Plan du site Rechercher

Avis Compte Monabanq

Récapitulatif des avis

Compte Monabanq
Note globale
1,93

sur 42 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
7 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
4 avis
Insuffisant
2 / 5
3 avis
Médiocre
1 / 5
28 avis
42 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte Monabanq

Par , le 2 août 2021 à 17:39

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Monabanq entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

MONABANQ À FUIR !!!

Bonjour à tous
Monabanq à fuire vite !!!!
Elle donne votre argent aux huissiers pour des
Saisie avec des minima sociaux
Les gens avant l’argent = huissières avant les gens

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 9 juillet 2021 à 16:35

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 54 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Monabanq depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Une perte de temps

Monabanq m'a fait vivre une expérience rapide et désagréable : je souscrit un compte chez eux, j'apporte la perspective de 4 comptes actifs , des revenus réguliers de deux salariés et zéro incident bancaire en 40 ans ... je finis par avoir ma carte après un mois d échange de documents. Pendant ce processus Je constate que j'ai sans difficulté un conseiller commercial le jour où je décide de souscrire et je m'en réjouis ... une fois la souscription faite, changement de registre : j'attends longuement avant d'avoir un contact lorsque le site internet ne peut pas répondre à mes questions. Puis.mon compte est créé et je reçois une carte. Je n'ai même pas eu le temps d utiliser mon compte en fait, ni d'y verser un salaire, que je reçois ce jour un courrier recommandé m'indiquant que Monabanq a résilié mon compte. Aucune raison invoquée, la personne que je parviens à avoir au téléphone se cache derrière le secret bancaire. De quoi ? je ne vois pas ce que cela peut être . J'apprends aussi, uniquement parce que je pose la question, que le solde de mon compte (c'est à dire les 150 euros versés à la création du compte) est retourné vers ma banque d'origine, après que le coût de résiliation en ait été déduit. De quel droit ce virement sur mon ancienne banque ? ces frais ? Je suis très frustré, un peu vexé, et surtout j'ai perdu beaucoup de temps. La décision de résiliation est totalement fantaisiste - sauf si un algorithme fantaisiste permet de repérer les couples à double salaire et sans incident bancaire pour ne surtout pas les avoir dans un portefeuille client - et les modalités de cette résiliation révèlent un pan d'incompétence. Cerise sur le gâteau : le nom et l'adresse mail de l'expéditeur du courrier de résiliation sont bidons .

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 21 juin 2021 à 16:44

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 29 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Monabanq pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Fermeture du compte le meme jour que l'ouverture, sans explication, avec frais de cloture evidemment

Bonjour,

Banque d'amateur, opaque, non professionnelle,

CB envoyee le meme jour qu'une lettre de cloture > Aucune explication donnee par le service client (que ce soit par telephone ou mail),
De plus, le versement de 150€ a l'ouverture du compte m'a ete rembourse a hauteur de 111€, car les frais de cloture s'elevent a 39 € et sont bien evidemment non remboursables,

Enfin, apres cette mesaventure, je continue de recevoir des mails de bienvenue,

A eviter,

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 16 juin 2021 à 22:27

  • 1 avis déposé
  • Caen
  • 31 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Monabanq depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Avis de Miki14

Bonjour, je suis client chez eu depuis pas mal de temps
Impossible d’augmenter les plafond de carte j’ai téléphoné à plusieurs reprise pour que se sois fait toujours rien je vais changer de banque pourtant rien de difficile à comprendre quand je leur explique que mes plafond son épuisée et que je part pour un week-end en vacances que je dois allée à l’hôtel et laisser évidemment une caution bancaire comme tout les hôtels

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 12 juin 2021 à 19:25

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Versailles
  • 41 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Monabanq depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Grosse arnaque

Une belle plaisanterie qui consiste à prendre de l'argent sur des frais d'opérations inexistantes.
Leur slogan "Les gens avant l'argent", c'est faux ! Ils se fichent pas mal des gens, fuyez sans plus tarder !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 9 juin 2021 à 15:34

  • 3 avis déposés
  • Homme
  • Marseille
  • 59 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Monabanq pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Même pas pu ouvrir de compte

