Yomoni : Assurance-vie Immobilier

En tous les cas, c est toujours mieux que le P8 qui est en négatif

Également en P8 depuis juin 2021. Je suis en -9%.

J'ai un P5 à - 9 % depuis 2021

Est-ce que cette dynamique est la même chez les autres (Nalo, Ramify par exemple ?)

Y a t'il à l'inverse des témoignages de personnes qui sont dans le positif avec Yomoni ?

Dernière modification:
estellelg a dit:
Est-ce que cette dynamique est la même chez les autres (Nalo, Ramify par exemple ?)

Y a t'il à l'inverse des témoignages de personnes qui sont dans le positif avec Yomoni ?
Bonsoir,
Je suis à environ - 10% pour la même période avec Nalo 😥
Désormais, j'évite de placer sur cette A.V !

fdod a dit:
J'ai un P5 à - 9 % depuis 2021
J'ai pris une gestion pilotée équilibrée pour comparer chez monségur finance spirit 2 au même moment: je suis à peu près à l'équilibre vs - 9% pour un P5 yomoni toujours chez spirit 2.
Le 🤖 il est nul à c.... 😂

Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'avec le même assureur et le même profil de risque, et tous les deux en gestion pilotée, Linxea fait mieux que ton P5 ?

estellelg a dit:
Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'avec le même assureur et le même profil de risque, et tous les deux en gestion pilotée, Linxea fait mieux que ton P5 ?
Tout à fait

J'ai pris aussi en même temps un ETF monde qui est à - 0.77; Montségur équilibré - 0,88 et 🤖 P5 -9%.

Il ne faut pas rester chez Yomoni, vous allez vous faire plumer quand je vois les résultats que vous donnez!!!

Oui mais aller où du coup ?

Les assurances vie tradi ont beaucoup de frais..

estellelg a dit:
Oui mais aller où du coup ?

Les assurances vie tradi ont beaucoup de frais..
Quelle AVie ? : Ca depend un peu des supports sur lesquels vous souhaitez investir
Si vous pensez à l'immobilier papier , les SCPI sont effectivement souvent chargées en frais (8 à 10% sauf exceptions), donc se regarde plutot pour du LT. Pour les SCI (plutot 2% en general).
Si vous souhaitez repartir votre investissement entre monetaire, ETF/actions, pas besoin de passer par la gestion pilotée. Vous pouvez le faire en direct via un PEA
Si vous souhaitez du fonds Euros, il y a la aussi des choix d'optimisation.
Et vous pouvez aussi faire votre repartition sur plusieurs AVie et 1 PEA si vous le souhaitez, en fonction de vos supports.

La gestion pilotée peut "faussement" donner l'impression qu'il y a un pilote, et qu'on s'occupe de tout de façon optimisée. En realité, c'est plus un choix de profil au depart, et le resultat financier s'appuie sur ce profil avec les risques associés (et les frais).
La partie obligataire a souffert depuis la remontée des taux sur les dernieres années.

Dernière modification:
fdod a dit:
J'ai pris aussi en même temps un ETF monde qui est à - 0.77; Montségur équilibré - 0,88 et 🤖 P5 -9%.
Sur quelle période ? A mon avis la différence que vous observez est davantage liée à
1) le krach obligataire (~50% d'un P5, donc très éloigné d'un etf monde)
2) l'effet devise (50% de la partie actions est couverte)
qu'à l'incompétence ou même les frais de yomoni (si la période est courte). Sur le long terme la dernière fois que j'ai regardé ils étaient très proches de leur indice de référence - leur frais (parfois même un poil mieux), ce qui est la performance à laquelle il faut s'attendre à long terme selon moi.

Pour info il y a un nouveau venu dans le monde de la GP, indexa capital, des frais totaux de l'ordre 1% il me semble (vs 1,6% pour yomoni & co, ce qui était à ma connaissance l'offre la moins chère du marché). C'est un reproche que je ferais à yomoni, les frais n'ont pas baissé avec l'augmentation de l'AUM et je trouve qu'il pourrait proposer une tarification dégressive également (mais le tarif unique a l'avantage d'être + simple).

Dernière modification:
Je les ai pris tous les trois en même temps en décembre 2021.
Par ailleurs ce que vous dites est sûrement vrai.

Oui certainement mais autant attendre encore un peu. J espere que cela va remonter sous peu, mais c est clair que dès que je suis à peu près à l equilibre, je ferme mon av.

adv34 a dit:
Oui certainement mais autant attendre encore un peu. J espere que cela va remonter sous peu, mais c est clair que dès que je suis à peu près à l equilibre, je ferme mon av.
Idem

Melody43 a dit:
Bonsoir,
Je suis à environ - 10% pour la même période avec Nalo 😥
Désormais, j'évite de placer sur cette A.V !
Moi aussi je suis toujours négatif -6,5% chez nalo

Très décevant les performances des robots. Il vaut mieux se faire sa propre gestion

Lila33 a dit:
Moi aussi je suis toujours négatif -6,5% chez nalo
@Lila33 , avec ta participation régulière sur le forum, tu pourrais probablement faire mieux en choisissant les supports par toi même. Non ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
@Lila33 , avec ta participation régulière au forum, tu pourrais probablement faire mieux en choisissant les supports par toi même. Non ?
C est vrai, je l'ai prise quand je débutais , je vais la clôturer
J en prendrais une autre en gestion libre ;)

Retour