Boursorama Virement bloqués

SUN

Contributeur régulier
Un interdit bancaire que tu ignorés: peu probable, je pense surtout qu'ils ne t'auraient pas ouvert le compte.

Effectivement Boursorama n’aurait pas ouvert de compte à un client fiché. J’avais essayé avec une connaissance il y a quelques temps sans succès....

Ce qui m’étonne c’est le blocage car en règle générale, Boursorama agit de manière inverse.

La banque envoie un mail au client si elle constate quelque chose de suspect sur une opération et encourage le client à contacter la banque s’il n’en est pas à l’origine...Surtout que pour ajouter un bénéficiaire, vous recevez un code par sms à renseigner puis un mail, etc...donc avec des mesures de sécurité déjà importantes...

Est ce que Boursorama vous a signifié ce blocage par écrit ?

Est ce que vous vous êtes connecté en France quand ce blocage a eu lieu ?

Est ce que le bénéficiaire se situe hors zone SEPA ? Je suppose que non car chez Boursorama ce n’est pas possible d’ajouter un bénéficiaire...

Enfin c’est totalement aberrant de la part de Boursorama d’utiliser de tels procédés, surtout pour une banque en ligne qui encourage la mobilité avec l’utilisation d’application et logiquement une adresse IP qui change...

Si vous recevez une réponse, merci de nous la faire partager car même en recherchant sur internet, je ne trouve pas de précédent...

Dernière modification:

ThrashER

Contributeur
Bonjour,
Je fais régulièrement des virements à des nouveaux bénéficiaires et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème de plus je n'habite pas en France et je suis sous vpn. bizarre bizarre

Triaslau

Contributeur régulier
Je suis certain que sa mésaventure vient du fait qu’il est un nouveau client... son comportement a sans doute été suspect pour la banque.

SUN

Contributeur régulier
Bonjour,
Je fais régulièrement des virements à des nouveaux bénéficiaires et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème de plus je n'habite pas en France et je suis sous vpn. bizarre bizarre

il est clair que si Boursorama bloque ses clients par rapport aux adresses IP, elle peut bloquer tous ses clients...😂

On n'est pas rendu...

alon

Nouveau membre
J'ai eu le même problème, la création d'un nouveau bénéficiaire est impossible car le système reconnait pas mon ip. Le message indique que ce sera possible 24 heures après. Mais ce n'est toujours pas possible. C'est très gênant. Une banque en ligne doit pouvoir gérer les changements d'ip courants quand on utilise le wifi de son portable.

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous, c'est les nouvelles règles de sécurité mis en place par Boursorama. Ils n’ont pas voulu, comme d'autres banques, passer par code de déblocage immédiat par SMS ou mail. Par contre ils ne bloquent que les fonctions dite évoluées et au moins 24h pour décourager d'éventuels pirates pour qui ce temps est trop long pour rester "discret" et efficace.

Il y a un moyen pour débloquer immédiatement mais Boursorama ne maitrise pas encore bien la technologie et ça ne fonctionne pas, du moins pour moi : La clef de sécurité FIDO2. Ça ressemble à une clef USB et ça contient un algorithme qui permet de s'identifier formellement sur n'importe quelle ordinateur (W10) à partir duquel vous souhaitez consulter votre compte client. Il y a un code à taper (c'est vous qui le choisissez à l'initialisation de la clef) et un détecteur de présence physique (il fait toucher un endroit de la clef) pour valider le fait que c'est bien une personne et pas un robot qui présente le code.

1615741454090.png1615741633405.png