Une petite semaine après envoi de tous les justificatifs requis pour ouvrir un compte Monabanq, mon avis d'imposition n'a pas passé la censure d'entrée en grâce et ce sans aucune explication, donc je ne sais même pas ce que mon avis d'imposition avait de non conforme à leurs critères, ce qui fait que s'il faut attendre encore une petite semaine après nouvel envoi du même justificatif (parce que des avis d'imposition j'en n'ai pas des caisses), pour me le refaire refuser sans plus d'explications que la fois précédente, etc etc... je laisse donc tomber ma souscription chez eux, si c'est déjà compliqué avant même d'avoir un compte il n'y a pas de raisons que ça s'arrange par la suite.
Next...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 20 mai 2021 à 06:34

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Meaux
  • 51 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Monabanq depuis moins de 5 ans. »

Carte bancaire
1 / 5
Incidents
2 / 5
Service client
1 / 5

L'argent avec le client

Fuyez, quelque soit votre situation cette banque n'est pas à votre service! Compte ouvert depuis 2017. Jamais de problèm. C'EST MOI LA VICTIME...
Autoentrepreneur, la loi m'autorise à avoir un compte privé dédié à mon activité. J'ai choisi Monabanq. Je n'ai jamais eu aucun problème donc je pensais et disais du bien de cette banque même si mes frais de tenue de compte ont augmenté subitement.
Mon compte n'est jamais à découvert. Il est crédité de plus de 2500 à 5000 euros par mois!
Récemment victime de fraude à la carte bancaire avec utilisation du code confidentiel en utilisant un guichet CIC, je me retrouve dans un monde parallèle dans lequel Monabanq m'accuse d'actes et de comportements que je n'ai pas : négligence avec ma carte, suspicions envers mes proches, utilisation de ma carte pour me nourriret jouer à l'étranger dans une langue que je ne parle pas et que je ne peux pas lire!...
J'ai déjà passé des dizaines d'heures pour régler cette affaire mais c'était joué d'avance. J'attends de ma banque de la compétence et du respect
Impossible d'obtenir d'eux mon numéro d'opposition de la carte bancaire concernée. Les conseillers clientèles vous font croire qu'il ne savent rien. Ils vous servent des phrases toutes faites.
On m'a demandé de signaler tout mouvement suspect sur mon compte. Le jour où je le fais, je perds 669.88 euros...où est-ce un prétexte?
Cette fois je suis tombée sur une conseillère hautaine qui utilise mes explications contre moi même si je respecte la Loi. En effet ce jour là elle ne peut rien faire. Je dois attendre mais j'entends : " de toute façon on a 30 jours pour vous rembourser!" Puis " Vous utilisez un compte personnel à des fins professionnelles ce n'est pas toléré chez Monabanq!"
Ah! Je le découvre... Pour les autoentrepreneur, vraiment ?
Je lui rappelle que j'irai vérifier la Loi ... qui me confirme mon droit. On se quitte froidement... aucun mot plus haut que l'autre. 3 jours plus tard je reçois des courriers. Bizarre... suspect même puisque toute cette histoire se règle à coup de téléphone et de mails. Des décomptes de l'incident. Juste des chiffres mais ça sent mauvais!
Les 30 jour arrivant, j'envoie un mail avec les dispositions légales puisque j'ai obtenu un remboursement partiel (1/8ème du vol en fait), je devrais recevoir le reste (7/8ème).
J'ai conscience que Monabanq s'est fait rembourser la totalité du préjudice par Visa et joue avec le reste.
Je téléphone pour me rassurer. J'apprends que la conseillère a en fait posé un refus de remboursement et envoyé mon dossier au service consommateur auquel j'écris. Pour la première fois j'entends parlé de jeux en ligne. Bien entendu je ne paris jamais et moins encore avec ma carte bleue.... Le jour même, il me confirme que je ne serais jamais remboursée du vol que j'ai subi au mépris des lois du code de la finance européenne!
IL GARDE MON ARGENT PARCE QUE CELA LEUR RAPPORTE 236 MOIS DE FONCTIONNEMENT DE MON COMPTE... C'EST PLUS AVANTAGEUX QUE DE RESPECTER ET GARDER SES CLIENTS.
monabanq est bien côté... pourquoi ? Je n'ai jamais été traitée ainsi.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 14 mai 2021 à 10:19

