Un courtier en credit répond qu'il n'y a pas d'offre de prêt en dessous de 50 000 € ?

hamatxi

Membre
Bonjour, je souhaite acheter un bien de 70 000 € travaux compris, le bien en lui-même est à 40 000 €, j'ai un apport de 10 000 €, je fais une simulation pour les 20 000 € restant, un courtier en crédit immobilier (connu) me répond que que ses partenaires bancaire ne prêtent pas en-dessous de 50 000 € pour l'immobilier. Que faire ? Est-ce vrai ? Peut-on acheter a crédit un bien immobilier de 40 000 € avec 30 000 € de travaux et comment effectuer le montage achat + travaux, les frais de notaire sont financés par les oeuvres de mon employeur par un pret à taux zero. Merci à vous, je ne souhaite pas m'endetter au-delà.

Je ne comprends pas bien, il vous faut 70 000 moins vos 10 000 d'apport soit 60 000, donc en quoi la limite de 50 000 est bloquante ?
Ensuite il n'y a pas de "droit au crédit immobilier", une banque peut refuser de prêter, de même qu'un courtier peut ne pas faire d'effort sur un petit dossier.

hamatxi a dit:
un courtier en crédit immobilier (connu) me répond que que ses partenaires bancaire ne prêtent pas en-dessous de 50 000 € pour l'immobilier. Que faire ? Est-ce vrai ?
Est-ce vrai ? probablement non: c'est sans doute juste une façon de vous dire qu'il n'est pas intéressé par votre (trop petit) projet.
Démarchez les banques directement si les courtiers ne veulent pas s'occuper de vous.

Disons qu'en cette fin d'année, les banques ont atteint largement leurs objectifs de production de crédits dont à travail égal, préfèrent traiter des emprunts plus importants.
Démarchage direct... sinon, votre banque qui probablement n'opposera pas ce motif.

Retour