Invité au Micro de RTL, Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies a annoncé que les clients du groupe en situation de « précarité énergétique » recevront un chèque de 100 euros « à la prochaine facture », sous forme d'avoir.
Dans la lignée du « chèque inflation » proposé en décembre dernier par le gouvernement, ce nouveau coup de pouce financier s'adresse au client de l'offre gaz de TotalEnergies touchant moins de 2 000 euros par mois, soit près de 200 000 personnes.
L'annonce intervient peu de temps après la publication d'un communiqué de l'UFC-Que Choisir, dans lequel l'association dénonce la fin de la remise de 5% sur le prix du kilowattheure appliquée par TotalEnergies pour les clients de son offre classique tarif gaz.
Electricité et gaz : faut-il modifier son contrat avant 2023 ?
Remise sur le carburant
Pour amortir la flambée des prix du carburant, la compagnie pétrolière a également annoncé une remise de 10 centime par litre, soit un gain de 5 euros sur un plein de 50 litres pour les automobilistes. Ces réductions seront effectives pendant 3 mois à compter du lundi 14 février.
Les baisses ne concernent toutefois qu'une partie des Français, puisqu'elles se limiteront aux stations du groupe situées en zone rurale, c'est-à-dire dans les communes « de moins de 6 000 habitants » et « sur les routes qui les relient », a précisé Patrick Pouyanné. Au total, 1 150 stations du groupe sont concernées.
© MoneyVox / PA / Février 2022