Fortuneo

Boursorama Virement bloqués

Marnik

Membre
Bonjour.
c’est un peut compliqué pour ajouter un nouveau bénéficiaire visiblement chez boursorama. Apparement ils disent que j’ai changé d’ip entre temps et ils ont donc bloqué l’accès aux virement.
sauf qu’une ip change plusieurs fois dans la journée sauf si je demande à mon opérateur qu’elle soit fixe mais ça c’est possible uniquement avec mon opérateur internet fixe, pas mobile.
Ça vous l’a déjà fait ?
Merci d’avance.

Marnik

Membre
Quel que soit le support c’est bloqué dans tous les cas, mobile et pc. Soit disant ce n’est pas moi qui serait sur le compte... du jamais vu

Triaslau

Contributeur régulier
Oui évidemment, je voulais dire pour ne pas que ça arrive je pense qu’il faut utiliser l’appli.
Vous n’avez pas voyagé à l étranger du tout. Je vais régulièrement à l’étranger et à chaque fois la banque identifie facilement mes déplacements et me propose de valider que c’est bien moi sur le compte.
C’est une mesure de sécurité et j’ai peine à croire qu’elle se soit déclenchée juste pour un changement d’ip en France...

EVarlin

Contributeur
Jamais eu ce problème, j'arrive à ajouter des bénéficiaires que ce soit depuis l'appli, leur site et ce que ce soit depuis mon forfait mobile ou ma connexion fixe.
Est-ce que tu utilises un VPN ?

Marnik

Membre
Non aucun vpn. Mon téléphone est à jour. Voilà seulement qu’Apple Pay s’est débloqué.
Au pire je vais devoir voir avec le service client mais le temps de mise en relation est sacrément long chez eux.

SUN

Contributeur régulier
Mon épouse a ajoute un bénéficiaire de la LBP cette semaine et cela a été immédiat sans application...

Ensuite elle a initié un virement instantané qui a également fonctionné...

Marnik

Membre
Peut être que le compte est trop récent pour faire certaines actions. Ou alors peut être un fichage interdit bancaire sans que je le sache.

EVarlin

Contributeur
Peut être que le compte est trop récent pour faire certaines actions. Ou alors peut être un fichage interdit bancaire sans que je le sache.
Peut-être, est-ce que tu peux faire des virements sur le compte qui a servi à alimenter ton compte Boursorama à sa création ? De mémoire c'est le premier que j'avais pu enregistrer.
Un interdit bancaire que tu ignorés: peu probable, je pense surtout qu'ils ne t'auraient pas ouvert le compte.