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • 13000
  • 25 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Monabanq entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Carte sans souplesse

Banque horrible , pire que la poste, la carte visa pas de souplèsse, il faut appeler chaque semaine ou fin du mois pour augmenter le plafond, la carte beugue beaucoup, les agios énormes, demander du crédit ses très compliqué, changer de carte débit différé ses un parcours du combattants, augmenter la facilité de caisse ses a dire le découvert il veulent pas car pas intéressante pour eux, en demande pourquoi tous sa il save pas, il dise que sa reste en interne, fuilllez s'il vous plaît. A la pompe à essence des que ta 10 eur il ne passe plus, une casse tête leur carte soi disant premier, plutôt un électron car débit à autorisation systématique.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 12 mai 2021 à 09:29

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Nouvelle-Calédonie
  • 58 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte Monabanq depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
4 / 5

Très satisfait par Monabanq (j'suis pas payé pour le dire !)

Bonjour,

Résident en Nouvelle-Calédonie, je n'ai pas eu trop le choix car la plupart des Neo-Banques n'acceptent pas les COM.

Donc je me suis tourné vers Monabanq et je ne le regrette pas. Ouverture du compte facile, juste un petit problème sur les documents qui sont en francs pacifiques, mais tout est vite rentré dans l'ordre, j'ai reçu ma carte rapidement, et toujours obtenu des réponses rapides à mes demandes.

J'ai eu un seul problème sur un virement au Népal, mais qui a priori venait de la banque du bénéficiaire, mais Monabanq a procédé à une demande d'avis de sort et le problème a été réglé.

J'ai remarqué que plusieurs personnes disent que les employés le prennent de haut, en même temps, il faut voir aussi comment s'adressent certaines personnes au personnel...

Carte bancaire Visa Premier, c'est une carte comme la plupart des Neo-Banques, elle me convient, je l'ai choisi pour les assurances et avantages.
Ne vous leurrez pas, la plupart des banques dites en ligne ne proposent la plupart du temps que des cartes de débit, quand ce ne sont pas des cartes à autorisation systématique, facturées souvent beaucoup plus cher. Je ne citerai pas de noms :-)

Pour ceux qui critiquent, vous pouvez toujours vous tourner vers une banque traditionnelle, qui vous facturera beaucoup plus cher mais avec des plafonds et des services de meilleurs qualité, quoi que...

Après 20 passé chez ma banque, et dans le cadre soi-disant de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent, ils m'ont réclamé mon avis d'imposition. Vu les sommes énormes que je déposais tous les mois (1 167 euros !), je comprends qu'ils avaient des doutes... N'étant pas obligé de leur donner ce document (c'est à eux d'apporter la preuve qu'il y a suspicion), ils ont décidé de clôturer mon compte !!!

J'ai donc fini par leur remettre mon avis d'imposition, mais j'ai aussitôt ouvert un compte chez Monabanq.

Je précise que je n'ai aucun avantage à déposer un avis positif en faveur de Monabanq, je n'ai reçu aucune prime, je ne cherche à parrainer personne, il s'agit juste de mon expérience avec eux.

D'ailleurs j'ai demandé une augmentation de plafond de ma carte Visa, mais si elle est refusé, je ne vais pas mettre un avis négatif pour autant...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte Monabanq

Par , le 6 mai 2021 à 14:27

  • 1 avis déposé

Neutre

3 / 5

« J'ai détenu un Compte Monabanq entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
4 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
4 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Attention si vous voulez cloturer votre compte monabanq...

Lors de la fermeture de mon compte, je régularise ma situation avec un virement. On me dit que le compte est clos. Super! Je supprime l'application.
15 jours plus tard un virement se présente et passe... Me retrouvant en négatif sur mon compte: Agios + prix du compte, etc. Soit 30 euros de frais pour un virement de 40 euros...

Bien entendu, Monabanq n'a fait aucun effort en ma faveur, j'ai du payer les 30 euros. Merci...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
42 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.