Plan du site Rechercher

Paiement : Lydia et Younited Credit proposent un nouveau crédit conso

Carte et appli mobile Lydia

Lydia étend sa palette de services financiers avec une offre de crédit à la consommation pour des montants allant jusqu’à 3000 euros et remboursable sur une période de 36 mois maximum. L'application de paiement s’appuie sur l’expertise de Younited Credit.

La plateforme de services financiers en ligne Lydia a conclu un partenariat avec le service de crédit Younited Credit pour proposer un prêt à la consommation pouvant grimper jusqu'à 3 000 euros sur une période maximum de 3 ans. Ce prêt pourra être souscrit en ligne via l’application de paiement en ligne. L’offre « Petit Prêt Express » sera disponible dans le courant de l’été 2020 et répond selon le communiqué des deux entités aux « souhaits exprimés par les utilisateurs de Lydia de pouvoir bénéficier de la simplicité de l’application pour financer des projets d’équipements, de beaux voyages, voire l’achat de petits véhicules d’occasion ».

Avec le « Petit Prêt Express », les utilisateurs pourront emprunter de 500 à 3 000 euros. Le remboursement pourra s’étaler de 6 à 36 mois (contre 3 mois pour les prêts de 1 000 euros maximum), et sans frais en cas de remboursement anticipé. Mais, comme tout emprunt, ce service est soumis à des frais variables et des frais fixes, qui dépendent du montant emprunté.

Une fois la demande finalisée depuis l’application mobile Lydia, l’utilisateur reçoit au plus tard sous 24 heures une réponse définitive sur sa demande de prêt. En cas de réponse positive, l'argent est crédité sous 7 jours sur son compte bancaire, et ce afin de tenir compte du délai légal de rétractation.

Un souhait des utilisateurs Lydia

« Depuis fin 2018 nous proposons avec succès des petits prêts instantanés pour des montants de quelques centaines d’euros, remboursables sur 3 mois, dont l’objectif est clairement le dépannage. Cette nouvelle offre positionnée sur l’équipement constitue donc une étape importante et évidente dans le développement de Lydia. Elle nous permet de couvrir plus largement les besoins de nos utilisateurs, ce qui est notre priorité », explique Cyril Chiche, le co-fondateur de Lydia. « Notre avance technologique sur l’automatisation des décisions de crédit permet de répondre pleinement aux attentes d’instantanéité des utilisateurs de Lydia », se félicite de son côté Geoffroy Guigou, co-fondateur et Directeur général de Younited Credit.

Lydia assurait avoir 3 millions d'utilisateurs début 2020 pour son application de paiement et fait partie du Top 5 des applications mobiles financières.

Retrouvez notre comparateur des offres de crédit conso

Partager cet article :

© MoneyVox / SA / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox