Prêts aux malades: des avancées dans l'avenant à la convention Aeras (presse)
Des améliorations dans les conditions d'attribution de prêts bancaires aux personnes malades vont être prochainement mises en place, grâce à un avenant à la convention Aeras, qui définit les conditions d'attribution de ces prêts, affirme La Tribune dans son édition de jeudi.
Les négociations de cet avenant, entre les ministères de la Santé, de l'Économie, le Collectif interassociatif sur la Santé (CISS), les banques et les assurances, « bloquent encore sur un point: la garantie invalidité », écrit La Tribune, mais « certaines avancées pour les malades sont d'ores et déjà acquises ».
Le nouveau texte « entend ainsi renforcer l'information des futurs emprunteurs, en leur indiquant le montant de l'écrêtement dont ils peuvent bénéficier sur la durée du prêt », assure le quotidien.
Il prévoit aussi notamment le relèvement du plafond pour les prêts immobiliers ou professionnels de 300.000 euros (capital + intérêts) à 320.000 euros (capital uniquement) « soit une hausse de 7 % », selon La Tribune. Les crédits à la consommation dédiés « verraient le montant de leur plafond passer de 15.000 euros à 17.000 euros (+13 %) », poursuit-il.