Lecture en cours
Avis Monabanq 2023 : ce qu'en pensent les vrais clients
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Avis Monabanq 2023 : ce qu'en pensent les vrais clients

Pour connaître les avantages et inconvénients de Monabanq, les avis de ses clients (actuels ou passés) sont très utiles. Qualité du service client, cartes bancaires proposées, étendue de la gamme, niveau des frais bancaires... Voici les notes que les clients de Monabanq ont déposées sur MoneyVox.

Jusqu'à 160 € offerts à l'ouverture
Plus que 5 jours
Logo Monabanq

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,58
sur 65 avis
Excellent
5 avis
Bien
0 avis
Neutre
4 avis
Insuffisant
10 avis
Médiocre
46 avis

Avis détaillés

La pire banque en ligne

Par MRM, le 31 janvier 2023 à 14:06
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Paris
  • 27 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Les conseillers vous parle mal et vous insulte
Les virements mettent plus de 15 jours pour arriver
J’ai plus de 15 opération sur mon compte que je ne comprends pas chaque mois

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Prélèvement abusif

Par MarionXav, le 28 janvier 2023 à 08:20
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

5 mois chez Monabanq.. Ouverture de compte (compte joint) très facile et tout ce passe nickel les 4 premiers mois. 5ème mois, la cata !! Nous avons tout ramené chez Monabanq, salaire, assurances auto, etc.. Prélèvement mensuel des assurances 115€ (toujours prélevé), sauf le 5eme mois ou Monabanq nous prélèvent 600€ d'assurance, sans aucune explication. 3 semaines plus tard, toujours en cours de traitement et aucun remboursement malgré les appels chaque jour. Compte dans le rouge, négatif de -500€, on fait le nécessaire pour basculer de l'argent afin de remettre le compte à 0, ce qui fait un compte négatif 1 journée (PAR LEUR FAUTE).. Toujours nos appels en vain, on nous baratine. Puis on nous annonce au tel que le compte est clôturé dans 60 jours. A ce jour cartes bloquée, des virements en attente depuis plusieurs jours, nous avons de l'argent sur le compte (salaire), mais impossible de nous servir de notre propre argent puisque tout est bloqué. Assurances toujours pas remboursées.. PRIS EN OTAGE!! A FUIR .. Ne faites surtout pas la bêtise de souscrire chez eux.. Nous changeons de banque mais Nous ne laisserons pas ça comme ça

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

voyage à l'étranger sans argent

Par Antoine.p, le 25 janvier 2023 à 10:33
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Bloquer la carte d'un client alors qu'il est à l'autre bout du monde n'ai pas une très bonne idée. D'affirmer qu'il a bloqué sa carte alors qu'il avait mentionné n'avoir jamais réalisé 3 codes erronées n'ai pas très sincère. De le laisser sans moyen de paiement dans un pays qui n'ai pas le sien sans proposer de réelles solutions et refusant de débloquer ça carte et pensant qu'il pourrait survivre jusqu'à la livraison de sa carte depuis la France semble absurde.
Cette situation qui me semblait improbable avant mon départ en voyage de 6 mois c'est étonnement réalisé avec monabanq, une banque en laquelle j'ai fait pleinement confiance avec leurs offre uniq+ carte gold, une banque à première vu réactive et à l'écoute qui c'est avérer après souscription terriblement négligente, me laissant livré à moi même. Je vous conseil de fuir cette banque :)

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Consternant. A éviter absolument.

Par a3d, le 20 janvier 2023 à 11:34
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Vous déposez un chèque le 04 du mois, il sera crédité au mieux le 24 du mois. Trois semaines pendant lesquelles votre argent ne sera pas disponible. Donc si vous avez des débits vous risquez un découvert. Pendant ce temps la " banque qui fait passer ses clients avant l'argent" fait travailler VOTRE argent à son seul profit.
Le service client est totalement incompétent et malgré ses promesses d'accélérer le crédit de votre chèque, ils ne font absolument rien. Des pratiques honteuses pour une banque honteuse.
Je la quitte en regrettant seulement de l'avoir rejointe un jour.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Catastrophique

Par NAC33, le 16 décembre 2022 à 09:18
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

A la lecture des critiques je constate que les problèmes sont toujours les mêmes frais bancaires abusifs négligence au niveau de la clientèle pratique douteuse des traitements bancaires
Mais une chose qui reste à peu près favorable l ouverture de compte !
Cette banque exerce des pratiques illégales à répétition aucun respect des procédures juridiques concernant les revenus inaccessibles et insaisissables
on voit nettement le vide de protection vis à vis des clients
L autorisation de découvert des 300 euros est retirée d’office sans aucun préavis aucun avenant
Si il y a un contrat au départ il devient inexistant par la suite cette technique consiste également à créer des frais bancaires qui attestent de la légèreté du fonctionnement et du mépris vis à vis des clients les plus modestes , des frais qui s’ajoutent lamentablement en transformant les chèques déjà encaissés depuis plusieurs semaines en chèques impayés et l’effet boule de neige se fait rapidement avec des prélèvements refusés
315 euros de frais bancaires en un mois
Le mois précédent 198 euros et toujours sur les mêmes techniques
S’il existe des lois elles ne sont pas pour les banquiers mais pour les clients bref
Bien évidemment je n ´en resterai pas là et je n’hésiterai pas à mettre au grand jour les préjudices avérés
Je pense qu’il est grand temps de penser sans peur et honte d’agir et de dénoncer des pratiques illégales immorales
A noter également quand il y a mécontentement de la part du client , ils parlent de RESSENTI ! MDR jaune
Mais la réalité est bien celle-ci

