Merci @Kog_, c'est ce que j'ai pensé aussi.
@AlbertoWin
Quel est votre banque?
La banque c'est le Crédit Mutuel
Quel a été le flux créditeur sur votre compte pendant chacun de ses mois? Le nombre d'incident par mois? Cela permettra de savoir si vous auriez du être considéré comme client fragile.
Je ne sais ce que tu entends par flux, mais si vous parlez des rentrées sur le comptes :
Il s'agit de :
mon salaire comme indiqué plus haut, de 2500 euros,
puis quelques primes annuels qui ne dépassent pas 700 euros (350 x 2)
et quelques retours sur le compte épargne temps. (entre 500 et 600 euros annuel).
Quelques remplacement (heures supp. = 600 euros)
Pour info :
Voilà ce qui marqué dans la case "" du document "Information précontractuelle (découvert)"
Le montant total dû en cas d'utilisation maximale du découvert sur une durée de 3 mois est de 1560,25 EUR se décomposant comme suit : Montant du crédit 1500,00 EUR.
Coût total du crédit (Intérêts et frais inclus dans le TAEG) : 60,25 EUR
Aussi
Taux annuel effectif global (TAEG)
Il s'agit du coût total exprimé en pourcentage annuel du montant
total du crédit
Le TAEG vous permet de comparer différentes offres : Pour un découvert de 1500,00 EUR au taux de 16,47%, le TAEG ressort à 17,42%.
@nono52
...rapporterait chaque année entre 6,5 et 7 milliards d'euros aux banques,...
Je sais et c'est ce qui me révolte encore plus !
Le mieux pour obtenir un geste est de vous déplacez et d'exposer vos arguments afin de convaincre en "face to face" vos interlocuteurs.
Oui, effectivement, je vais regrouper tous ces conseils et préparer mes arguments et prendre rendez-vous, je crois que ce n'est plus la peine de passer ma ma conseillère, qui depuis 4 semaines me fait balader !
@Axiles
Effectivement, vos conseils sont pertinents, je ne le prends pas du tout d'une façon personnelle.
Je cherche à comprendre pour avoir une discussion posée, sans trop de débat avec la banque, un échange commercial. La banque n'a pas de sentiment, c'est une entreprise, elle va surtout faire du profil et c'est son droit.
"Client rêvé" est une façon de dire,

je le l'ai pas, mais, avoir une situation stable (salaire plus rentrée réguliers) rassure quelque part le banquier, mieux qu'un profil avec revenus irréguliers
Je ne peux pas taguer tout le monde ! Mais je tenais à vous remercier pour vos contributions
Je voulais ajouter :
Mais, disant que cette situation est du à une fragilisation de la famille (début de séparation), j'avais à payer toutes les charges (mon partenaire a une activité qui ne génère pas plus que 10% des charges des ménages)
Je rajoute cette précision pour expliquer que il n'ya pas de folie dans mes dépenses du quotidiens.
Le découvert bouffe une partie du salaire dès qu'il arrive, et c'est le chat qui mort la queue chaque mois !