Prix de l'électricité : un nouveau fournisseur disparaît, les clients transférés chez EDF
La crise de l'énergie a fait une nouvelle victime en France. Après Cdiscount, Vattenfall, Alterna ou Plüm qui avaient mis leur activité en pause, le fournisseur Bulb energy vient de perdre son autorisation de vente d'énergie. Ses clients seront basculés vers EDF, sans risque de coupure.
2022, année de tous les dangers pour les entreprises du secteur de l'énergie ? Après le fournisseur Hydroption qui a fait faillite en septembre, son homologue britannique Bulb vient de perdre son autorisation de vente d'énergie en France. Il avait déjà été déclaré « insolvable » au Royaume-Uni en décembre. Acteur minueur sur le marché français, Bulb a publié un communiqué annonçant la suspension de ses activités « en raison des augmentations de prix spectaculaires de l'énergie de gros ». Elle a signalé à ses clients qu'ils allaient être transférés à EDF au tarif réglementé dès le 20 janvier, sans risque de coupure.
EDF a été désigné comme fournisseur de secours par le ministère de la Transition écologique, dans le cas où un opérateur d'électricité ne serait plus en mesure de fournir ses clients. Cela protège les consommateurs. Contrairement au gaz, « en électricité, il est toujours possible de revenir au tarif réglementé d'EDF, sans frais avant de, pourquoi pas, faire le choix d'un autre fournisseur alternatif au sortir de la crise actuelle », explique Julien Teddé, co-fondateur d'Opéra Energie.