Votre avis, j'angoiiiiiisse !

Merci pour votre réponse Totoka.

Le rachat de prêt est de 60000 euros il sera remboursé dès la vente de l'appartement.
Je sais que c'est une Somme énorme.
Mais je ne vais pas raconter ma vie ici, cela s'explique en tout cas.
 
Marienils a dit:
Le notaire pour l'achat de la maison ?

Désolée suis pas futée parfois...😂😂
... bien sûr que non; l'angoisse de votre dossier me prouve que je n'aurais pas du mélanger les choses; je parlais du notaire pour la vente de votre appartement...
 
Moietmoi, je manque singulièrement de discernement, j'angoisse.

Sinon dans la vie je suis infirmière en psy et je passe mon temps à rassurer les gens...😂
 
En fait des que l'appartement est vendu on rembourse le rachat de crédit et nous mettons le reste de l'argent en épargne.
Soit environ 60000 euros, une fois les charges sociales (chères très chères) payées.
 
Marienils a dit:
En fait des que l'appartement est vendu on rembourse le rachat de crédit et nous mettons le reste de l'argent en épargne.
Soit environ 60000 euros, une fois les charges sociales (chères très chères) payées.

Ducou si je suis bien, vous avez environ 70k€ de regroupement de crédit, (130-60=70)

Cet élément est selon moi, le plus important dans votre dossier, il est fort probable qu'on vous demande de le reprendre dans l'établissement qui vous accompagnerait, (il y a t'il une garanti dessus ?)

Je reste confiant quand à la faisabilité de votre projet,
 
Aucune garantie non.
1% si remboursement anticipé.
C'est tout.

Vous me rassurez, le courtier nous dit avoir d'ores et déjà une "super proposition". Nous avons Rdv jeudi, nous avons compris que nous devrons probablement changer de banque, c'est pas vraiment un souci.
A notre 1er Rdv avec le courtier il parlait de taux à 1.20 sur 20 ans.
Après j'ai beaucoup trop lu sur internet, juste de quoi être super angoissée.

Pour le rachat c'est 60000 mais j'ai rajouté les 10000 euros de charges sociales sur les plus-values.
 
Ils vont certainement creuser l'origine de ce regroupement de crédit...,

Est-ce une accumulation de crédits conso sur le temps ? est-ce un regroupement d'un regroupement ? rachat de crédits renouvelable cofidis, cetelem ... ou autre ?

En clair : est-ce que cela pourrait ressembler à un profil qui dépense plus que ce qu'il ne gagne depuis toujours, ou est ce due à une opération ponctuelle, (achat d'une voiture + moto, ou bateau... ? puis regroupement pour bénéficier d'une mensualité adaptée?)

Peut etre qu'un établissement pourra vous reprendre la totalité de vos encours ainsi que votre projet immobilier tout en restant dans votre banque... cela pourrait meme etre plus interessant pour vous;
 
Dernière modification:
Ce sont les crédits conso faits par mon ex mari, qui ont occasionnés mon divorce à l'époque. J'avais fait un regroupement pour pouvoir quitter le domicile conjugal.
Il m'avait fait tout un tas de crédits dans le dos. (Désolée pour le point Zola)
Nous avons regroupés avec mon nouveau mari son prêt conso et celui là afin d'avoir des mensualités plus correctes.

Mon angoisse était de savoir si c'était bon signe ou non les propositions du courtier.
Il me dit de dormir tranquille et d'être apaisée et que d'autres banques que la mienne sont prêts à nous financer. Mais de devoir attendre jeudi c'est long.
 
Et comme dit plus haut il semble que dans les propositions du courtier, il faille changer de banque. En fait ça n'a pas d'importance, nous sommes prêts à changer.

Je ne manquerais pas de tenir informer jeudi de la proposition qui nous sera faite.
 
D'accord, cette explication convient très bien,

biensur, meme la votre devrait etre ouverte à vous financer, je ne pense pas que cela soit un non catégorique, apres faire une financement suppérieur à la valeur du bien n'est jamais idéal, et pas forcément dans votre intérêt,
 
Oui, je sais.
Mais c'est cette maison que l'on aime. Et surtout nous avons signé un compromis.
Alors évidemment ce n'est pas idéal.
Il aurait mieux fallu patienter et vendre l'appartement avant.
Mais quand je suis à peu près zen et pas en stress. Je me dis que notre situation est loin d'être catastrophique et que nous auront un financement pour notre jolie maison et que je m'y sentirai bien.
 
