UrGent offre de Pret édition

laurentdud94 a dit:
J en peux plus cest vrai mais c est mon rêve pour laisser a mes enfants quelques choses. Imaginer au pire le courrier est perdu c est sur que la banque peux en rééditer une autre ?

tiens, votre reve c'est de laisser quelque chose a vos enfants ? de toutes facons ce n'est jamais assez, tout est relatif. Les enfants de bill gates ne seront pas satisfaits de leur heritage.

mieux vaut vivre et depenser et s'il reste quelque chose tant pis pour nous et tant mieux pour eux...

laurentdud94 a dit:
Imaginer au pire le courrier est perdu c est sur que la banque peux en rééditer une autre ?
Bien sûr que la banque émettra une autre offre. Puisque votre dossier a été étudié et que la banque a émis une offre, elle pourra bien en imprimer une autre.

Il ne faut pas vous inquiéter de cette façon ; vous aller avoir un problème de santé grave qui va vous empêcher d'aller signer l'acte chez le notaire. :clin-oeil:

Acheter une maison, ça peut être la réalisation d'un rêve, mais ça ne doit pas empêcher de garder la tête froide pour bien mener cet achat.
Arrêtez de stresser comme ça, ça me stresse :sourire:. Vos enfants préfèrent sûrement un père détendu qui passe du temps avec eux qu'une maison en héritage :clin-oeil:. Carpe diem.

Dernière modification:
merci de vos encouragements mais rien reçu encore ce matin.
Je ne comprend plus rien.

Dernière modification:
offre de prêt reçu enfin ouf quel soulagement !!!!!

L'offre de prêt engage définitivement la banque ?

En deux exemplaire un client et une à retourner ?

Bien cordialement

Merci pour ce magnifique forum !

Dernière modification:
ouf quel soulagement !!!!!

cela dépendra de la suite des événements.
"Enfin les ennuis commencent" comme disait un homme politique en arrivant au pouvoir.

En deux exemplaire un client et une à retourner ?

cela doit être écrit sur la lettre d'envoi.
Et respectez le délai légal de réflexion, pas pour la forme, mais en étudiant votre contrat.

L'offre de prêt engage définitivement la banque ?

Oui, sauf que le contrat peut encore tomber:

-effet de la clause résolutoire (pas d'achat du bien sous 4 mois, ou autre délai plus long-préférable!), voyez ici:
[lien réservé abonné]

- absnece de constitution par vous des garanties demandées (ADI, hypo ou caution, etc).

laurentdud94 a dit:
offre de prêt reçu enfin ouf quel soulagement !!!!!

Quelle est la date du cachet de la poste ?

Prenez bien le temps de bien lire chaque ligne...apres il sera trop tard.

En cas d hypothèque et que je signe dans deux mois chez le notaire ?? je suis dans le délai de l'offre de pret ?

le temps de préemption de la réponse maximum de la mairie c'est 2 mois maximum. La mairie peut t'elle prendre son droit de préemption ou c'est vraiment rare ?

Donc c'est quasiment sur ?

Pour savoir si je peux enfin résilier mon bail

Merci à vous tous du fond du coeur

elle peut donner sa réponse avant cela. Mais il faut de votre coté etre sur avant de resilier votre bail que vous avez unendroit ou aller !!!
Donc assurez vous que l'offre que vous avez recue est bel et bien ce que vous attendiez..sinon pas de pret..pas de bien...pas de toit...pas de résiliation...

le temps de préemption de la réponse maximum de la mairie c'est 2 mois maximum. La mairie peut t'elle prendre son droit de préemption ou c'est vraiment rare ?
Il me semble que l'absence de réponse vaut accord.(?)
Après tout dépend de la mairie, il l'exerce de temps en temps d'autres jamais. Chaque maire a sa politique.

En cas d hypothèque et que je signe dans deux mois chez le notaire ??
Si tout le monde est prêt, cela peut aller beaucoup plus vite.

Une question
Sur les documents reçu il y'a écris veuillez trouver trois exemplaires alors j'en ai que deux ? bizarre
En second lieu y'a écris notaire évaluation : 6000€ et en dessous un nom de notaire que ne connais pas qui n'a rien avoir avec le notaire ?
Je comprend pas le stresse remonte

Merci de vos aides

laurentdud94 a dit:
en dessous un nom de notaire que ne connais pas qui n'a rien avoir avec le notaire ?

Le notaire est celui (+eventuellement celui du vendeur) que vous avez notifié avec l'agence dans le compromis. A défaut, c'est le notaire du vendeur.

Oui sur la promesse de vente aucun notaire est inscris mais la conseillère m'a demande le nom du notaire et j'ai donné celui du promoteur.
Le promoteur a envoyé à son notaire mon dossier, ma promesse de vente , et se notaire à envoyé a la mairie la demande de droit de préemption.
Maintenant sur l'offre de prêt un nom de notaire est indiqué qui n'a rien a voir que ne connais pas.

Je ne comprend pas

effectivement, demandez au promoteur...

Je demande quoi au promoteur ? En plus mon depot de garantie à été encaissé par ce notaire

demandez lui pourquoi le notaire a changé, quand, etc...quand au depot de garantie, ne vos inquietez ce sera déduit de votre paiement le jour de signature....

Le promoteur m'a juste dis que faite un chèque au nom de maitre X (leur notaire) je l'ai fais , j'ai eu ce notaire plusieurs fois d'ailleurs qui est en pleine demarche de demande a la mairie pour le droit de péremption.

C'est vrai que sur la promesse de vente il est pas écris aucun nom de notaire, donc lors du montage on m'a demandé le notaire j'ai dis maitre X.

Maintenant dans l'offre maitre x n'est pas mentionné mais maitre Y que je connais absolument pas

Aidez moi SVP encore une nuit blanche. Merci beaucoup

Dernière modification:
Bonsoir,
laurentdud94 a dit:
Aidez moi SVP encore une nuit blanche. Merci beaucoup
Je persiste à dire qu’il faut que vous cessiez de vous torturer à chaque fois qu’il y a un petit détail que vous ne comprenez pas.

Le nom du notaire n’est pas celui que vous attendiez ; vous pouvez appeler votre banquier pour connaître la raison de ce changement de nom. Personne sur le forum ne pourra vous donner une explication. Peut-être que le notaire a cédé son étude ou qu’il est parti en retraite. N’ayez aucune crainte : ses dossiers sont intégralement repris par son successeur.

Je me permets de vous dire qu’en votre qualité de bientôt nouveau propriétaire, vous n’êtes qu’au début de vos soucis.

Si je me souviens, vous achetez un bien neuf. Quand vous allez prendre possession du bien, vous devrez vérifier que tout est conforme au contrat et il y aura inévitablement des petits détails qui clochent comme dans toute livraison de bien neuf.

Il vous faudra aussi procéder à votre changement d’adresse auprès de tous les organismes (publics et privés) avec lesquels vous êtes en relation et, là aussi, vous n’êtes pas au bout de vos (mauvaises) surprises (documents égarés par les administrations, courrier qui arrive encore à l’ancienne adresse,…).

Nous avons tous connu cela… et nous avons survécu (la preuve : nous sommes là pour vous répondre).:clin-oeil:

Il faut aussi penser un peu à vos proches (conjoint, enfants) qui attendent probablement de vous un peu plus de sérénité ; non ? :clin-oeil:

J'en suis désoler

Retour