Lecture en cours
Avis Monabanq 2022 : ce qu'en pensent les vrais clients
Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Avis Monabanq 2022 : ce qu'en pensent les vrais clients

Pour connaître les avantages et inconvénients de Monabanq, les avis de ses clients (actuels ou passés) sont très utiles. Qualité du service client, cartes bancaires proposées, étendue de la gamme, niveau des frais bancaires... Voici les notes que les clients de Monabanq ont déposées sur MoneyVox.

Jusqu'à 120 € offerts à l'ouverture
Promo en vigueur
Logo Monabanq

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,67
sur 57 avis
Excellent
5 avis
Bien
0 avis
Neutre
4 avis
Insuffisant
10 avis
Médiocre
38 avis

Avis détaillés

Satisfait globalement

Par Jean Marc, le 2 octobre 2022 à 10:06
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Angers
  • 58 ans

Compte Monabanq détenu depuis plus de 5 ans.

Excellent

Je suis client depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes avec les services.
Bien-sûr, tout n'est pas forcément avantageux sur tous les points mais faut faire la part des choses.
Moi j'ai toujours un bon contact avec ma banque.
Dernièrement j'ai subi un vol sur plusieurs mois et après études, j'ai été remboursé d'une grosse partie des fonds perdus.
Donc, pour ça, je remercie cette banque et de la confiance portée à ses clients.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

A éviter à tout prix.

Par ASCAINHOA, le 27 septembre 2022 à 14:27
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • 64310 ASCAIN

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

A éviter à tout prix. vous déposez votre chèque de salaire le 3 du mois. Votre argent est disponible le 21 du mois et entre temps tous vos prélèvement on été rejetés. ceci est le commentaire d'une expérience réelle. Il appellent cela encaissement de chèque sécurisé et vous demandent en attendant de bien vouloir provisionner votre compte pour honorer les opérations qui se présentent. Il vaut mieux avoir un salaire d'avance si vous voulez ouvrir un compte chez Monabanq. Pour la sécurité de la banque bien sûr. Même à la banque postale on est mieux servis que ça. Ils peuvent faire de la pub à la télé en disant qu'ils font passer les gens avant l'argent.
Se méfier des banques en lignes dont certaines sont à la faillite en attendant celle de toutes les banques... dès la mise en place de la cryto monnaie mondiale rendant de facto inutile toute banque existant sur terre. On est impatient 🤣
A bon entendeur salut.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(0)
Signaler

Banque à fuir. Service client non efficace.

Par manudebondues, le 22 septembre 2022 à 18:15
  • 1 avis déposé
  • 59910

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Client depuis 2018, je constate la détérioration depuis 1 an, et l'hécatombe depuis 6 mois. Remise de chèque bloquée pour contrôle ( ce qui ne se produisait jamais avant), service relation clientèle déplorable qui ne répond à rien au mieux, ou se trompe au pire. virement "soumis à la banque" alors que les fonds sont disponibles depuis plusieurs jours....
Réponse aux messages ou ils ne tiennent pas compte de ce qu'ils disent par la suite.
Bref, une banque en ligne qui ne fait plus qu'illusion.
A FUIRRRRRRRRR

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

L'argent avant les gens

Par abdel1973, le 20 septembre 2022 à 14:02
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Grand est
  • 47 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Après être tombé dans une situation difficile
Elle la banque de l'argent avant les gens m'as enfoncé plus encore
Fuyez et surtout ne croyez pas leurs pub bidon
Ne parlons pas des frais qu'elle pompe et cela même en connaissant vos difficultés

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(0)
Signaler

Déception

Par Th.R, le 14 septembre 2022 à 08:05
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Wimereux
  • 65 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

J'aurais mieux fait de lire les avis avant de souscrire ! Quelle déception, j'ai l'impression que mon fournisseur est un algorithme. Leur communication est déplorable. Cela va de l'attente téléphonique qui après 10' d'attente et de propositions de services vous propose de rappeler plus tard et coupe l'appel (3x), à " je n'ai pas la réponse, je demande à un collègue de vous rappeler" qui ne vous rappelle pas (4x), les messages sur l'extranet où je demande d'être rappelé et ce n'est pas fait. Horrible, sans oublier une communication par SMS et des plafonds de dépense très bas alors que mon compte est très largement provisionné. Encore une fois, impossible d'avoir un interlocuteur !
La gestion des transferts de prélèvement s'est bien passée.
Je réfléchis sérieusement à les quitter et ce après 1 mois.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Gestion internet
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(0)
Signaler

A éviter...