Bonsoir,

Pour information.
Nous avons deux propositions.
Une BNP
Une CA.
Le CA nous propose un taux à 1.25% sur 20 ans.
Nous avons Rdv à la banque avec notre courtier dans 2 semaines, pour ouverture de compte, assurance etc.

Nous Sommes ravis.
 
Merci à tous pour votre aide.
 
Un petit e-mail a votre banquier, il sera peut être en mesure de s’aligner, 1.25%
Sa évite de changer de banque, vous devrez toujours la rémunération du courtier, ... mai ça c’est normal,
 
C'est une bonne idée, mais le CA nous suit.. donc.
Et pour la rémunération du courtier, elle est normale et légitime. Il a fait son travail, nous avons accepté et signé, pour ce travail.
C'est un autre sujet, mais je trouve complètement anormal d'avoir des velléités à faire des enfants dans le dos une fois le boulot fait...(qu'on me pardonne l'expression.)
 
Marienils a dit:
C'est une bonne idée, mais le CA nous suit.. donc.
Et pour la rémunération du courtier, elle est normale et légitime. Il a fait son travail, nous avons accepté et signé, pour ce travail.
C'est un autre sujet, mais je trouve complètement anormal d'avoir des velléités à faire des enfants dans le dos une fois le boulot fait...(qu'on me pardonne l'expression.)

Merci de cette réponse, je comprends mieux maintenant qui sont ces gens qui tirent vers le haut la moyenne des taux immobilier. Votre courtier et votre banque peuvent en effet être content de d'avoir comme clients des gens comme vous. Je suis convaincu que votre droiture morale les dissuadera de faire passer leur intérêt à eux avant le votre dans le futur de votre relation bancaire avec eux.

Attention, il y a peut-être un peu d'ironie dans mon message...

Pour info, 1,25% sur 20 ans, c'est plus que 40% des taux observés sur 20 ans le mois dernier (et ça a encore baissé significativement en avril donc probablement 50%), alors que votre salaire et votre épargne vous met a priori largement dans le premier quart. Votre situation financière est spécifique mais chercher à négocier un peu ne serait pas une mauvaise idée.
 
Dernière modification:
totoka a dit:
Un petit e-mail a votre banquier, il sera peut être en mesure de s’aligner, 1.25%
Sa évite de changer de banque, vous devrez toujours la rémunération du courtier, ... mai ça c’est normal,

Si madame ne passe pas par le courtier, aucune raison qu'elle doive la rémunération du courtier.
 
Alors merci de votre contribution.
Je ne suis pas banquière mais nfirmière en psy.
La banque ne me fait pas de cadeau, le courtier non plus. Mais c'est normal.
De ce que j'ai lu, je ne pense pas avoir eu un taux trop dégoûtant.
Mais je veux bien-être éclairée sur cette histoire de taux.
Si vous m'avez lu également, vous avez pu remarquer que tout ceci me met dans un état proche de l'Ohio, alors non... on pourra me remercier avec ironie ou pas, je ne vais pas chipouiller pour gratter quoi que ce soit.
C'est con, peut-être, mais ça ne fait pas partie de mon fonctionnement, et j'ai appris qu'il fallait respecter son fonctionnement pour obtenir la paix intérieure, et aujourd'hui il est plus important que je dorme....😁
 
moi je comprends tout à fait votre point de vue.

Etant donné que moi au contraire j'essaie d'obtenir les meilleures conditions possibles, j'ai conscience que si j'avais acceptée la 1e proposition je serais plus tranquille, la tranquillité à un prix ;) .

En attendant le temps passé à chercher la meilleure offre m'a permis d'en savoir + sur les subtilités de ce que je signais, que ce soit en terme de crédit ou d'assurance et en un sens celà aussi m'apportera de la tranquillité plus tard
 
Merci !!!
L'essentiel c'est de faire en fonction de ce que l'on est !
Ce qui semble être le meilleur pour soi.
 
Retour
Haut