40 ans, il est peut-être temps de s'y mettre…

paal a dit:
Or je ne vois pas d'objectif bien précis à ce terme là, et qu'il y ait ou non optimisation d'un placement patrimonial, il me semble qu'il ne faut pas courir après l'accessoire au détriment de l'essentiel .....
Je pense que l'illumination est là.

Et si je m'étais juste fait bourrer le crâne par les pubs Pinel qui poppent partout sur mon écran dès que je cherche le moindre truc sur le net ?

Je crois que je dois encore mûrir tout ça.

Allez, enlevons la bâche de la piscine.

Merde. Il pleut.
 
Il vous faut épargner davantage, ce doit être votre objectif principal, et non diminuer la pression fiscale. Les vendeurs de Pinel sont là pour vous vendre les lots invendus ou mal placés. Ne vous faites pas avoir.

Réfléchissez plutôt à comment augmenter votre épargne. Fixez vous un objectif: 500€/mois? 1000€/mois? Etc.

S'il vous reste que 15k sur livrets, il y a un problème, ou gros apport pour RP. Il vous faut donc reconstituer cette épargne. Il vous manque des AV par exemple.
 
Il vous faut épargner davantage, ce doit être votre objectif principal, et non diminuer la pression fiscale. Les vendeurs de Pinel sont là pour vous vendre les lots invendus ou mal placés. Ne vous faites pas avoir.
C'est un raccourci qui me semble un peu trop facile. Certains ont fait de bonnes affaires en Pinel.
Les vendeurs sont là pour vendre c'est vrai, mais les acheteurs ont aussi le droit de s'intéresser à ce qu'ils achètent...
Et l'optimisation fiscale de ces dispositifs doit être uniquement vu comme un bonus. Je suis impressionné par le nombre de personnes qui font un Pinel, à un mauvais emplacement, pour le revendre après 9 ans. Ils se sont trompés dès le début. Si l'objectif était de payer moins d'impôts, ils auraient du envisager un changement de résidence fiscale, mais pas de l'immobilier.

Le principal souci du Pinel actuellement ce ne sont pas les prix. Acheter cher aujourd'hui si l'emplacement est bon ne m'inquièterait pas trop. A condition que la qualité soit au RDV en revanche. Ce qui est trop peu souvent le cas depuis quelques années. Si les promoteurs pratiquaient les mêmes tarifs, en respectant un minimum leur image et en livrant des produits toujours, au moins corrects, ce serait un formidable investissement.
 
On n'achète pas un bien Pinel. C'est une option fiscale choisie par le contribuable / investisseur. Si quelqu'un vous vend un bien labellisé "Pinel" alors il est quasiment certain que c'est un mauvais coup.

Je l'ai expérimenté plusieurs fois. Un CGP propose un bien. Je vais voir le promoteur, je trouve des biens mieux placés dans l'immeuble pour 15% moins cher. Comment expliquez vous cela?

Par contre, je suis d'accord, rien ne vaut chercher directement un programme neuf bien placé puis choisir l'option fiscale la plus appropriée ensuite.

Je suis aussi d'accord sur le fait que la qualité de construction, et finition surtout, laisse à désirer de nos jours. J'ai un appart neuf de 2008 dont la peinture a mieux tenu par exemple qu'un appart de 2015...
 
moneymoneymaker a dit:
Je suis impressionné par le nombre de personnes qui font un Pinel, à un mauvais emplacement, pour le revendre après 9 ans.
pour faire suite à notre MP : voilà c'est là où , toi , tu peux faire de bonnes affaires ;)
 
maxfou a dit:
Merci pour cette réponse rapide ;)
Je vais donc me documenter sur les SCPI avant de revenir avec des questions.
Autant on peut investir sur des SCPI, mais à condition qu'elles présentent un rendement à considérer comme correct (autour de 4% annuel) ; autant, et comme l'indique Buffeto, une SCPI spécialisée Pinel, va avoir un coût d'acquisition important pour un rendement médiocre ; de fait, et si vous avez autant de pubs ou de contacts pour le Pinel, c'est que vous avez une faune d'apprentis vendeurs à la criée, qui ne cherchent qu'une chose, vous hameçonner .....

maxfou a dit:
J'ai oublié de dire que je ne me lancerai pas dans un placement présentant un risque de perte de capital, aussi infime soit-il… (Je sens que cette remarque va en faire sourire plus d'un)
Facteur aggravant, car si vous êtes dans cette disposition d'esprit, la logique de base serait que l'immobilier ne soit pas fait pour vous, ou du moins que vous deveniez très sélectif pour une RP adaptée, mais en n'accordant aucune priorité pour de l'immobilier locatif .....
 
maxfou a dit:
Et si je m'étais juste fait bourrer le crâne par les pubs Pinel qui poppent partout sur mon écran dès que je cherche le moindre truc sur le net ?
Un bon bloqueur de pub sur ton navigateur peut éliminer beaucoup de ces pubs, ajoute à cela le refus des cookies, tu devrais pouvoir naviguer dans trop de pubs intempestives.
Une adresse mail poubelle pour des simulations + navigation privée pour avoir les infos dont tu as besoin avec tout cela tu ne devrais presque voir que ce que tu cherches vraiment.
 
Retour
Haut