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(7)NON(0)
Signaler

A fuir

Par Nana42, le 11 novembre 2022 à 14:25
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Monabank la plus grosse erreur de ma vie j'ai dépose mon salaire en chèque sela fait plus de 15jour toujours pas crédité sur le compte mais pas crédité ponpon on me rejet mes prélèvements moi j'ai qu une chose a dire FUYER FUYER FUYEZ

Ouverture
Tarifs
Virements
Chèques
Incidents
Gestion internet
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(7)NON(0)
Signaler

A FUIR !!!

Par Unclient, le 1 novembre 2022 à 11:07
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte Monabanq détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

La pire banque dans laquelle j’ai été je vous la déconseille très fortement !
Vous prend des frais presque tout les mois pour des raisons non valables !
Vous marque en AGIO frais lettre info rjt préalable alors que vous recevez jamais aucune lettre !
Un service client médiocre qui vous parle limite mal
Vous déposez de l’argent au guichets il atterrit sur votre compte plus d’une semaine après
Je suis resté à peine quelque mois chez eux ils ont réussis à me dégoûter plus JAMAIS !!!!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(8)NON(0)
Signaler

Compte chez monabanq

Par Yoan kleykens, le 29 octobre 2022 à 15:03
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Uzes
  • 37 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

C est la pire banque que j ai eu à faire je n zi jamais reçu les 80 euros offerts avec l ouverture de compte pour commencer apres ils m ont bloqué tout mes virements professionnel car j zi changé d adresse et ils voulaient un justificatif pour ma nouvelle adresse alors virement tous bloqué accès au RIB et certaine fonction de mon compte bloqué alors que j était créditeur de 2600euros environ après Envoi de mon justificatif pour débloquer tout cela délai de traitement a ce jour j en suis a trois semaines et cela est toujours bloqué et en attente de traitement. Je téléphone presque tout les jour depuis trois semaines l on me sirt de fausse excuses continuellement et après envoi du document il fut refusé dans un premier temps alors que ma nouvelle banque l a accepté car doit disant non valide j ai renvoyé le même lien de documents et au bout de trois semaines il est valide ??? A n y rien comprendre je n ai jamais vu cela chez un banque. Après tout ces problème j zi demande a résilier la résiliation sur application ne fonctionne pas j zi essayé de le faire avec un conseiller ne fonctionne pas, l on m'a redirigé vers un mail pour faire suivre ma demande,ce que je fait et fut accepté enfin, après 1 semaine j ai eu un retour de monabanq comme quoi ma demande de résiliation n était pas valide il fallait que je recommence la procédure via un formulaire...?ce qui repousse la fermeture du compte car il faut recommencer la procédure Franchement j ai subit beaucoup de procedure.
J ai souscrit dans une autre banque pour valider mon nouveau compte il faut que je vire de l argent dessus impossible monabanq me bloque mes virements m empêcher de finaliser l ouverture de mon compte après avoir eu un conseiller au téléphone l on m'a dit d attendre début de semaine prochaine et cela ne va pas marcher a tous les coup car ça fait des semaines que l on me faut des promesses et de démarche et rien ne bouge ni avance il veulent me contraindre en bloquant mes démarches administratives temporairement pour me faire abandonné ma résiliation je déconseille fortement cette banque ce sont des escrocs et menteur. Heureusement que j avzis de l argent sur mon compte je vivrai a découvert comme la plupart des français je n imagine pas tout les préjudice su il m aurait fait subir et payer. Ne souscrivez surtout pas chez eux même après plus demande pour arranger les choses ils n ont rien arranger bien au contraire.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(6)NON(1)
Signaler

Dépôt espèces compte AutoEntrepreneur

Par Clara, le 17 octobre 2022 à 13:28
  • 1 avis déposé
  • Femme

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Insuffisant

Gros problème de dépôts d’espèces avec le compte AutoEntrepreneur. Celui-ci est limité à 1 / trimestre puis 5€ / dépôt. Ayant besoin de déposer régulièrement des espèces ce n’est pas du tout pratique et ce compte ne devrait pas se proclamer pour les entrepreneurs si c’est pour faire ça. Autant prendre un compte normal et ne pas payer de frais supplémentaires pour sois disant un compte pro. Je vais donc changer de banque.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(6)NON(0)
Signaler

Satisfait globalement

Par Jean Marc, le 2 octobre 2022 à 10:06
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Angers
  • 59 ans

Compte Monabanq détenu depuis plus de 5 ans.

Excellent

Je suis client depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes avec les services.
Bien-sûr, tout n'est pas forcément avantageux sur tous les points mais faut faire la part des choses.
Moi j'ai toujours un bon contact avec ma banque.
Dernièrement j'ai subi un vol sur plusieurs mois et après études, j'ai été remboursé d'une grosse partie des fonds perdus.
Donc, pour ça, je remercie cette banque et de la confiance portée à ses clients.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(5)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.