Par pseudoano, le 8 septembre 2022 à 13:23
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

J'ai souscris à un compte Monabanq uniq+ afin de réaliser des achats à l'étranger sans frais supplémentaires. J'ai eu de nombreux problèmes avec cette banque durant mon séjour.
- opérations enregistrées comptées comme en cours d'enregistrements, donc comptées deux fois, ceci impactant la solde de mon compte. J'étais donc incapable de savoir la somme précise sur mon compte en me connectant. Très embêtant lorsque l'on voyage.
- J'ai atteint le plafond de ma carte au cours de mon séjour. Le Service client à pris 5 jours à me répondre afin d'augmenter mon plafond... heureusement que j'avais une autre carte bancaire, autrement je me serais retrouvée aux Etats Unis sans pouvoir payer quoi que ce soit. De plus la réponse obtenue du service client était inutile et ils n'ont pas pu régler mon problème.
Je déconseille donc cette banque pour voyager même si elle semble idéale car elle n'est pas fiable finalement.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(0)
Signaler

Je ne recommande pas banque trop rigide

Par Fabios60, le 29 août 2022 à 19:37
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 26 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Monabanq n’est pas du tout adaptée à une banque en ligne. Il s’agit encore d’une banque à l’ancienne. Cette banque est payante, ne vous permet pas de payer à l’étranger malgré l’offre payante de 3 à 6 €, ne vous permet pas de faire des virements instantanés gratuitement (sauf 2 par mois). Monabanq vous bloque également votre découvert à un montant tellement dérisoire par rapport à la concurrence. Vous ne pouvez pas non plus augmenter votre plafond de CB tout seul. Vous faites des virements ils sont bloqués au motif d’une fraude alors que ce sont des virements d’un compte authentifié depuis des mois. Vous payez les dépôts d’espèces en plus de votre cotisation, vous devez également payer des frais de rejets si prélèvement rejeté.
Bref mise à part l’application c’est la seule chose de bien chez eux.
Le jour où vous demandez un prêt on vous donne un taux mais exorbitant. Elle n’a rien compris cette banque.
A ne pas recommander sauf si vous aimez payer pour des services gratuits et meilleurs ailleurs.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(4)NON(0)
Signaler

Désengagement brutal et couteux des engagements pris par cette banque

Par bleulargo, le 28 août 2022 à 09:27
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • AIX-EN-PROVENCE
  • 76 ans

Compte Monabanq détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Un des tout premiers clients monabanq, depuis 2012 !, cette banque se permet de mettre fin à tous ses engagements écrits de tarification, et donc contractuels, sans préavis, en plein mois d'aout, sans m'avertir par lettre, sans mail, juste une message totalement abscon sur ma boite de messages accessible seulement via connexion à mon compte ... qui n'est pas ma "tasse de thé" quotidienne au niveau information importante !
Ainsi par exemple : mon Contrat d'ouverture a été signé avec l'offre "Carte VISA PREMIER Gratuite à Vie". Et bien maintenant ils me la facture sans vergogne au prix fort. Etc, pour les frais de tenue de compte.
Innaceptable !! Vous ne pouvez absolument pas avoir confiance dans cette "Banque". Elle ne respecte pas son Contrat. Et de plus vous prend de haut.
Pour info : notre couple dispose de plus de 200 K€ en compte chez monabanq. Mais nous ne sommes rien, partie négligeable, manipulable à leur guise, via des "petits chefs" imbus de leur personne.
A FUIR avant qu'il ne soit trop t

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(4)NON(0)
Signaler

A fuir!

Par Kastor, le 18 août 2022 à 11:06
  • 1 avis déposé
  • Gironde
  • 52 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

J'ai ouvert ce compte suite à la fermeture d'ING (j'y étais depuis l'ouverture) mais ils n'ont rien du fonctionnement d'une banque en ligne avec "une gestion en toute autonomie".
Virement bloqué depuis 7 jours (pour un délai de traitement de 48h en temps normal) sans motif, sans explication alors que votre compte est alimenté, "soumis à la banque" ce qui signifie qu'il vous faut la validation d'un conseiller ! On marche sur la tête!
Quand à la prime de bienvenue il n'est pas de 80,00 €, car ils récupèrent 10,00 de frais de gestion par mois donc faites le calcul, et si comme moi vous avez bénéficié des frais offert pour 1 an, ils vous prennent 3,00 pour la CB.
Ils n'ont vraiment rien d'une banque en ligne. Je déconseille fortement!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(0)
Signaler

Les gens avant l'argent c'est possible !

Par amercat25, le 12 août 2022 à 08:57
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • France
  • 51 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Excellent

Viré de la banque au logo rouge et noir, comme un "malpropre" après presque 25 ans , celle qui a comme moto : "l'argent avant les gens" .
je me suis dirigé vers une banque en ligne, MONABANQ, je peux les avoir au téléphone, ils peuvent vous rappeler, ils vous respectent quand ils s'adressent à vous.
j'ai eu ma prime 80 euros ! La gestion en ligne est franchement aisé. Avant je voyais la banque comme une sanction, je me suis réconcilié depuis avec grâce à eux.
je ne suis ni un employé ni un fake , je vous dit exactement ce que je ressent et ce que je vis avec cette banque.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(3)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.