SumUp pay, c'est le nom d'une nouvelle application de paiement à destination des particuliers. Elle est lancée par la fintech SumUp, qui propose depuis 2012 des solutions pour les commerçants, indépendants ou encore micro-entreprises. « Cette nouvelle offre qui s'articule autour d'un portefeuille électronique (wallet) permet (...) d'accéder à un compte gratuit, d'effectuer rapidement des virements, de gérer facilement leurs finances », détaille SumUp.

Ce spécialiste des TPE mobiles ne prélève plus de frais pour les petites transactions

L'application permet aux consommateurs de payer en ligne, ou dans les commerces, via une carte virtuelle Mastercard gratuite. Aucuns frais ne sont prélevés, que ce soit en France ou à l'étranger. Il est aussi possible de recevoir ou d'envoyer de l'argent via l'application, notamment par virement instantané.

« Pour approvisionner leur compte, il suffit d'ajouter des fonds par carte bancaire ou d'effectuer un virement depuis leur compte en banque », indique la fintech. Par ailleurs, à chaque achat, un système de cashback permet de récupérer 0,5% du montant payé, sans minimum d'achat, mais dans la limite de 10 euros par mois.

Gestion budgétaire

Autre service, un coach budgétaire pour « suivre les dépenses au centime près, aidant ainsi à gérer sereinement et efficacement le budget. La fonction “Espace” offre la possibilité d'organiser son argent en créant plusieurs catégories de dépenses distinctes pour économiser, planifier ou limiter les achats ». Parmi les autres fonctionnalités disponibles, des rapports détaillés pour suivre les dépenses, ou encore la possibilité de se fixer des objectifs mensuels.

Quelle banque a la meilleure application ? Les applis bancaires décryptées