Plan du site Rechercher

Avis Compte Nickel

Récapitulatif des avis

Compte Nickel
Note globale
1,66

sur 67 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
6 avis
Bien
4 / 5
3 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
9 avis
Médiocre
1 / 5
48 avis
67 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte Nickel

Par , le 4 août 2020 à 17:17

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 77
  • 22 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Nickel entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Compte clôturé et service client injoignable

Mon compte a été clôturé, sans préavis, le 7 juillet 2020 après mon virement de mon allocation d'adulte handicapé par la CAF. Reçu un mail me demandant un RIB pour récupérer mes fonds, envoyé le même jour et depuis plus rien. J'ai envoyé plusieurs mails (formulaires de contact) aucune réponse. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le service client par téléphone (au moins 30 mn d'attente) vous dites 2 mots et on vous raccroche au nez. J'ai mis un avis négatif sur Truspilot, on m'a annoncé qu'ils allaient regarder mon dossier si je donnais des renseignements en message privé, c'est ce que j'ai fait et depuis toujours rien. Aucune nouvelle. J'ai une somme d'argent à récupérer qui sert à payer le loyer, les factures, la nourriture mais depuis 1 mois, je n'ai toujours pas récupérer mon argent. Je me retrouve en grande difficulté et personne pour vous dire dans combien de temps vous pourrez récupérer votre argent. Je déconseille fortement Nickel. Le service client est inefficace, quand vous obtenez quelqu'un (parfois plateformes à l'étranger) et que l'on ne vous raccroche pas au nez. A oui j'oubliais on m'a facturé la cotisation de ma carte pour l'année à venir (20 euros) le même jour que la clôture de mon compte, et ça impossible de le récupérer. En attendant, ma famille est en grande difficulté a cause de Nickel.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 31 juillet 2020 à 12:50

  • 1 avis déposé
  • MARSEILLE
  • 53 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Nickel plus de 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
2 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

PASSEZ PAR UNE BANQUE EN DIRECT

Le compte ouvert depuis des années, vient de mettre clôturé par nickel sans me prévenir. Après 5 appels téléphoniques, qui se soldent à un arrêt de l'appel par nickel. C'est la première fois que j'ai un problème de cet ordre! Accueil très léger! On me dit que je me sert du compte pour usage profession, or ce n'est pas le cas.
Si j'avais été nouvelle cliente j'aurais compris!
Le solde du compte est bloqué. Toujours pas viré par le service. Malgré mes divers appels téléphoniques et mails.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 31 juillet 2020 à 09:59

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Nickel entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
1 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Agression abusive commercial

étant sous le régime micro entreprise , la loi française n'oblige pas d'avoir un compte professionnel , cette organisme abuse de leur pouvoir en bloquant mon compte sans raison légitime ,certifiant l'utilité de mon compte en compte professionnel , malgré plusieurs preuves leur indiquant l’agression commercial brusque de leur part , que tous simplement un compte particulier est réglementaire , qu'il faut qu'il soit dédier a l'activité et aucunement l'obligation d'avoir un compte pro , bref personnel qui ne comprend rien et certifie un sujet absurde , je n'en resterais pas la ! ces de l'abus de pourvoir avec tentative et agression abusive commercial j'attend le transfère des fonds sur un autres compte , ainsi qu'il clôture le compte et l'affaire va aller a qui de droit en prouvant depuis le 06/07 le blocage du compte sans raison , avec des conséquences énorme subis de leur part ...
------------------------------------------------------------
Réponse : Nickel
Il y a une heure
Bonjour,

Nous sommes navrés de vous lire.

Nickel est un établissement financier, à ce titre nous avons une réglementation à respecter. Sachez qu'aucun compte n'est clôturé ou bloqué sans raison.

Excellente journée,
L'équipe Nickel
-------------------------------------------------------------
ben si , voila la raison et la preuve , votre raison est l'usage du compte professionnel , ce qui n'est pas le cas , pour ouvrir un compte pro il faut un extrait kbis et un bilan annuel certifié par un comptable , ce que bien évidement je n'est pas donc , votre raison est "nul" en effet je vous cite :

"La nature des flux financiers constatés sur votre Compte-Nickel semble indiquer
une utilisation à caractère professionnel de ce dernier.
Malheureusement, l'usage professionnel de votre Compte n'est possible que si vous
êtes autoentrepreneur."

en autres ;

"Si vous souhaitez utiliser votre Compte-Nickel dans le cadre de votre activité
d'auto-entrepreneur, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un document
récent de moins d'un an, attestant votre enregistrement officiel au régime micro-social
simplifié : l'attestation RSI de l'année en cours avec la mention "auto-entrepreneur"."

