vente a perte

gogo

Contributeur
a quel jeux jouent certains exploitants, de quel droit appliquent t'ils des promotions avant même d'avoir un problème de remplissage.
alors qu'ils savent très bien que la matière première c'est à dire le reversement des loyers à des copropriétaires a un coût identifié.
cela ressemble étrangement a de l'entente illicite et de la vente à perte avec les conséquences que cela implique.
On ne nous dit pas tout !!!!!!
 
c'est effectivement de la vente à perte ; le problème c'est que la direction & répression des fraudes ne bouge pas sur ce point tant qu'il n'y a pas plainte car ils ne sont pas nombreux.
Sur Orcières Merlette des séjours sont vendus à moins de 100 euros la semaine/personne tout compris (logement, remontées locations matériel skis) alors que le prix des remontées pour une semaine les dépasse allègrement !
On s'étonne aprés de ne pas toucher de loyer.
De même il y a du détournement d'impôts car de nombreux gestionnaires ne reversent pas la taxe de séjour qu"'ils font payer voire la taxe professionnelle. Ceratins maires ont du mourron à se faire le jour où ça va péter !
 
:colere: effectivement, ça met vraiment en colère de voir des réductions de -40% proposées dès le mois de décembre pour les séjours d'avril :hypnotise:, chez la Joconde à Orcières par exemple [lien réservé abonné]
Et ils osent encore proposer leurs avenants de baux !
 
ils souhaitent avoir la main mise sur les stations...
on a meme vu dans certaines offres a 150 euro la semaine, la nourriture incluse et le kit nettoyage de l'appartement!
Personne ne peut rivaliser.
La clientele a ces prix est parfois litigieuse et des degradations ont ete vues (mon appart avait ete "tagge" aux crayons, 2 portes enfoncees et une fenetre degondees/cassee) le gestionnaire n'avait pas garde la caution et il n'a pas realise les reparations!
 
:triste: j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce laissez-aller au niveau de l'entretien des RT.
La notre est dans un état pitoyable :cri:, comment veulent ils fidéliser la clientèle avec un tel manque de politique commerciale ?
Ils se tirent une balle dans le pied ou ils préparent un autre mauvais coup :colere:
 
A qui profite le crime ?
 
le laissez-aller dans l'entretien des residence permettra à des gestionnaires verreux de faire realiser des travaux par des artisans ou des stés de renovation filiales à moindre cout en les facturant au prix fort aux proprietaires / certains reclament déjà jusqu'à 12 000 euros pour une renovation d un appart dans une residence ancienne / beau chiffre d'affaire et belle rentabilité quand on multiplie par le nombre d'appartements !
 
Bonjour phlegrand et bienvenue sur le forum qui bouge :clin-oeil:

votre exemple sent le vécu, êtes vous également un copro de RT floué par tous les acteurs du secteur ?

En tout cas, à Pra Palier va falloir que nous nous méfions de ces margoulins :diable: !
 
je pense que devrions tous en tant que copropriétaire et association interpeller la DGCCRF, ce que nous avons fait aux balcons du soleil à Allos pour ceux qui le souhaîtent je peux fournir l'agent de la DGCCRF Paris chargé de ce dossier . voir blog balcon pour nous contacter
 
bonjour philou 67

je suis effectivement investisseur en rt et adherent au site IRT , et à ce jour je n'ai pas de probleme de paiement de loyer mais je reste vigilant / je reproche surtout au systeme le bail "commercial" avec les indemnités d'évictions, et le fort sentiment de dependance vis a vis du gestionnaire et du fisc / quand à mon intervetion, elle est le fruit d'une lecture et d'une deduction car je me souviens avoir lu que P&V avait réussi à empecher la vente d un appartement au motif que l'intermediaire immobilier n'etait pas leur propre service et que pour la renovation d'une residence, ils ont réclamé la somme de 12 000 euros pour un coup de peinture ( ce que je trouve exorbitant !)
 
le pire c'est que lorsque tu veux vendre ton appartement et que tu veux faire visiter un acheteur potentiel, l'exploitant t'interdit la visite ?est ce légal ?
 
