Près de 5 mois après le lancement de son offre de prêts immobiliers, la banque en ligne Fortuneo lance une campagne publicitaire télévisée mettant en avant cette nouveauté.

Regroupez vos crédits ! Jusqu'à -60% sur les mensualités. Réponse en 48h

Deux amis sont sur la plage, et soudain, un avion et un message commercial : « Sylvain, nos taux immo ne sont pas tops, mais si tu signes on t’offre un grille-pain. » Fortuneo a définitivement tourné la page du célèbre « j’aime ma banque » dans ses publicités TV. Depuis la fin 2016, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa décline une saga censée souligner son « positionnement premium », pour reprendre les termes du communiqué de presse.

Dans chaque volet de cette saga, le scénario est le même : deux amis ou amies qui discutent de façon décontractée, l’un évoquant sa banque de façon ringarde, et l’autre lui présentant Fortuneo. Un « sérieux ? » venant ponctuer l’échange en découvrant l’offre de la banque en ligne.

Après les volets frais bancaires et assurance-vie, le 3e volet de cette saga est donc consacré au crédit immobilier. Ce spot sera diffusé à partir de dimanche sur TF1, France 2, M6 et sur plusieurs chaînes de la TNT.

Lire aussi : Réajustement estival des taux immobiliers dans les banques en ligne