donc nickel est bien éligible pour ce statut la ,non? ou j'invente la situation? car en
effet la loi ne comprend en aucun cas mon statut , en compte professionnel , bref fini
la discussion ... dépêchez vous de transférer les fonds sur mon autre compte ,clôturé
ce dernier , ensuite a qui de droit aviseras

depuis le 06/07 mon compte et bloqué , impossible de me connecter dessus , code faux , alors que ce n'est pas vrai, non seulement leurs raison de clôturé ce compte est interdite par la loi françaises mais en plus il bloque le compte , donc aucune trésorerie ce qui est très grave

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 13 juin 2020 à 18:19

  • 1 avis déposé
  • Nice
  • 34 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Nickel entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

8000 € bloqués depuis des mois

après m'avoir avertie en plein confinement qu'il aller clôturer mon compte parce que j'avais une micro entreprise il me non bloquer avec 8000 euros dessus et ca fait des mois qu'il me les ont pas toujours pas transférer vers un autre compte!!! attention cette psodo banque va essayer de vous arnaquer . jai déposer plainte et pris un avocat pour récupèré mon argent

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 13 juin 2020 à 17:42

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Nickel entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Une banque peu fréquentable, à éviter.

L'ouverture est relativement simple.

Le service client est déplorable, très condescendant, malpoli, et avec des méthodes de communication expéditives.

Les virements sont excessivement longs. Il faut ajouter un bénéficiaire et attendre que celui-ci soit validé : c'est long.
Ensuite il faut attendre longtemps avant de voir une somme apparaître au crédit du compte bénéficiaire.
Cela vous procurera un stress dont vous n'avez pas besoin dans votre vie quotidienne.

Il y a des frais de rejet de prélèvement exhorbitants. Vous serez ponctionnés sans avis préalable. Et si vous demandez la raison du prélèvement, vous recevrez un email automatique, ou copié-collé, par un stagiaire en comptabilité, qui vous fait la morale. Vous serez pour ainsi dire négligé.

Le paiement sans contact ne marche pas, ou quasiment pas. Par conséquent attendez-vous à des refus en caisse et prévoyez d'autres moyens de paiement, car vous ne pouvez pas faire confiance à Nickel.

La fermeture de compte est intempestive, et tout l'argent qu'il y avait dessus disparait, sous pretexte de frais dont les montants resteront inconnus à tout jamais. Vous allez perdre vos économies ou vos revenus, tout simplement.

cette banque a peu de chance de résister à la période économiquement difficile qui nous attend.

Par conséquent ne faites pas la même erreur que moi :

et confiez vos économies, ainsi que celles de votre famille, à de vraies banques en ligne sans dépôt et sécurisée, comme il y en a maintenant de plus en plus, n26, revolut, monese, si un rib français vous importe peu. Et Orange Bank, Boursorama, ou Hello Bank, si le rib français est important pour vous.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 9 juin 2020 à 10:21

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Miribel
  • 41 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5

Compte nickel, rétention de caution abusive !!!!

Catégories
Mes avis
Mes réglages
Aide
DÉCONNEXION
Alternate Text
filter man
FR
Pour les entreprises
Votre avis compte !
Vous avez évalué Nickel
filter man
filter man
4 avis
1 étoile : mauvais
À l'instant
Nickel rétention caution abusive !!!
J'ai loué un véhicule il y a 2 semaines (15 jours !).
La caution de 1500 euros débité sur mon compte ne m'est toujours pas revenue !!!
1500 euros sont bloqués sur mon compte ! La société de location a bien débloqué cette caution il y a 15 jours !
J'appelle le service client nickel qui me dis que cala peut aller jusque 31jours !!!!!!!
Cela s'appelle de la rétention d'argent !!!!!
Je déconseille a quiconque d'ouvrir un compte nickel ! Il y a bcp mieux chez la concurrence !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 20 mai 2020 à 13:21

  • 1 avis déposé
  • 64100
  • 40 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Facile a ouvrir Difficile d'avoir un vrai service client en cas de besoin

