Vente de Garage

cerbere73

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai actuellement un pret immobilier sur 3 lots (apartement T2, cave, box garage) avec garantie en IPPD
Je souhaite vendre mon garage, faut il que je demande une modification des modalités de mon emprunt et est ce que celà va entrainer des frais ?

Merci :sourire:

Il y a une IPPD, donc la banque aura son mot à dire lors de la vente, dans la mesure ou elle sera obligé de faire une main levée partielle sur le lot vendu (garage) et s'il n'est pas déjà identifié au cadastre, le notaire devra le faire.
Dès lors vis a vis du prêt, la banque a 2 possibilités : demander le paiement et imputer en remboursement anticipé partiel du prêt le montant de la vente du garage, a vous de choisir si vous souhaitez une diminution de la durée ou une diminution des échéances ou "sans paiement" vous laissant libre d'utiliser les fonds de la vente comme bon vous semble.

Il faut lui poser la question.

En fait tout va dépendre de la façon dont vous payer les échéances actuellement et si la valeur du bien garage vendu est supérieur au capital restant du sur le prêt. La banque veut que la valeur du bien dont vous restez propriétaire soit supérieur au montant qu'il vous reste à rembourser.
Demandez au notaire de vous faire une estimation de la valeur du bien, garage vendu, ca aidera pour les négociations.
Enfin, en principe, dans un souci commercial, les IRA ne sont pas perçus sur ces opérations,mais là encore s'il s sont prévus au contrat, ils peuvent être pris.

Merci pour ta réponse Hargneux, c'est bien ce qui me semblait :clin-oeil:

J'vais contacter ma banque pour voir ce qu'ils proposent.
Merci

A+

Retour