Je crois que le livret jeune c'est celui avec lequel on sort le plus souvent de la légalite, le codevi aussi j'imagine. Vu que ce sont les livrets sur lequel on ne fait pas de controle.
Le LEP est controlé, le Livret A non, mais on pourrait a la rigueur en avoir un a la LBP, a la CA plus un au CM, j'imagine que plein de petits malin tente le coup et aucun moyen pour le banquier de le vérifier.
Ca serait possible aussi avec l'epargne logement, mais en cas de demande de prets EL on s'en apercevrais peut etre si vous donner plusieurs attestation de droit a votre nom.
Enfin bref, si vous vous amusez a tricher en possédant plus d'un LJ, LDD, LEP, CEL, PEL ou livret A, vous encourer des peines dont les montant d'amende varient, je crois meme que pour le LEP ca peut aller jusqu'a de la prison.
pour les LJ c'est pas bien grave je dirais mais faut eviter.
Les seuls cas ou ca devrait arriver de posseder deux livret reglemente du meme type c'est quand on change de banque, on ouvre le nouveau en attendant que le changement de banque se termine et on ferme l'ancien apres. Ca se chevauche sur un mois ou deux donc c'est pas grave.