Electricité : des centaines d'euros de préjudice pour des milliers de clients, un fournisseur attaqué en justice
Le fournisseur Mint Energie est accusé d'avoir imposé à des dizaines de milliers de clients une nouvelle offre d'électricité beaucoup moins avantageuse que celle qu'ils avaient prise. L'association de défense des consommateurs CLCV lance une action de groupe.
L'association de défense des consommateurs CLCV frappe encore. Elle a annoncé lancer une action de groupe contre le fournisseur d'électricité Mint Énergie, accusé d'avoir imposé à des clients une offre moins avantageuse que celle qu'ils avaient souscrite. « Les faits visés concernent le remplacement en novembre par la société Mint d'une offre d'électricité indexée sur l'évolution du tarif réglementé de vente de l'électricité par une autre offre indexée sur la moyenne mensuelle du marché de gros », explique dans un communiqué la CLCV, qui indique avoir lancé cette action auprès du tribunal de Montpellier.
Au vu de tout ces incidents , la seule solution doit demeurer le maintien des tarifs réglementés. Et puis,malgré tout, l'accès aux offres de marché pour ceux qui aiment le risque et l'éventuel gain ...mais sans qu'ils puissent revenir au TRV. A un moment donné , il faut choisir.
Quand j'ai reçu le mail de Mint annonçant la modification des conditions contractuelles, j'ai immédiatement souscrit chez un autre fournisseur... Ouf ! Ce qui n'empêche que l'ouverture à la concurrence pour l'électricité est un fiasco monumental que nous devrons tous payer un jour, soit directement, soit indirectement via nos impôts.