une nouvelle victime du cf

"si un ou plusieurs prêts ont déjà été consentis par le CF avec affectation hypothécaire sur les mêmes immeubles, il ne pourront être remboursés séparément par subrogation à moins que le créancier subrogé ne reconnaisse l'antériorité pour le nouveau prêt; tous les prêts consentis par le CF soit seuls, soit avec tous les co-prêteurs, seront considérés à cet égard comme ne faisant qu'un seul et même prêt."

Elis, dans quelle partie de ton offre se situe ce paragraphe?

Car moi, j'ai ue prêt Objectif I et je ne trouve pas...

Merci

clairouke a dit:
Mais la nouvelle banque accepte le cautionnement et donc d'être en 2d rang mais pas de laisser le ptz au cf à cause du PPD.

C'est l'évidence même car le créancier disposant du 1er rang hypothécaire étant désintéressé, la nouvelle banque ne prend aucun risque au second rang.

Me revoici sur le forum! J'ai bien compris que je dois demander à celui qui veut me racheter le crédit de prendre une garantie et non pas une hypothèque si il accepte.
Mais là où je ne comprend pas c'est que sur mon contrat concernant les garanties il y a écrit ceci sur mon contrat:
PTZ: privilège du prêteur de denier
Hypothéque conventionelle: Foncier Immoplus
mais que je ne crois pas avoir payer des frais d'hypothèque (Ca ce paye à la banque ou au notaire?) mais bien des frais de garantie pour les deux Crédits.
146 euros pour l'un et 2925 euros pour l'autre.
Pourriez-vous m'expliquer comment ça fonctionne?

De plus ce W.E. j'ai penser à autre chose (Ca cogite beaucoup ces derniers temps)!!! On avait dans l'échéancier de remboursement un lissage ie on remboursait les premières années le PTZ + une quote-part d'immoplus, pour à partir de la huitième année ne rembourser que de l'immoplus!

Comment faire si le PTZ reste au CF? Je sais que la banque qui veut bien racheter, peut faire des palliers. Mais il est prévu que nous remboursions déjà dans les 600 euros pour le PTZ ce qui impliquerait un super pallier pour l'autre banque et pour nous!!!
Avez-vous une éventuelle solution?

Quant au collectif on est en train de le rejoindre, mais n'ayant ni scanner ni fax sur place et compte tenu du décalage horaire cela prend plus de temps que prévu!!

J'ai envoyé dans un premier temps un email à nos conseillers clients CF (oui veinards que nous sommes, on en a eu deux, le premier ayant été promu entre-temps!!) plus à relacli1.

J'attends leur réponse au sujet du rachat en différé, et du montant des IRA voire d'une éventuelle proposition.

Voilà pour aujourd'hui.
Merci pour tous ces conseils.:confused:

Le PPD est une forme d'hypothèque privilégiée et la différence porte sur la date de l'inscription qui est antérieure à celle de l'hypothèque conventionnelle.
Quant au lissage du PTZ, je ne vois pas d'autre solution que de le faire racheter aussi car vous ne serez pas gagnant à amortir très faiblement votre prêt principal dans les premières années.

Ok donc si ce n'est pour l'hypothèque, c'est pour le lissage que je dois faire racheter les deux crédits par mon banquier traditionnel.
J'y vois plus clair quant à ce qui est à faire racheté par mon banquier traditionnel.
Merci pour ces réponses en attendant mes prochaines questions.

Je n'ai pas mon contrat sous les yeux mais dès que possible je répond à Clairouke au sujet de la position du paragraphe sur les hypothèque dans mon contrat.

Merci Elis et tiens-moi au courant car j'ai beaucoup de mal à me faire racheter avant le déblocage total des fonds!

Et rv aussi sur le site du collectif...

Cordialement

Concernant le paragraphe que j'ai cité concernant les hypothèques est dans une rubrique intitulée PRECEDENTS PRETS. Dans mon cas c'est l'avant-dernière rubrique à la dernière page de mon offre de prêt avant l'échéancier.

Pour l'instant j'attend une réponse du CF à mon email concernant un rachat en différé d'amortissement.

Clairouke as-tu eu une réponse claire à ce sujet pour le crédit que tu avais contracté ou cela figurait-il dans ton contrat?

Elis

J'ai contracté un pret immo il y a presque 3 ans. N'étant pas experte en la matière nous avons fait confiance surtout avec l'excitation d'un premier achat immo.Pendant plus de 2 ans nous avons payés 590 euros par mois (nous étions assuré par le commercial que rien ne changerai) et cela nous allait très bien , nos fins de mois étaient normales. Maintenant depuis 3-4 mois nous devons payés plus du double par mois car nous n'avons payes que les intérets.Nous avons voulus négocier pour 1 allongement de la durée du pret mais nous ne pouvons pas avant un an et notre banque nous déconseille de bouger car taux avantageux selon eux. Que pouvons-nous faire car les dépassements de découverts sont devenus choses courantes et les fins de mois plus que difficiles surtout avec une petite fille de 2 ans???,

elis a dit:
Concernant le paragraphe que j'ai cité concernant les hypothèques est dans une rubrique intitulée PRECEDENTS PRETS. Dans mon cas c'est l'avant-dernière rubrique à la dernière page de mon offre de prêt avant l'échéancier.

Pour l'instant j'attend une réponse du CF à mon email concernant un rachat en différé d'amortissement.

Clairouke as-tu eu une réponse claire à ce sujet pour le crédit que tu avais contracté ou cela figurait-il dans ton contrat?

Elis

Je ne trouve pas ce paragraphe dans mon offre, Elis.

Qu'entends-tu par rachat en différé d'amortissement?
Si tu parles d'une renégo du cf à taux fixe avt déblocage total des fonds, leur réponse est non!
Et rien à ce sujet ne figure ds le contrat.

Pour nous, les banques n'acceptent pas de racheter maintenant, j'en ai contacté ou rencontré 7 ou 8.

Je pars à l'étranger 1 semaine pour le boulot, j'essaierai de me connecter de tps en tps.

Tiens-moi au courant.

C'est exactement ce dont je parle. Un rachat avant le déblocage total des fonds.

Si leur réponse est non comment le CF la justifit-il? Existe-il une règle dans le droit immobilier ou un droit quelconque interdisant cette pratique puisque rien n'est stipulé dans mon contrat?

J'ai une proposition de mon banquier traditionnel mais il a besoin évidemment de savoir si il peut racheter ce crédit!

Bonjour,

Victime "IMMO plus" je vous remercie de toutes ces informations qui m'en apprennent évidemment beaucoup sur les stratégies financières, avouez que c'est tortueux quand même ! toujours avec la peur au ventre de ce faire b...er par la petite phrase bien dissimulée.
Je perciste à penser que nous avons été abusés et idéalement nous devrions renegocier nos contrats comme ils nous l'avaient été vendus à l'origine, c'est à dire en ce qui me concerne variable 3,10% capé 1,50%.
Expliquez moi pourquoi vous cherchez à négocier à la baisse? en rachetant votre prêt, en payant un IRA, excusez moi le terme, mais en bidouillant pour sortir de ce petrain, Le Crédit Foncier à commis une faute par ces mensonges, je ne parle même pas de manquemant au devoir de conseil et de mises en garde mais carrément à l'opposé d'escroquerie bien rodée, la preuve en est, nous sommes apparemment nombreux à nous être fait avoir.
Comment laisser des personnes morales comme le CF avoir le culot d'abuser de la sorte des néophytes! Et que l'on arrête de me servir l'argument, comme sur TF1 l'autre jour,à savoir que nous sommes des ignards qui ne savent pas lire!
J'ai appelé le CF au 0820 200 213 sur la touche "1" pour les problèmes nous concernant (voyez ils commencent à sentir la tempête venir) - l'opérateur m'a expliqué que nous recevrons tous bientôt un courrier de CF nous proposant une renégociation, en quelques mots :
- Augmentations mensualités limités au taux de l'inflation annuelle pas plus de 2%
- Capital restant dû ne pourra pas dépasser le capital initial
- la durée du prêt ne pourra pas être augmentée de plus de 20%
On m'a aussi parlé d'un taux fixe à 6%.
Mon impression est que malgré tout le CF continu à ce moquer de nous et cherche à "récuperer" un maximum de fric en nous faisant des propositions encore moins intéressantes.
J'ai un PTZ un 1% patronal et un crédit principal suis au taquet sur tous les points, durée, échéance, taux d'endettement, un petit desequilibre et je me trouve dans la m....
Hors de question de lacher le morceau face à des escrots...

Fred38

Bonjour,

Depuis une semaine j'essaie d'avoir une personne répondant à mes interrogations concernant la durée ralongée de mon prêt (de 300 mois nous passons à 347 mois) et ce, sans succès. Je me battrais pour avoir une explication sur ce nouveau taux alors qu'il devait être capé.
Je vais essayer de contacter un conseiller juridique ou une personne capable de me renseigner sur la marche à suivre.
Apparemment nous ne sommes pas seuls.
courage
liberté

bonsoir elis et clairouke

je suis actuellement dans votre cas c-à-d que mes fonds ne sont pas totalement débloquer, et j'aimerai racheter mon crédit mais vous, avez-vous eu des réponses positives.

Bonjour,

J'ai pris rendez-vous avec un conseiller de Que choisir et un autre avec la personne qui nous a fait le prêt au csf.
Avant le rachat éventuel de mon prêt je vais contacter plusieurs banques et attendre de voir si le gouvernement va réagir aux propos du dr du crédit foncier.
J'ai su aussi que le crédit foncier avait été racheté par la caisse d'épargne.
Dès que j'ai des infos je vous les transmets.
Cordialement Liberté

Bonjour,

Je suis d’accord avec Fred38. Pourquoi négocier un taux à 5% alors que pour notre part, il nous ont proposé un taux variable de 3,25% capé 1,5 ? et la conseillère avec son graphique manuel (que j’ai conservé heureusement) nous a expliqué qu’en cas de hausse de taux, nous avons 2 possibilités :
Soit payer la nouvelle mensualité calculée sur la base du nouveau taux révisé qui e dépassera jamais 4,75% et ce sur la durée restante du crédit si les taux demeurent hauts, étant donné le cap de 1.5. Pas de rallonge de durée.
Soit maintenir la mensualité de départ, au taux de 3,25% ; Dans ce cas, le différentiel et au maximum 1,5% se répercutera sur la durée qui se rallongera au-delà de la durée restante.
Je suis comme Fred38, il faut que le CF me donne un taux fixe à 4,75% et 4,70% à Fred38.
Le CF doit respecter son engagement.
Personnellement, les histoires de ribord sont trop compliquées pour moi.
Ne les lâchons surtout pas !

Bonjour,

Je suis d’accord avec Fred38. Pourquoi négocier un taux à 5% ou 5,8% alors que pour notre cas personnel, le CF nousa proposé un taux variable de 3,25% capé 1,5 ? et la conseillère avec son graphique manuel (que j’ai conservé heureusement) nous a expliqué qu’en cas de hausse de taux, nous avons 2 possibilités :
Soit payer la nouvelle mensualité calculée sur la base du nouveau taux révisé qui e dépassera jamais 4,75% et ce sur la durée restante du crédit si les taux demeurent hauts, étant donné le cap de 1.5. Pas de rallonge de durée.
Soit maintenir la mensualité de départ, au taux de 3,25% ; Dans ce cas, le différentiel et au maximum 1,5% se répercutera sur la durée qui se rallongera au-delà de la durée restante.
Je suis comme Fred38, il faut que le CF me donne un taux fixe à 4,75% et 4,70% à Fred38.
Le CF doit respecter son engagement.
Personnellement, les histoires de ribord sont trop compliquées pour moi.
Ne les lâchons surtout pas !
Esther95

Bonjour à tous, pour l'instant pas de réponse du CF concernant mon email sur le rachat en différé et le montant des IRA. Donc j'envoie un courrier en recommandé!

Elis et Chrisdatif,

J'ai fait partie de la 2nde vague de signatures du Collectif et je n'ai toujours pas été contactée par le cf puique comme vous en déblocage de fonds.

Et ce, malgré recommandé et coup de tel: ils m'ont dit ne rien pouvoir faire pour l'instant puisque le taux de la 1ère année est intéressant!!!

Quant aux autres banques, pour l'instant elles ne veulent toujours pas racheter en différé d'amortissement!!!

C'est l'impasse, je ne sais plus quoi faire...

Si qqun a une solution, elle est bienvenue.

bonjour , je suis aussi dans ce cas , je suis en bataille avec le credit foncier depuis le mois de decenbre, apres avoir eu aucune nouvelles depuis la signature de mon pret en 2005 , je me suis inqiuete quand j ai entendu dans les medias ces informations , de la il m ont envoye la ou j en etait ; de 23 ans je suis passe a 30 ans et vu des interets differents naissants , a l heure actuels , ma banque me propose un rachat de mon credit a un taux de 5,25 et le cf me propose 5,40 en taux fixe , mais le rachat par ma banque a un coup d environ 6500 euro , je voudrais savoir si des personnes ont reussi a negocier des taux plus interressant avec le cf en taux fixe ou si le dernier communique du cf au sujets du plafonnement est interressant , merci de me repondre, et de m aider dans le choix que je doit faire , merci d avance je peut donner mes coordonner telephonique , c est plus simple pour dialoguer et echanger ces points de vue , et aussi pour rejoindre l association , merci encore , philippe

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

A cette adresse : [lien réservé abonné]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.
vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS.
LE COLLECTIF EST TRES SOLLICITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Retour