Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ah oui Beaugeste , ca au moins c'est pas de la roupie ...de sansonnet
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vanille95 a dit:La réponse est là [lien réservé abonné]
Portable a dit:on ne pourrait pas préciser dans mon testament que le contenu du compte ne soit légué qu'a une seule personne après ma mort sans qu'il puisse y toucher et ce ainsi de suite?
Aristide a dit:En théorie oui.
Mais en pratique il y a de nombreux comptes qui restent en l'état au décès de leur titulaire.
Beaugeste a dit:
ZRR_pigeon a dit:si tu legues, tu legue donc la propriete de la chose en question, et donc l'heritier en dispose vu qu'il en est proprietaire..
Vanille95 a dit:Pas nécessairement. Certains legs ou donations sont consentis sous conditions mais celles-ci ne sont valables qu’entre celui qui lègue/donne et celui qui reçoit...
Evidemment... mais ce n'est pas ce que les juristes appellent "conditions".ZRR_pigeon a dit:je me suis mal exprimé car je n'ai pas le vocabulaire adapté. si on recoit une donation, on l'accepte ou non. si on l'accepte on doit en supporter les taxes et impots afferent, non ?