À la Bourse de Wall Street, “les dés sont pipés”

MacroBam

Contributeur
Cet article [lien réservé abonné] de Bloomberg Businessweek [lien réservé abonné] parle des délits d'initié au WS. Notamment il y est écrit : "les achats d’actions effectués par les dirigeants d’entreprise américains ont dépassé l’indice S & P 500 de cinq points de pourcentage en moyenne entre 2015 et 2020."

En voilà un bon indicateur pour choisir ses prochains achats !

IL y a sur toutes les bourses comme partout des tricheurs et je ne suis pas certain que les bourses américaines soient les pires.

Membre50050 a dit:
IL y a sur toutes les bourses comme partout des tricheurs et je ne suis pas certain que les bourses américaines soient les pires.
C'est vrai mais les tricheurs pénalisent les autres épargnants. En plus pour faire + 5 points en moyenne que le SP 500 sur 5 ans c'est que la fraude doit être d'ampleur et répétée sans qu'il n'y ait conséquence judiciaire. Y a t'il un moyen de savoir quelles sont les actions que les patrons américains achètent ? J'imagine que si l'on sait qu'ils ont battu le SP500 c'est que quelque part l'info existe.

Bonsoir,
MacroBam a dit:
Y a t'il un moyen de savoir quelles sont les actions que les patrons américains achètent ?
Sur le site de la SEC (Securities and Exchange Commission - équivalent de l'AMF aux Etats-Unis).

Exemple d'une recherche sur W.Buffet : [lien réservé abonné]

Vous pouvez même recopier le portefeuille de W.Buffet sans payer de formations à 1000€ via le formulaire "13-F" : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Dans le journal 'Barrons weekly' il y a le Insider's corner' que tout américain qui boursicote achetait régulièrement. ,je suppose qu'ils doivent avoir une version en ligne maintenant.

De mon opinion, ceux qui "pipent" les dés sont de très loin les banques centrales, et depuis maintenant plus de 10 ans.

Après que des dirigeants en profitent que voulez-vous ? La nature humaine est ainsi faite.
Du haut vers le bas, ou du bas vers le haut, vous trouverez toujours des profiteurs, et dans tous les groupes sociaux. Ca vaut pour n'importe quelle activité d'ailleurs, et et bien sûr pour la bourse
Il n'y a qu'à regarder les entrées récentes des covid-traders sur les marchés ces derniers mois.

"greed is good" disait le héros du film Wall street ...

MacroBam a dit:
C'est vrai mais les tricheurs pénalisent les autres épargnants.

"les tricheurs"... moui, noble sentiment de chevalier blanc virtuel qui t'honore.:ange:
(les initiés ou les bien informés plutôt:p)

Mais dans la réalité, si toi (et nous aussi), tu avais une bonne info sur une entreprise, avant les autres, par ouïe dire d'une relation ou par ton boulot dans cette entreprise...
tu attendrais angéliquement (et bêtement) sans rien faire que l'action monte sans en profiter...
ou inversement, ayant une info catastrophe obtenue avant les autres, tu attendrais gentiment qu'une action que tu possédais en grande quantité chute beaucoup pour perdre ton argent comme les autres, par solidarité?:unsure:;)

rémois a dit:
tu attendrais angéliquement (et bêtement) sans rien faire que l'action monte sans en profiter...
Ouiiii.
Sans réléchir. Bon, après en réléchissant, je ne dis pas....

rémois a dit:
"les tricheurs"... moui, noble sentiment de chevalier blanc virtuel qui t'honore.:ange:
(les initiés ou les bien informés plutôt:p)

Mais dans la réalité, si toi (et nous aussi), tu avais une bonne info sur une entreprise, avant les autres, par ouïe dire d'une relation ou par ton boulot dans cette entreprise...
ou inversement, ayant une info catastrophe obtenue avant les autres, tu attendrais gentiment qu'une action que tu possédais en grande quantité chute beaucoup pour perdre ton argent comme les autres, par solidarité?:unsure:;)
Je comprends la tentation mais c'est pour combattre ce phénomène que le délit d'initié a justement été créé !

Bonsoir,

Toujours dans le domaine des délits d'initié, je suis tombé sur ce site : Unusual Whales [lien réservé abonné] qui pourrait intéresser certains car il liste (entre autres) les mouvements boursiers de personnalités politiques aux USA qui souvent ont de bons tuyaux. On y voit par exemple que Nancy Pelosi (présidente de la chambre des représentants aux USA) a fait du 40% l'année dernière. Elle a notamment investit sur Amazon quelques jours avant l'annulation du contrat JEDI par le Pentagone. Il y a même un ETF Pelosi si le cœur vous en dit ! Plus largement le site est intéressant pour ceux qui investissent sur les valeurs US je pense.

MacroBam a dit:
Toujours dans le domaine des délits d'initié, je suis tombé sur ce site : Unusual Whales [lien réservé abonné] qui pourrait intéresser certains car il liste (entre autres) les mouvements boursiers de personnalités politiques aux USA qui souvent ont de bons tuyaux.
D'ailleurs ces possibles conflits d’intérêt sont fortement critiqués : [lien réservé abonné] (article réservé abonné)

Le FT a fait un belle article il y a 5 jours (article réservé abonné) : [lien réservé abonné]

Autre article moins détaillé mais gratuit : [lien réservé abonné]

Retour