Me revoici sur le forum! J'ai bien compris que je dois demander à celui qui veut me racheter le crédit de prendre une garantie et non pas une hypothèque si il accepte.
Mais là où je ne comprend pas c'est que sur mon contrat concernant les garanties il y a écrit ceci sur mon contrat:
PTZ: privilège du prêteur de denier
Hypothéque conventionelle: Foncier Immoplus
mais que je ne crois pas avoir payer des frais d'hypothèque (Ca ce paye à la banque ou au notaire?) mais bien des frais de garantie pour les deux Crédits.
146 euros pour l'un et 2925 euros pour l'autre.
Pourriez-vous m'expliquer comment ça fonctionne?
De plus ce W.E. j'ai penser à autre chose (Ca cogite beaucoup ces derniers temps)!!! On avait dans l'échéancier de remboursement un lissage ie on remboursait les premières années le PTZ + une quote-part d'immoplus, pour à partir de la huitième année ne rembourser que de l'immoplus!
Comment faire si le PTZ reste au CF? Je sais que la banque qui veut bien racheter, peut faire des palliers. Mais il est prévu que nous remboursions déjà dans les 600 euros pour le PTZ ce qui impliquerait un super pallier pour l'autre banque et pour nous!!!
Avez-vous une éventuelle solution?
Quant au collectif on est en train de le rejoindre, mais n'ayant ni scanner ni fax sur place et compte tenu du décalage horaire cela prend plus de temps que prévu!!
J'ai envoyé dans un premier temps un email à nos conseillers clients CF (oui veinards que nous sommes, on en a eu deux, le premier ayant été promu entre-temps!!) plus à relacli1.
J'attends leur réponse au sujet du rachat en différé, et du montant des IRA voire d'une éventuelle proposition.
Voilà pour aujourd'hui.
Merci pour tous ces conseils.