Plan du site Rechercher
Orange Bank

Forfaits bancaires de la Caisse d'Épargne

Les Caisses d’Epargne proposent trois packages bancaires, aux services plus ou moins poussés selon les besoins. Ces offres sont disponibles en diverses formules : individuelle, pour toute la famille ou encore pour les jeunes. Elles succèdent à l’ancienne offre « Bouquet Liberté ».

Chacun des 3 packages bancaires donne accès à un compte bancaire avec une carte, mais les services sont différents en fonction de l’offre choisie. Les prix varient selon la caisse régionale, et dépendent du nombre ou du type de souscripteurs (individuelle, famille ou jeune). En revanche, le contenu d'un package est identique quel que soit le souscripteur ou la caisse.

Les services essentiels

Quel que soit le forfait, le client bénéficie d’un même ensemble de services de base. Est ainsi incluse la tenue du compte, et la gestion de ce dernier via les services de banque à distance (internet ou application). Ces accès servent aussi à piloter la carte choisie : blocage, modifications des plafonds, etc. Le titulaire bénéficie également d’un chéquier (sur demande) et du paiement mobile sécurisé, via Paylib, ApplePay ou encore Samsung Pay. Un découvert est autorisé, mais son montant dépend de l’offre choisie.

Pour maîtriser au mieux son budget, le service d’alertes par SMS « Alert’Ecureuil » est inclus, et le client profite également d’un procédé d’authentification renforcé pour sécuriser les opérations sensibles. De plus, l’accès aux services EPARFIX et EPARPLUS sont gratuits, et permettent d’épargner plus facilement en programmant ses virements et en optimisant sa trésorerie.

Initial, Confort ou Optimal

Pour des services limités à l’essentiel, l’offre Initial permet de disposer au choix d’une carte Visa Classic, à contrôle de solde, à débit immédiat ou à débit différé. En plus du package de base, le client bénéficie de 3 retraits externes gratuits par mois.

L’offre Confort s’adresse à ceux qui souhaitent une tranquillité au quotidien. En effet, le client peut choisir une carte Visa Premier et ainsi profiter d’assurances et d’assistances élargies : responsabilité civile à l’étranger, annulation ou modification de voyage, véhicule de location, retard de bagages, etc. Cette carte donne également accès à des avantages auprès de partenaires (Avis, Cheerz, Dalloyau…). De plus, le titulaire bénéficie des retraits externes gratuits et illimités, ainsi que d’un découvert sans agios jusqu’à 500 euros par mois. Enfin, une assurance des moyens de paiement, papiers d’identité et clés est incluse.

Pour des services encore plus étendus, l’offre Optimal permet de choisir, en plus des autres cartes Visa, entre une Visa Platinum ou une Visa Infinite à débit différé, et de bénéficier de leurs assurances associées et conciergerie privée. En supplément des avantages de l’offre Confort, le client dispose des paiements et retraits gratuits et illimités à l’étranger, ainsi que des virements instantanés en illimité. L’autorisation de découvert sans agios peut, quant à elle, aller jusqu’à 1 000 euros par mois.

Au 1er mai 2020, le tarif mensuel moyen pratiqué par les Caisses d’Epargne pour l’offre Initial avec carte Visa Classic, en formule individuelle, est 6,45 euros. Pour un forfait Confort avec carte Visa Premier, la moyenne est de 14,40 euros, et monte à 35 euros pour une offre Optimal avec carte Visa Infinite.

Plusieurs formules au choix

Ces offres se déclinent en plusieurs formules en fonction du nombre et de l’âge des souscripteurs. Ainsi, la formule Individuelle se destine aux personnes de plus de 29 ans. Pour les moins de 29 ans, une formule Individuelle Jeunes est disponible et bénéficie d’un demi-tarif dans la majorité des caisses. Pour les familles qui voudraient regrouper leurs comptes, la formule Famille donne accès à des tarifs préférentiels tout en offrant à chaque membre un compte et une carte personnels. Enfin, la formule Professionnels accorde aux entrepreneurs individuels et gérants d'une société une réduction sur les trois offres disponibles.

Au 1er mai 2020, s'agissant de la formule Famille, le tarif mensuel moyen pour l'offre Initial avec carte Visa Classic est 12,18 euros. Cela monte à 19,24 euros par mois en moyenne pour l'offre Confort et à 44 euros pour l'offre Optimal.

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

© MoneyVox 2020-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Caisse d'Epargne :

Frais bancaires :