Merci phlegrand pour tes précisions :clin-oeil:,

peut on déduire du fait que tu touches les loyers sans retard, que ton gestionnaire ferait partie des rares sociétés sérieuses de la profession ?

D'ailleurs, pourrais tu m'envoyer par MP le nom de ce gestionnaire stp ?
Merc:clin-oeil:
 
Philou67 a dit:
Merci phlegrand pour tes précisions :clin-oeil:,

peut on déduire du fait que tu touches les loyers sans retard, que ton gestionnaire ferait partie des rares sociétés sérieuses de la profession ?

D'ailleurs, pourrais tu m'envoyer par MP le nom de ce gestionnaire stp ?
Merc:clin-oeil:

Attendez c'est un peu facile votre truc ? Quel est le revenu locatif garantit ?
Parce qu'à un taux inférieur à 3% pas de problème je vous trouve un gestionnaire sérieux...:ironie:
 
Merci de donner les noms de ces voyoux.
 
:confus: en référence à quel post faites vous allusion à des voyous svp ?
Juste pour me replacer dans le contexte :ange:, merci.
 
Il est important de faire connaitre les bons et les mauvais acteurs du marché afin d'éviter toute déconvenue à d'autres. Bien évidemment en respectant les règles élémentaires pour éviter tout souci supplémentaire.
 
Tout à fait d'accord sur ce point, et il suffit de de voir la liste des RT qui ont des "soucis" ici : [lien réservé abonné] pour comprendre l'ampleur du problème, mais je crois que chacun des intervenants de ce forum est déjà au courant :ange:.
 
Philou67 a dit:
:clin-oeil: avant de d'ironiser loictoth, je vous invite à jeter un œil sur mes posts, notamment celui ci https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...sidence-pra-palier-a-orcieres-merlettes.5747/, et vous comprendrez le sens de ma question...
Essayons de ne pas se tromper de cible :clin-oeil:

Excusez moi de réitérer ma question mais lorsque phlegrand nous dit qu'il n'a pas de problèmes avec son gestionnaire car ce dernier lui verse correctement ses loyers, désolé mais ça ne me permet pas d'en déduire comme tu le fais que ce dernier est bon.

Si l'on veut être objectif et dire que ce gestionnaire est meilleurs que la grande majorité d'escrocs qui sont sur le marché il faut être plus précis. Parmi les critères que j'entrevois (mais je ne suis pas exhaustif) :

- Revenu locatif garanti : 2, 3, 4, 5 ou 6 % ?
- ponctualité des règlements aux copropriétaires
- entretien des résidences
- notation des clients (accueil, disponibilité, réservations,...)

C'est facile de donner un service de qualité lorsque le RLG est de 3% et qu'on dégage une belle marge : à ce prix là on à intérêt à être bon.

A contrario, pour ceux à qui on a vendu des RLG de 6% (ce qui est mon cas) on ne trouve que des tocards de gestionnaire et c'est normal ; les gestionnaires sérieux et honnêtes (il y en a sans doute même si je n'en connais pas) se détournent de nous en attendant qu'on soit bien mûrs pour accepter de diminuer les recettes de 50%.
 
Loictoth a raison. C'est très facile de payer un loyer à 2% --et encore ca depend ôu -- beaucoup plus difficile à 5%. Le problème c'est que le prix de l'immobilier a tellement grimpé ces dernières années et les loyers avec et nous sommes tombés dans le piège collectivement en pensant que ca allait continuer.
Maintenant je crains le pire pour les investisseurs en résidence de tourisme; il va y avoir de la casse parmi les gestionnaires car il y a eu beaucoup trop de residences construites.
Et les residences reprises avec loyers à la baisse vont entrainer les "bons" à revoir leurs prix et par consequent leurs loyers....
 
Retour
Haut