.

Tout autant fasciné de voir à quel point les vieilleries que les autres ont depuis bien longtemps mises à la benne ont aussi bonne presse en France. À peu près partout ailleurs, « théorie du ruissellement » (trickle-down economics) est un repoussoir, presque une insulte. Même très à droite, le terme n'est pas revendiqué. Trump ou Milei, par exemple, omettent soigneusement d'y faire référence, et leurs opposants utilisent le terme comme une attaque contre eux.

Tu es un peu prisonnier de ton angle de vue ( Gen Z),
En fait, les opinions que tu exprimes me paraissent politiques ( tendance LFI) et ne sont pas spécifiques de la jeunesse ( Z ou Y).

Jaumep a dit:
Tu es un peu prisonnier de ton angle de vue ( Gen Z),
En fait, les opinions que tu exprimes me paraissent politiques ( tendance LFI) et ne sont pas spécifiques de la jeunesse ( Z ou Y).
Tu es un peu prisonnier de tes préjugés. Je ne suis pas du tout de la Gen Z et je n'ai aucune sympathie pour Mélenchon en particulier ni pour LFI en général.

Ar Maen a dit:
Tu es un peu prisonnier de tes préjugés. Je ne suis pas du tout de la Gen Z et je n'ai aucune sympathie pour Mélenchon en particulier ni pour LFI en général.
Alors effectivement je n’ai rien compris à ton message.
Pas grave.

nono52 a dit:
Tous les français payent l'impôt que ce soit l'IR, la CSG, la TVA, L'IFI etc...
dire que tous les français payent l'IFI est exagéré .... :ROFLMAO:

nono52 a dit:
hélas , pour ceux qui ont connu la grande époque des défiscs ( 2005 / 2012 ) , il devient compliqué de défiscaliser ....

Ar Maen a dit:
je n'ai aucune sympathie pour Mélenchon en particulier ni pour LFI en général.
dans ce cas je t'aime :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Tu pourrais réagir sur l'intégralité et le sens de ma contribution plutôt que de parler d'une situation qui ne veut rien dire

Buffeto a dit:
Il parlait de l’IFI ou de LFI ?

mvhrb888 a dit:
Il parlait de l’IFI ou de LFI ?
Tu ne le sais pas encore mais la modération du forum réfléchit pour une nomination des meilleures blagues.
Faut reconnaître qu'avec la tienne y'a du level ;)

Ar Maen a dit:

Que veux tu, à force de faire croire que la lutte des classes n'existe pas, on s'invente n'importe quel antagonisme.

Le tout ,c'est de trouver un équilibre par des forces contradictoires, qui fait que finalement chacun y trouve son compte, sans violence, en faisant des compromis.

La quête de sens des Z, ou de tout autre me semble légitime, ce que je comprends pas ,ce sont les moyens d'action.
Tu dis:"
Ils veulent des mesures face à l'urgence climatique, on leur répond dérégulation pour faciliter le business des entreprises les plus polluantes "
Certes, mais comment auront ils leur iphonexxx ?( Exemple, je ne vise pas apple comme entreprise non responsable).

Chez leurs parents et grands parents qui avaient les même états d'âmes, il y avait ceux qui s'engageaient contre la société dite de consommation et ceux qui partaient vivre leurs fantasmes de société idéale entre hippies.
Tant que les robots et l'IA n'ont pas réglé la question du travail, les seuls producteurs de profits sont ceux qui bossent, et je ne vois pas la société s'en passer parce qu'une génération au niveau mondial exprime son mal être.

Retour