Lecture en cours
LCL Essentiel : tarif, avis, conditions...
Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

LCL Essentiel

Logo LCL / e.LCL

LCL Essentiel est l'offre clé-en-main de la banque éponyme. Pour 2 euros par mois, elle intègre les services essentiels du quotidien et en fait la formule idéale pour ceux qui souhaitent limiter leurs frais bancaires (jeunes actifs, étudiants...).

L'offre LCL Essentiel est accessible à toute personne physique majeure, sans condition de revenus ni de versement, et est sans engagement. N'autorisant pas de découvert, elle se destine plutôt aux personnes voulant maîtriser leur budget, ou encore à ceux souhaitant bénéficier de services de base à petit prix.

Son titulaire a ainsi accès à un compte bancaire avec une carte Mastercard à autorisation systématique, compatible avec les paiements sans contact. Elle permet d'effectuer des paiements sans frais en zone euro, dans la limite de 2 500 euros par mois, et de retirer jusqu'à 700 tous les 3 jours consécutifs. L'utilisateur bénéficie d'ailleurs de 3 retraits déplacés gratuits chaque mois (facturés 1,40 euro au-delà).

Hors zone euro, les paiements et retraits en devises engendrent des frais assez élevés. Cependant, LCL propose un forfait « CityExplorer », activable depuis l'application, qui supprime toutes les commissions sur les paiements en devises, et permet de bénéficier de 5 retraits sans frais à l'étranger. Cette option coûte 2 euros pour un mois pour les 18-29 ans, et peut être résiliée après un mois d'utilisation.

La carte Mastercard intègre aussi des assurances qui couvrent son porteur lors de ses voyages, notamment en cas d'assistance médicale ou de rapatriement, d'assistance juridique, ou dans l'éventualité d'un décès. Les frais de secours sur piste sont également pris en charge (dans une certaine limite) lors de vacances à la montagne. Enfin, grâce au programme CityStore, le client peut recevoir du cashback s'il règle ses achats chez des commerçants partenaires de LCL.

L'accès à l'application « LCL Mes Comptes » est gratuite, tout comme l'espace personnel en ligne. Le client y gère son compte et effectue gratuitement les opérations courantes : ajout de bénéficiaires, mise en place de virements permanents ou occasionnels, blocage et déblocage de la carte, etc.

Les meilleures offres pour les jeunes

Comment ouvrir un compte LCL Essentiel ?

L'intéressé a le choix entre une ouverture de compte entièrement dématérialisée, ou bien en agence avec un conseiller. Dans le premier cas, après avoir choisi sa formule et fourni ses coordonnées (nom, prénom, adresse, etc.), le futur client devra fournir une pièce d'identité valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un scan ou une photo de sa signature manuscrite, et un second justificatif d'identité (ou le dernier avis d'imposition). La convention de compte est ensuite signée par voie électronique. Un premier virement de 50 euros est nécessaire pour finaliser l'ouverture. Ce montant est réduit à 5 euros pour les étudiants (sur justificatif d'études).

En cas de souscription en agence, un seul justificatif d'identité est nécessaire.

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits LCL : Compte bancaire LCL, Compte sur livret de LCL, Livret Zebulon de LCL, Livret Cerise de LCL, Livret Jeune de LCL.
Frais bancaires : tarifs bancaires de LCL