1er Investissement SCPI

Slaven K a dit:
Avez vous étudier le fait de loger les parts de SCPI en assurance vie pour éviter la fiscalité ?

Avec taux moyen 5.38 % et TMI 11 % il ne fera pas mieux en AV qu'en direct et 100 % étrangère.

Dernière modification:
Slaven K a dit:
Avez vous étudier le fait de loger les parts de SCPI en assurance vie pour éviter la fiscalité ?
Si nous achetons des parts en cash, j'y es songé effectivement.

Notre choix n'est pour le moment pas arrêté.

J'ai d'autres questions concernant la fiscalité des SCPI française et européenne.

J'ai travaillé un peu le sujet et dites moi si j'ai bien tout saisi.

1) SCPI Française:
- Les revenus fonciers et financiers sont assujettis au prélèvement sociaux et à l'impôt sur le revenu.
--> Les rendements annoncés sont bruts de fiscalité mais au moment du versement du loyer, les prélèvements sociaux sont ils déjà déduis?

2) SCPI Européenne:
- Les revenus financiers sont ils dans tous les cas assujettis au prélèvements sociaux.
- Les revenus fonciers ne sont pas assujettis aux prélèvement sociaux et ils sont versés net d'impôt (au niveau européen).
- Les revenus fonciers sont ajoutés aux revenus mais un crédit d'impôt est calculé en fonction du taux moyen d'imposition.
--> Cela est il valable quelque soit la localisation des biens? Cela ne dépend il pas des différentes conventions fiscales signées entre la France et les autres pays?

Merci pour vos éclaircissements.

Vincent41 a dit:
--> Les rendements annoncés sont bruts de fiscalité mais au moment du versement du loyer, les prélèvements sociaux sont ils déjà déduis?
non les PS tu les payes avec l'IR
Vincent41 a dit:
Cela ne dépend il pas des différentes conventions fiscales signées entre la France et les autres pays?
tout à fait mais en général pour les pays de lUE la convention est identique

Buffeto a dit:
non les PS tu les payes avec l'IR

tout à fait mais en général pour les pays de lUE la convention est identique
Tu coup je rebondis sur ta réponse.

Si je touche 1000€ de revenus foncier, comment calculer les prélèvements sociaux et les impôts?

Faut il commencer par les prélèvements sociaux et prendre ce qui reste comme base pour calculer les impôts ou alors on utilise 1000€ pour les deux calculs?

Dernière modification:
Vincent41 a dit:
Tu coup je rebondis sur ta réponse.

Si je touche 1000€ de revenus foncier, comment calculer les prélèvements sociaux et les impôts?

Faut il commencer par les prélèvements sociaux et prendre ce qui reste comme base pour calculer les impôts ou alors on utilise 1000€ pour les deux calculs?
Si tu as 1000 de revenus fonciers, l'administration prendra ce chiffre de base pour calculer le 17.2 de PS et aussi comme base d'IR .
En gros si tu es en Tmi 11 tu payeras 28.2 d'IR plus PS

Ok, merci!

Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer diverses simulations de fiscalités sur les revenus fonciers des SCPI et je suis en train de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste...

Cas 1: Revenu foncier SCPI Française (case 4BA)
Les choses sont claires, on additionne les salaires et les revenus fonciers, on applique la TMI et les prélèvement sociaux sont calculés sur les revenus fonciers.
=> J'obtiens bien la même chose que le simulateur des impôts.

Cas 2: Revenu foncier SCPI étrangère avec méthode du crédit d'impôt (cases 4BA+4BL+8TK)
On additionne les salaires et les revenus fonciers bruts de fiscalités étrangères, on applique la TMI et on déduit une réduction d'impôt sur les revenus fonciers (utilisation du taux moyen).
=> J'obtiens bien la même chose que le simulateur des impôts.

Cas3: Revenu foncier SCPI Française + SCPI étrangère avec méthode du crédit d'impôt (cases 4BA+4BL+8TK)
Case 4BA: Revenu Brut SCPI Française + SCPI étrangère
Case 4BL/8TK: Revenu Brut SCPI étrangère
C'est le cas qui m'échappe...
Sur le simulateur du site des impôts, le revenu fiscal de référence est correct mais les impôts calculés sont systématiquement supérieur à mon calcul.

Y a t il quelque chose que j'oublie?

Retour