Offre de pret recu notaire indiqué différent et deux exemplaires

laurentdud94

Membre
Voila j'ai enfin reçu mon offre de prêt, c'est écris 3 exemplaires alors qu'il y'en a que deux.

En plus c'est écris : plan de financement : appartement apport frais de notaire : montant (évaluation).

En dessous notaire : Nom d'un notaire qui n'a rien avoir avec le mien je comprend pas es ce que c'est normal ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Certaines banques veulent que leur propre notaire intervienne avec le notaire de l'emprunteur.
Pour vous cela ne changerait rien car les deux notaires se partagent alors les honoraires suivant les régles du notariat.

Cordialement,

Merci BCP ARISTIDE

mais pourquoi alors il n'y a pas les coordonnées de mon notaire enfin celui du promoteur sur l'offre de prêt ?

Meme si la banque veux son notaire, comment mon notaire le sera car il est indiqué sur l'offre son notaire .

Qui aura les fond ?

Aucunement marqué sur l'offre Je suis en angoisse complète

Dernière modification:
La vente (contrat entre acheteur et vendeur) peut s'effectuer avec un notaire représentant l'acheteur, et un autre représentant le vendeur (ils se partagent les honoraires et le boulot... mais un seul rédige l'acte de vente), mais parfois un seul notaire intervient pour les 2 parties.

Le prêt (contrat entre vous et la banque) peut se faire sous sein privé (sans intervention de notaire) ou avec un acte notarié (avec qd même qqs frais en plus).

La vente avec prêt peut faire intervenir 3 notaires (celui du vendeur, celui de l'acheteur, celui de la banque), qui peuvent être tous différents. Les notaires sont habitués. Vous pourrez informer votre notaire de l'identité des deux autres en cas de besoin....

Retour