C'est inconcevable de se moquer des gens quand on a un problème et on les appelle au téléphone. Nickel est facile à ouvrir c'est tout ce qu'ils ont de plus que les autres. En comparaison le service client est déplorable. Ils sont formatés non pas pour resoudre les problèmes après après-vente mais pour vous demander de patienter encore et encore comme des robots qui ne savent rien dire que patienter. Ca fait plusieurs mois que je suis chez eux et pas une seule fois je les appel et il donne une solution simple et rapide . Ton cas a le temps de s'aggraver et des années plus tard tu attendras encore leurs solutions a ton problème.
Car Aucun service sérieux et humain quand on a un réel problème qui vous met dans l'embarras. J'ai reçu une nouvelle carte sans code. Ca fait plusieurs jours que soit disant ils envoient le code sur mon portable et je ne le reçois rien. Je reçois pour autant les messages et les sms de tout le monde étant hospitalisé actuellement. Je passe mon temps à leur demander de me trouver une solution. De m'envoyer le code par mail ou par courrier mais leurs réponses reste machinalement : Je vous invite à patienter. Il n'y a pas de bureau Nickel ni chéquier et quand le client a un problème, ils s'amusent a donner des réponses robotiques et en vous laissant dans le même souci. Pareil il y a des mois ma carte avait été utilisée dans un autre pays pour acheter sur internet, la seule solution et aide que j'ai eu c'est une femme formatée robot qui m'a dit de bloquer ma carte aux achats internet et le débloquer en cas de besoin mais jamais je n'ai été contacté ni remboursé après avoir rempli leurs soit disant documents de réclamation. Je clôturerais ce compte dès que je sortirai de mon hospitalisation car c'est vraiment un cauchemar avec les services d'aide d'un compte internet qui ne laisse aucune autre alternative au client en cas de soucis immédiat et le service client zéro pointé

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 19 mai 2020 à 12:18

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Service client médiocre

NE SURTOUT OUVRIR DE COMPTE CHER EUX !!!!!!!

de la médiocrité vous et votre service client de perroquet sa fait depuis le 4 ma jai une empreinte bancaire de cofidis sur mon compte cela devait être régler selon vos dire 1 a 8 jours ouvrable je vous est recontacter 8 jours après ou m'avez dit que se serais fait dans la journée et que je l'aurais au plus tard le lendemain sur mon compte le lendemain toujours rien je rapelle votre service client et je montre mon mécontentement vu les mensonges dit auparavant et la on me répond "qu'est ce que vous voulez que je vous dise " pour ensuite me dire que un dossier de nia nia a etait envoyer pour que cofidis paye et le problème sera régler mardi .
Ensuite jai apeller cofidis où eux me dise que cest vous qui bloquer la situation où leur responsable ma envoyer par mail la preuve que c'est vous qui gênerais ce délais aberrant pour débloquer les sous et que l'histoire des 8 jours blabla sa existe pas..
Enfin nous Somme mardi et je vous laisse deviner toujours rien sur mon compte je vous recontact par téléphone où le premier apelle on me dit que sa fait plus de 8 jour niania le dossier nia nia et quand votre conseiller s'aperçoit que y va falloir me donner une autre réponse que celle ci elle me reproche au nez ... jai donc rapeller ou jai demander a parler a un Supérieur pour avoir une réponse différente et des explication où l'on m'explique nia nia qui a pas de Supérieur soit disant et la nouveaux son de cloche on me dit qu'après les dernière mise a jour la banque France nia nia sera fait dans un délai de 8 à 30 jours....
La c'est une blague c'est pas possible ....
Donc j'explique et je demande pourquoi ma ton pas informer avant pourquoi me dit on des jours puis après d'autres et la je me rend compte que vous avez raccrocher...
Cest incroyable qu'un service client d'une banque donc vous avez notre argent se permettre de raccrocher à un client ....
alors cest terminé je ne mes plus d'argent sur votre banque et surtout A TOUS CEUX QUI HESITE A ALLER CHER EUX N'Y ALLER SURTOUT PAS UN NID A PROBLEME . A oui aussi jai contacter le service client sur messenger le samedi on est mardi toujours aucune réponse.... 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 7 mai 2020 à 09:33

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Finistère
  • 41 ans

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
4 / 5
Clôture
4 / 5

RAS depuis début 2014

Bonjour,
Personnellement, je n'ai rencontré aucun soucis majeur sur mon compte, ma fille non plus.
Tout se passe bien.
Il y a un groupe d'entraide entre clients sur facebook pour nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce compte.
Les réponses sont rapides sur "Nickel infos / questions"

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Nickel

Par , le 19 avril 2020 à 12:26

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Toulon
  • 74 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Nul - aucun suivi clientèle en cas de problème

Cliente depuis plus de 5 ans d'un compte nickel, de même que mon fils.
Nickel est une banque correcte à condition de ne jamais rencontrer aucun problème.
Le compte de mon fils a été utilisé frauduleusement depuis l'étranger pour un paiement de plus de 1 500 euros. Dès le lendemain de l'opération nickel a été alerté alors que le paiement était encore en cours de réalisation. Ils n'en ont pas tenu compte. Depuis, 3 appels téléphoniques, remplissage d'un formulaire en ligne, 13 mails envoyés à Nickel et les seules réponses sont des lettres-type ! A aucun moment il n'y a eu de prise en considération du problème précis qui était signalé.
Nickel n'a pas de médiateur bancaire donc impossible de contacter une tierce personne ! La seule solution reste de prendre un avocat.
Les pratiques de Nickel sont scandaleuses

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
67 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.