Plan du site Rechercher

Crédit immobilier : le courtier In&Fi et les mandataires I@D s'associent

Annonces immobilières
© philippe Devanne - Fotolia.com

Le réseau de courtage en crédit immobilier In&Fi Crédits et le réseau d’agents mandataires Immobilier@Domicile ont annoncé hier la signature d’un « accord national » portant sur la « recherche de financement immobilier des particuliers ».

En novembre 2013, le fondateur d’In&Fi, Pascal Beuvelet, expliquait sur cBanque sa difficulté à recruter indépendants et salariés pour intégrer son réseau de franchises de courtage en crédit immobilier. La signature d’un accord national avec le réseau d’agents mandataires I@D va lui permettre de gagner en visibilité : « La forte implantation d’I@D en régions correspond pleinement à notre politique de développement en province et va nous permettre de franchir un nouveau cap à l’occasion des dix ans de notre réseau », réagit Pascal Beuvelet dans ce communiqué.

Créé en 2008, I@D revendique « plus de 2.000 agents mandataires », c’est-à-dire des représentants immobiliers indépendants ne possédant pas de boutique. Le courtier In&Fi évoque pour sa part dans son communiqué « près de 100 agences et près de 300 collaborateurs ». Le communiqué précise qu’il existait déjà des relations entre certaines agences In&Fi et des mandataires locaux I@D, mais aucun partenariat national.

En quoi consiste cet accord ? « Effectif depuis mi-septembre », il « permet aux agents d’I@D France de recommander In&Fi Crédits à leurs clients pour leurs projets immobiliers », explique le communiqué sans plus de précisions. Le directeur général d’I@D France, Patrice Giacomuzzo évoque lui dans ce même document « un partenariat qui nous permet de proposer une offre plus complète à notre clientèle ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Octobre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox