Une issue espoir, peut-être aux assurance vie en unité de compte

Saint-Thomas

Nouveau membre
Bonjour je vous invites à aller aussi sur [lien réservé abonné] sur l'article "halte aux massacres des vieux contrats !" à vous inscrire, à signer la pétition pour la demande de possibilité de transfert de contrat d'assurance vie (sans perte d'antérieurité fiscale, et où l'on souhaîte). Pourquoi parceque les contrats qui sont en unité de compte (pas en mono ni en multisupport sont en état de spoliation dans leur bilan). Même le journaliste pour moi n'a pas craiment compris celà, car sur la société ALLIANZ il ne connaît pas mon contrat (nov'actif 3 UC pas d'EURO de 1997) et demande et publie des infos que sur des contrats en mono 3 et en multisupport 8, il demande des infosque sur d'autres de ce type. C'est plus grave et plus urgent de transférer vers des multisupport ceux que j'ai cité en unité de compte et que la CCSF de Bercy connâit. Il interpelle aussi le chef d'Etat sur sa promesse pas tenue, lui et un député de la côte d'or Mr Alain SUGUENOT.

Mon cher Saint-Thomas , tu ne crois sans doute que ce que tu vois , mais là , vois tu , je ne vois rien dans ta prose qui m'incite a te croire .

j'ai dù m'y reprendre à plusieurs fois pour voir et croire ce que tu voulais dire .

le débat y gagnerait en clarté avec un post plus synthétique , à mon avis .

enfin , c'est ma façon de voir , pour y voir plus clair....:shades:

Moi je n'ai rien compris et j'ai relu aussi,

des contrats 100% UC qui sont en moins values, parcequ'on a voulu bénéficier des frais d'entrée offerts sans penser que l'on plaçait l'intégralité de son contrat en bourse ? C'est des contrats Mr FMI ?

oui apres avoir lu le lien , bien sur ...c'est une pratique commerciale connue depuis longtemps.

les nouveaux contrats sont favorisés au détriment des anciens .

il suffit de connaitre les banques ou assureurs qui utilisent ces subterfuges et de les éviter ....:shades:

Bonsoir,

je n'ai pas compris grand chose mais j'en avais fait allusion dans un autre sujet ici:
[lien réservé abonné]

Bonjour sil20 j'ai vu que tu parles de BFORBANK (sais-tu qui ils sont et à qui il appartiennent ? ) j'ai vu aussi de toi le PEL, et sur l'assurance vie tu es beaucoup sur les contrats de ces dernières années. Mais sur les très vieux qui sont en seulement en unité de compte je ne te vois pas. Toi tu es sur les monosupports et les multisupport, ou de mono à multi en fourgoussant. Même le journaliste sur votreargent.fr "halte au massacre des vieux contrats d'assurance vie !" n'a peut-être pas compris, lui aussi. Donc je t'encourages à aller sur ce site etlire tout ce que saint-thomas raconte, tu en apprenderas. Buffetophile est celui qui a le mieux compris. Concernant Prolapsus il a raison ce contrat est en 100% UC mais il n'y en que trois UC, il n'a pas compris qu'il ya des doits d'entrée de 4.8% des frais/an de 1% et 1% du montant arbitré. De plus c'est un agent d'assurance pas un cgp. Donc un agent s'occuppe de tous voiture maison santé épargne etc... Mais un CGP en banque comme en assurance est mieux, c'est pas 100% la réussite, mais pas non-plus 100% la défaite.

Dernière modification par un modérateur:
Saint-Thomas a dit:
. Buffetophile est celui qui a le mieux compris..

normal . j'ai fait des études classiques avec latin obligatoire donc je me débrouille pour ce qui est des langues "o" ....:biggrin::biggrin::biggrin:

Saint-Thomas a dit:
Bonjour sil20 j'ai vu que tu parles de BFORBANK (sais-tu qui ils sont et à qui il appartiennent ? ) j'ai vu aussi de toi le PEL, et sur l'assurance vie tu es beaucoup sur les contrats de ces dernières années. Mais sur les très vieux qui sont en seulement en unité de compte je ne te vois pas. Toi tu es sur les monosupports et les multisupport, ou de mono à multi en fourgoussant. Même le journaliste sur votreargent.fr "halte au massacre des vieux contrats d'assurance vie !" n'a peut-être pas compris, lui aussi. Donc je t'encourages à aller sur ce site etlire tout ce que saint-thomas raconte, tu en apprenderas.

Bonjour, tu sais il ne faut pas faire attention à moi, je suis passé par là, j'ai vu de la lumière et je suis entré. Je ne parle pas plus que ça de BforBank et je sais qui ils sont mais je ne comprends pas beaucoup les choses, je suis bac -2. De plus je suis un peu comme St-Thomas, je crois que ce que je vois.....

Dernière modification par un modérateur:
Retour